Prestations en baisse !

AlainYves

Membre enregistré
1 Août 2011
5
1
C'est inoui de voir les imac sont fournis avec de moins en moins de fonctionnalités de base :

- clavier sans le pavé numérique (pas très commode pour les comptables),
- plus de trappe d'accès pour ajout de barrette mémoire
- plus de lecteur / graveur de cd/dvd (c'est encore indispensable, surtout pour moi qui fait beaucoup de montages video, suivis de gravage de dvd),
- toujours pas de bluray (idem ci dessus)
- plus d'entrée audio (j'avais commecé à numérise mes vieux disques vinyles).

Il faudrait qu'Apple comprenne que l'on avait acheté des mac, car tout était compris, pas de carte ceci ou cela â rajouter. Maintenant, on en a de moins en moins pour plus cher.
Monsieur Cook, ne décevez pas vos clients macmaniaques ! N'ayez pas trop la grosse tête. Rien n'est acquis.

La déçeption commence à me gagner. Je conserve mon iMac 2008 qui a plus de fonctionnalités que le 2012, et son épaisseur ne me dérange pas du tout.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Si tu prends le site de la FN*C à la page "tout-en-un", tu as suffisamment de choix pour remplacer ton iMac 2008.
 
C'est inoui de voir les imac sont fournis avec de moins en moins de fonctionnalités de base :

- clavier sans le pavé numérique (pas très commode pour les comptables),

c'est comme ça depuis un moment déjà, si tu veux le clavier avec pavé numérique il faut en faire la demande a la commande
- plus de trappe d'accès pour ajout de barrette mémoire

21 oui, 27 non

- plus de lecteur / graveur de cd/dvd (c'est encore indispensable, surtout pour moi qui fait beaucoup de montages video, suivis de gravage de dvd),

c'est comme l'abandon du lecteur de disquette en 1998, tout le monde a suivi après et plus personne ne râle !

- toujours pas de bluray (idem ci dessus)

l'avenir c'est la dématérialisation

- plus d'entrée audio (j'avais commecé à numérise mes vieux disques vinyles).

rien ne vaut une vraie interface audio pour la numérisation :zen:
 
21 oui, 27 non

Ouais, c'pas l'même prix non plus.
Et autant la fin du superdrive, pourquoi pas, autant ça c'est d'une mesquinerie sans nom.
Presque on croirait entendre : "t'as pas de quoi te payer un 27, sale pauvre et ben tu pourras pas augmenter la RAM de ton entrée de game pour la peine ! bien fait hin! Hin! Hin!"
Voudraient nous faire croire que ça coûte un bras de rajouter une trappe ?
Ben voyons...
 
c'est comme ça depuis un moment déjà, si tu veux le clavier avec pavé numérique il faut en faire la demande a la commande

Faisable sur le store d'Apple il me semble ...

c'est comme l'abandon du lecteur de disquette en 1998, tout le monde a suivi après et plus personne ne râle !

Normal il n'y en a plus sur PC, et parfois Apple anticipe trop ce qui est une VRAIE galère pour les utilisateurs multi-plateforme


l'avenir c'est la dématérialisation

L'avenir chez Apple c'est plutôt le pigeon ...

Perso je me suis acheté un graveur BR pour mon iMac 27" avec un logiciel qui va bien pour lire les films :up: et je boycotte leur store vidéo, jamais je n'y achèterais une vidéo après la méthode dégueulasse qu'ils ont voulu employer pour nous forcer la main et nous faire acheter (cher, très cher) leurs vidéo en 720p :mad::mad::mad:

Le prix des licences BR a tellement chuté qu'il n'y a plus d'autre excuse qu'être une bande de radins (pour rester poli) pour ne pas le proposer à la clientèle ! :eek:

Le BR c'est surtout un support d'excellente qualité mais surtout c'est encore un véritable succès. Apple a raté le coche comme à l'époque du DVD où ils ont été les derniers ... (heureusement que grâce à une solution tierce, Wired4DVD, j'ai eu la lecture de DVD deux ans avant qu'Apple ne propose un lecteur DVD dans ses iMacs).

Et surtout c'est maintenant LE standard des films HD, ce que n'est pas iTunes !

Toute la presse vidéo/micro le confirme maintenant, le Blu-Ray c'est le gros succès actuel avec une croissance énorme chaque année. Apple a eu TORD !

A l’instar du DVD, dont les ventes chutent d’année en année, le Blu-ray arrive à se différencier et les ventes atteignent des sommets. Un tiers des foyers est équipé d’un lecteur en France, soit 8 millions de lecteurs (32% de taux d’équipement). En 2012, le total des ventes de disque Blu-ray atteint les 250 millions d’euros, soit 20% de plus que 2011, représentant 15 millions de disques vendus. Dès 2014, plus de la moitié des ménages français devraient être équipés. WeCastMedia.

rien ne vaut une vraie interface audio pour la numérisation :zen:

Les iMics devraient encore fonctionner.
 
Dernière édition:
Je viens de faire changer mon disque dur :)
En recommençant à pianoter sur mon mac j'ai constaté que la seconde touche majuscule (flèche verticale et lumière verte, maintenant "Caps lock") qui préserve les accents des lettres lors de la mise en majuscule ("à" → "À") ne fait plus que la touche majuscule ordinaire :"à" → "0"
Ce problème technique serait-il dû à la disparition d'un micro-programme informatique lors du changement de disque dur que je viens d'effectuer ?
Merci de votre réponse.
Pat :cool:
 
Si on met de côté le fait que c'est sévèrement hors-sujet :siffle: on te répondra que c'est un simple réglage (choix de la langue : le Mac est sans doute en French-Numerical).
 
Ouais, bah si t'a la trappe mais que tu as fait économie de l'échelle, le jour où tu veux descendre du grenier, tu te casses la gueule !
Sauf que c'est le contraire : c'est parce qu'ils font l'économie de la trappe qu'ils peuvent faire l'économie de l'échelle. Et pour descendre du grenier tu prends l'ascenseur :)
 
Bonsoir
Je suis assez d'accord Apple a la grosse tête et fait peut de cas de ses clients
Il n'y a même pas de clavier numérique sans fil et c'est un fait que plus ça va moins y'en à
mais les prix continuent d augmenter..être amoureux de la pomme n'empêche pas d'être objectif on peut ne pas être d'accord sur tout
Je suis 100% Apple (iMac 27 ,2 iPad,2 iPhone etc..) mais je vois certains commentaires qui pourrait faire penser qu'Apple est une sorte de secte et que le simple fait d'émettre qq critiques relève du blasphème à l'égard du gourou
 
Bonsoir
Je suis assez d'accord Apple a la grosse tête et fait peut de cas de ses clients
Il n'y a même pas de clavier numérique sans fil et c'est un fait que plus ça va moins y'en à
mais les prix continuent d augmenter..être amoureux de la pomme n'empêche pas d'être objectif on peut ne pas être d'accord sur tout
Je suis 100% Apple (iMac 27 ,2 iPad,2 iPhone etc..) mais je vois certains commentaires qui pourrait faire penser qu'Apple est une sorte de secte et que le simple fait d'émettre qq critiques relève du blasphème à l'égard du gourou

On peut être équipé et pro produits Apple (et ça fait 30 ans pour moi) en étant tout à fait critique. Perso je n'oublie pas que je suis un CLIENT, pas seulement un passionné (notion très différente de fan), et que j'ai le droit de dire ce que je pense quand je ne suis pas satisfait ou pas d'accord avec les choix d'Apple, sans renier la plateforme (enfin surtout l'OS, plus que le matos). Ce qui n'empêche pas à coté de pousser les produits Apple (quand on pense que la somme des petits plus permet de bien se simplifier la vie), de s'occuper de club d'utilisateurs ou autre ...

Par contre une partie de la clientèle est effectivement prête à accepter n'importe quoi par pur fanatisme du moment qu'il y a une pomme dessus, c'est cette partie qui donne cette image de secte du monde Apple ... Mais on retrouve aussi ça chez Nintendo, Microsoft, Sony, etc ...
 
- clavier sans le pavé numérique (pas très commode pour les comptables)
Le clavier avec pavé numérique existe toujours, ils n'ont rien changé dernièrement de ce côté là.
Certains APR ou autres magasins proposent lors de l'achat d'un iMac d'échanger le clavier sans fil contre un filaire.

- plus de trappe d'accès pour ajout de barrette mémoire
Sur le 21,5", ce qui est abusé est qu'il faille démonter la carte logique et le prix de l'upgrade.

Mais d'un côté ça évite que certains viennent coller leurs sales pates sans protection antistatiques dans leur machine. Les gens ne veulent pas comprendre ça....

- plus de lecteur / graveur de cd/dvd (c'est encore indispensable, surtout pour moi qui fait beaucoup de montages video, suivis de gravage de dvd),
C'est indispensable pour toi. Mais beaucoup s'en passent. Pour ma part, plus aucun support physique chez moi et c'est pas plus mal...

Le but n'est pas de fourer un maximum de fonctionnalité dans une machine qu'un dixième des utilisateurs va utiliser. Pour ceux qui en ont besoin il y a le superdrive externe ou d'autres graveurs USB type Samsung à 25€.

Quand tu vois la durée de vie de cette invention géniale, ça évitera un passage SAV à ton Mac.

- toujours pas de bluray (idem ci dessus)
"Toujours pas" comme si Apple étaient en retard : NON ! C'est un choix. Il n'y aura jamais de lecteur blu-ray sur Mac. C'est un support physique et n'a pas d'avenir.

- plus d'entrée audio (j'avais commecé à numérise mes vieux disques vinyles).
Une fois de plus... inutile de bourrer un Mac de fonctionnalités que personne n'utilise pour des raisons évidentes de coût et de fiabilité. Il existe des périphériques externes pour ça.
 
Sauf que l'un des interêts de l'imac était son principe 'tout en un': un ordi-écran, un clavier avec pavé numérique SANS FIL, une souris idem ou un trackpad.
Si pour garder ses fonctionnalités il faut rajouter des trucs, même pas chers, à droite et à gauche et transformer son bureau en plat de spaghettis...
 
C'est plutôt un choix du clavier entre clavier français et clavier français numérique. Il faut être en clavier français pour avoir la majuscule accentuée et en clavier numérique français pour avoir le 0.

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

Je suis entièrement d'accord avec toi Melaure. Ce n'est pas parce qu'on critique Apple sur ses choix douteux qui lèsent le client qu'on n'est pas fan d'Apple. Mon premier mac était un Mac SE. J'ai eu aussi un 7600 132, une machine dont la connectique était ahurissante. Aujourd'hui on en est réduit à la portion congrue.

- clavier sans le pavé numérique (pas très commode pour les comptables)

On peut le demander à la commande comme option gratuite, c'est vrai. Pour le reste ça fait pitié
* l'USB 3.0 disponible avec des années de retard
* Le lecteur graveur Blueray même pas disponible en option
* l'upgradabilité aux abonnés absents. Quand on paie une machine aussi cher, on a le droit d'être un client respecté, c'est à dire un client qui aura la possibilité d'upgrader sa RAM et son disque dur facilement
* L'entrée audio qui a disparu de nombreux Macs. Passez par l'USB !!!!! a décrété Apple. sauf qu'il y a toujours de moins en moins de connectique mais que les prix s'envolent néanmoins

Les Macs, il faut l'avouer, ne deviennent plus que des devices de consultation et sont de moins en moins les machines de production qu'on a connues par le passé.

Une orientation qui coulera Apple lorsque la roue arrêtera de tourner dans le bon sens pour eux. Leurs réseaux et leurs clients pro ne les sauveront pas une deuxième fois du désastre.
 
* l'USB 3.0 disponible avec des années de retard
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....

L'USB 3.0 est arrivé en 2012 lorsqu'Intel l'a intégré à ses chipsets. Avant, il fallait passer par des chip USB 3.0 exotiques plus energivores que stables. Et on avait du FW800 pour le transfert de données.

Tout comme pour la NFC, Apple n'intègrent pas une technologie qui n'est pas finie.... ;)


* Le lecteur graveur Blueray même pas disponible en option
Et après avoir retiré le lecteur de disquette, ils n'ont même pas mis de lecteur ZIP ! ;)

* L'entrée audio qui a disparu de nombreux Macs. Passez par l'USB !!!!! a décrété Apple. sauf qu'il y a toujours de moins en moins de connectique mais que les prix s'envolent néanmoins
Je suis d'accord que retirer l'entrée audio peut paraitre un peu abusé... mais comme je l'ai dit précédemment, peu de gens utilisent cette connectique. Il est donc justifié de le retirer pour gagner de la place. L'USB 3.0 et le Thunderbolt sont disponibles. À eux deux, ils font tout...
Même si les périphériques Tb sont encore rares et couteux, ça reste une des connectiques les plus intéressantes qu'on ai vu jusque là, et ça ne me choque pas qu'Apple "forcent" le passage à cette technologie.
:zen:
 
Vous oubliez la perte du port FW 800, j 'ai 6 disques de 2 To, l'usb3 n'est pas chaînable .
Vous achetez un clavier avec port USB , donc 1 port de moins

PAS Imac pour moi 1$= 1 € chez Apple
 
Vous oubliez la perte du port FW 800, j 'ai 6 disques de 2 To, l'usb3 n'est pas chaînable .
Vous achetez un clavier avec port USB , donc 1 port de moins

PAS Imac pour moi 1$= 1 € chez Apple
C'est devenu un faux problème depuis que Apple a sorti un connecteur FW/Thunderbolt.
Du coup les disques demeurent utilisables (et pour un moment je suppose, vu que le Thunderbolt est tout neuf).
J'ai testé le connecteur sur mes disques externes et j'en suis pleinement satisfait : débit, démarrage sur DDE etc.

Le point gênant est que, apparemment, on ne peut plus utiliser le Firewire pour créer un sous-réseau. Mais ce n'est (je trouve) qu'un moindre mal.
 
Je parlais d'un clavier avec pavé numérique sans fil
J'aurai beau chercher je n'en vois pas chez Apple l'ai du acheter un adaptable et c'est vraiment pas top quand au lecteur da DVD désole j' en ai encore du besoin récemment pour configurer un réseau CPL fourni a avec un cd d'installation Et si encore les prix baissaient ou restaient stable !!!!
 
Le point gênant est que, apparemment, on ne peut plus utiliser le Firewire pour créer un sous-réseau. Mais ce n'est (je trouve) qu'un moindre mal.

Ca m'a dépanné quelques fois, mais bon c'est peut-être le pire, même si quand même sur le fond Apple aurait certainement pu le faire. Il est clair que le "fignolé" n'est plus d'actualité et qu'on va de plus en plus vers un assembleur de micro classique et sans fioritures (les plus iTechs qui font que les Macs sont vraiment différents du reste) ...