Presse Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet feut
  • Date de début Date de début

feut

Membre actif
30 Mai 2003
143
2
50
Seine et Marne
Bonjour,

je suis abonné depuis longtemps à svmMac il existe aujourd'hui beaucoup de presse sur la mac.

J'aurai aimé avoir votre avis sur les différents magazine sur mac qui existe.

j'ai vu en kiosque
Icreate
MacWorld
Vous et votre mac
....

Que lisez vous et pour ceux qui ont comparé plusieurs quel et l'avantage de chacun d'entre eux ?

Cordialement,
Christophe

Je n'en lis aucun car ils ne sont pas bien intéressants.

Idem, et quand j'en achète j'oublie de les lire ... la culture internet est passée par là ! ;)

Oui, lire un compte-rendu de la Keynote trois semaines après, j'en vois pas l'intérêt. Peut-être pour les astuces, les bidouilles, et encore, on est largement servi sur le Net.

Bah, le plaisir de lire… ou l'on veut : terrasse, jardin, cuisine, train, voiture (dans les embouteillages, hein :D), avion…

Perso j'aime bien VVM et A Vos Mac (pas cité dans le message initial). Et iCreate pour la mise en page, mais moins pour les articles :cool:

Ouais pour la mise en page et les belles photos j'achète plutôt National Geographic. Maintenant, lire des infos Mac dans le bus… ouais faut être accro quoi… :siffle:

Dernière édition:
Ouais pour la mise en page et les belles photos j'achète plutôt National Geographic. Maintenant, lire des infos Mac dans le bus… ouais faut être accro quoi…*:siffle:
Dans le même registre, Prisma presse produit GEO à disposition dans les salles d'attentes de tout bon toubib. :D

Je suis plutôt dans une démarche inverse de la votre.

Je préfère consulté les actu mac sur mon bon icreate, ou les articles sont très plaisant et intéressant.

Puis je pense pas que de lire une fois par mois un magazine de 70 pages fait de nous des accros.

Tout comme lire Le Monde ne fait pas de vous un partisan de la Droite ou le canard enchainé un partisan de la Gauche.

Bref, je te conseil donc icreate. Bon petit moment comme le souligne Sylv54.

Puis 6 euros / mois ( un paquet de malrboro ) pour faire vivre la presse mac qui qu'on le veuille ou non sont a l'origine des plupart des articles que vous lisez sur des blogs ou autre page de pseudo journaliste.

Internet = Téléphone arabe du XXIeme siècle.

Quel temps ils annoncent pour demain? Pas très beau. D'façon je comptais pas sortir, avec toute cette insécurité. On est plus chez soi.

Pour ceux qui parlent des keynotes 3 semaines après, c'est pas vraiment ce que j'ai pu lire dans ce genre de magazines. Leur job c'est pas de faire de l'évènementiel en étant le premier à avoir l"info.

Ils proposent des tests de logiciels complets, des tests de matos... Après oui, on trouve aussi ça sur Internet.

Dernière édition par un modérateur:
J'aurais tendance à en acheter de moins en moins.
J'ai commencé avec AvosMac, bien avant d'avoir un Mac, d'ailleurs, ce qui m'a permis de faire connaissance avec la logique Mac.
Là, le seul que j'achète encore c'est de temps en temps Vous et Votre Mac que je trouve assez sérieux et documenté.

Pour ma part, je suis abonné aux 3 : Vous et votre Mac, A Vos Mac, et SVM Mac...
Ici, on va me trouver ringard, réac, dépassé, vieux, toussa-toussa (quoi, il va pas sur Internet ? Quoi, il lit pas sur un iPad ?), mais je m'en tape total ! L'objet magazine est agréable, on le consulte où on veut (même dans les endroits non sécurisés comme la ligne D vers Mermoz-Pinel, incroyable !...), aux chiottes, sur le canapé, dans le métro...
Internet, c'est sympa, mais là, au moins tout est condensé, au bon endroit.
Je ne dis pas que je vais rester abonné aux trois très longtemps, car les articles se recoupent, et SVM Mac est envahi de publicités, mais ça permet un moment de détente sympa.
Et je ne suis pas de ceux qui pensent que les écrans priment sur le papier...
Pour terminer, il y a iCreate pour les logiciels créatifs (noooon ?!!), et le dernier en date : iLive, d'un ex-membre de la rédaction de VVMac...

• J’aime
Réactions: Sly54
Il faut dire que j'ai un point de vue un peu spécial : celui dont le métier est, précisément, de savoir comment ça marche. Et là, c'est plutôt léger, sur le plan professionnel. La presse Mac est aussi débile (au sens de faible, bien entendu, un peu comme le druide débile dans La Serpe d'Or) que 01 Informatique mais beaucoup plus jolie, évidemment.
Je trouve plus amusant MISC ou Linux Magazine, quoi.

Dernière édition par un modérateur:
Il fut un temps où j'étais abonné à MacWorld édition française, puis les vicissitudes du marché de la presse Mac en ce temps-là a entraîné sa disparition …
Je suis (encore) abonné à SVM Mac, et cela depuis le numéro 1. J'ai conservé tous les numéros, mais je me suis débarrassé de tous les CD qui ont accompagné la publication pendant quelques années.

Je dois avouer que je ne le lis plus en entier. Et, très souvent, les sujets traités qui offrent encore de l'intérêt à mes yeux ont déjà été traités quelque part sur Internet. En bref, je songe de plus en plus à résilier mon abonnement. Au fil des ans et de la reprise par le groupe 01, je trouve que SVM est revenu en arrière, en se recentrant sur la vulgarisation pour débutant.

Finalement, pour peu qu'on soit assez connaisseur du monde Mac, sachant faire le tri de ce qu'on lit, Internet permet d'être informé à un meilleur niveau technique.

Comme certains ici, j'ai commencé avec A vos mac puis SVMac avant que j'achète mon premier Mac voilà 4 ans! le temps passe et on lit plus car soit c'est redondant soit comme disent certains c'est devenu débile! depuis j'achète de l'anglo-saxon mais une fois tous les 4 mois :D. Mais sinon le net me suffit pour ce que je veux savoir surtout avec Twitter. L'avenir du papier je crois que ça sera soit une marginalisation de cette presse là (les aficionados du papiers à mon avis seront toujours là, et qui dit demande dit offre) soit un concept à la WIRED (papier + contenu multimédia sur tablette). Mais ce qui a tué la presse c'est justement : vendre des magazines à 3-4-5 € alors qu'on trouve les mêmes informations ou presque sur le net "gratuitement" c'est complètement débile pour le coup.