Prfrences

wolverine

Membre expert
Club iGen
12 Février 2006
1 134
102
57
banlieue sud de paname
salut !

je voulais savoir si l'on pouvait mettre a la poubelle et efface les fichiers plist qui se trouvent dans " bibliotheque " / " preferences" ca ne va pas poser de problemes par la suite ? et puis c'est quoi c'est fichiers car en fait j'ai l'impression que ca s'accumule et prend de la place dans le temps !
voila merci d'avance

Ce sont les fichiers de préférences des applications. Si tu vires les préférences d'une application qui ne te sers plus pas de problème. Si tu vires les préférences d'une application qui te sert (par exemple Safari) ça ne fonctionnera pas moins bien mais tu devras refaire tes réglages. Donc à moins que tu ait du mal à faire fonctionner une application en particulier, auquel cas virer ses préférences pourrait résoudre le problème, il n'y a pas franchement d'intérêt à virer ces fichiers, surtout qu'il sont tous petits (mon dossier préférences pèse 20 Mo).

• J’aime
Réactions: wolverine
Il se peut en effet que certains soient devenus inutiles : ceux liés à des applications effacées de ton disque.
En général, ces fichiers peuvent être supprimés car ils seront recréés par les applications respectives. Pour autant, tout jeter ne me semble pas très astucieux car tu perdras alors quasiment tous tes réglages ...
De surcroît, ces fichiers sont rarement volumineux (chez moi l'exception est : MS Office et NeoOffice, c'est tout) et peu gênants.

Donc, mon conseil serait de laisser en place ou alors de virer au coup par coup par déplacement du fichier ... et retour en cas de pépins !

• J’aime
azz a dit:
ok j'ai compris merci a vous les gars !!:up:
A ceci près que, parfois les préf se dégradent et te posent des pb. Si UNE appli te provoque régulièrement des pb (chez moi Photoshop CS me provoquait des "frezzes") la première chose à faire est bien de "virer" ses préf.

• J’aime
Parfois, les préférences contiennent aussi les Nº de série des applis.

Il est très bien, ce titre (hin ! hin ! hin ! :D :D)

Y a une ambiance potache de folie dans ce forum :) ;)

bompi a dit:
Y a une ambiance potache de folie dans ce forum :) ;)

macg.forumlogiciels.plist vérolé sans doute....
Une bonne poubellisation suivie d'un petit coup de MacG Cache Cleaner devrait restaurer le sérieux habituel! :rose: