iMac primo-arrivant chez la world Apple company

J'ai un vieux DD 3.5 Western Digital de 2to il a au moins 5ans je crois ...
J'ai des dd toujours en activité beaucoup plus vieux que ça ;)


Est ce que les derniers 3.5 ou même 2.5 sont plus rapide q'un SSD ?
Non, un dd mécanique, même à 10 000 tours/min, sera plus lent qu'un SSD.
Les dd lents sont à 5400 tours/min et les rapides à 7200 tours/min (j en parle pas des autres modèles, trop spécifiques).


En parcourant d'autres sujets sur le forum , un DD a retenu mon attention , c'est le Samsung T5 ou T7 également Sly54 avait parlé d'un crucial , mais je ne l'ai pas trouvé en externe ( à part lui rajouter un boitier ).
Le Samsung X5 est très bien car il est en Thunderbolt3. Beaucoup plus cher qu'un dd en USB3, mais plus rapide et gestion du Trim OK.
Pour le Crucial, je t'ai parlé du MX.


Je pense ne pas acheter un énième 3.5 ... mais me diriger vers un 2.5 ou SSD externe
Les SSD, c'est du 2,5", pas le choix. Le choix, c'est pour les disques durs rotatifs.


Autre question , le time machine , il faudrait combien d'espace disque ?
1To serait suffisant pour utiliser le time machine et mettre les musique / vidéos sur le même DD ?
Environ 3 fois la taille de tes données. Et attention, à tout mettre sur le même disque on risque de tout perdre en cas de panne…
 
Merci Sly54 pour les réponses et les précisions. Très propre, très bosch, Das qualitat :D
2,5 / SSD oui , j'entendais par là les DD en 2,5 pour la précision.
Je me dirigerai vers un SSD alors. ça roule.
Je me dis que si j'arrive pas à vendre le WD , je pourrai le time machine dessus . Et mon SSD me servira du DD de tous les jours.
Le WD doit rester automatiquement branché par rapport au time machine ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je me dis que si j'arrive pas à vendre le WD , je pourrai le time machine dessus . Et mon SSD me servira du DD de tous les jours.
Oui, bonne idée.


Le WD doit rester automatiquement branché par rapport au time machine ?
Pas nécessairement. TM va alors enregistrer ses instantanés sur ton disque interne. Mais branche au moins une fois par jour le dd TM afin que la sauvegarde se fasse et que les instantanés soient purgés.
 
Ok merci Sly ;)
J'ai un seagate de 3to qui va faire 8ans ! y'a pas mal de choses importantes dessus ... mais je l'allume que très peu , donc , peut ^tre sa longévité est du à ca aussi héhé c'est mon plus vieux à part un DD externe 2.5 qui a rendu l'âme y' a4ans.
J'ai acheté un Lacie ya 4ans déjà de 4to pour les films ... Mais avec Netflix ou autre plateforme... parfois je me dis ... mais bon qd même tout ce travail de dur labeur :D Pas facile de leur trouver un 2nd souffle quand même. sans parler des temps de transfert ma foi....
 
Dernière question ...
Tu m'avais parlé dans un de tes premiers post sur mon sujet ... Qu'il était préférable (si je prends un SSD externe) de tout mettre sur ce dernier dont l'OS ( je reviendrai sûrement demander un tutoriel si un jour l'envie me prend de faire cette manip' d'ailleurs ). cela ne risque pas de faire péter la garantie du Mac mini?

Pour l'instant, je mets la banque de sons et les DMG sur mon DD externe et les applis sont installé sur le Mac mini .

J'espère en tout cas que l'achat du SSD ne me fera pas " regretter " que j'aurai du prendre un Mac mini 16go ... à cause des rams
Là y'a à peine 10mins il m'a remis ce message sous logic d'ailleurs : "

DISQUE TROP LENT OU SYSTÈME SURCHARGÉ "​


Je ne fais que faire du midi (batterie) en tapotant sur mon clavier et faire play pour écouter ce que ça donne ... mais il apprécie pas :D
 
Tu m'avais parlé dans un de tes premiers post sur mon sujet ... Qu'il était préférable (si je prends un SSD externe) de tout mettre sur ce dernier dont l'OS ( je reviendrai sûrement demander un tutoriel si un jour l'envie me prend de faire cette manip' d'ailleurs ). cela ne risque pas de faire péter la garantie du Mac mini?
Oui et je maintiens mon point de vue.
Si on achète un SSD externe parce que le SSD interne est trop cher, autant ne pas faire les choses à moitié et mettre dessus l'OS, les applications et toutes les données. C'est plus simple à gérer.
Et aucun problème avec la garantie Apple puisque tu n'as pas ouvert le Mac.


Peut être plus assez de place sur ton disque ? As tu vérifié ?
 
Dernière édition:
Salut Sly,

D'accord, je comprends le point de vue. Je verrai ça en temps et en heure, mais du coup, me faudra une + gde capacité peut être :p

Pour le disque trop lent / surchargé :

Sur le DD du Mac j'ai 195go sur les 256go de libre et sur le WD externe j'ai 1,80to de libre sur les 2to
Donc .... mmmmmm je suis loin du compte :D
 
Je suis comme toi je connais pas plus Logic dans les détails - d'où mon léger doute à me dire que l'achat du SSD externe n'effacerait peut être pas le problème. Je ne sais pas.
Le WD se déconnecte du MAC aussi parfois comme si je l'avais éjecté alors que c'est pas le cas (il était branché sur le HUB)
JE me suis renseigné sur le rapport système pour voir les watts qu'il consomme , mais j'y comprends pas gd chose.
Alors je l'ai branché sur le MAC direct pensant que ça allait changer un peu la donne ... mais ça me l'a refait ya 5mins.
 
Autre question , le time machine , il faudrait combien d'espace disque ?
1To serait suffisant pour utiliser le time machine et mettre les musique / vidéos sur le même DD ?
Pour TimeMachine, tout dépend du volume des données que tu veux sauvegarder, du nombre de sauvegardes pour lesquels tu veux avoir un accès. Par exemple mon disque dur interne prend un peu moins de 400 Go et les sauvegardes presque 500. J'imagine que plus il y'a de place disponible sur le disque de sauvegarde, plus TimeMachine garde des versions des fichiers.
 
Gile,
Merci de ta réponse :)
Dans tous les cas je devrais avoir besoin d'un DD externe pour installer logiciels & Mac OS dessus et un autre pour le time machine , c'est ça ?
 
Tu n'es pas forcé d'utiliser un SSD pour une sauvegarde TM. En effet, je trouve que la vitesse est moins nécessaire pour TM.
Ok, si j'arrive pas à vendre le DD 2,5 de 500go ou le WD de 2to je mettrai le time machine dessus.
l'un des deux devrait suffire.
Les données du Mac c'est quoi exactement du coup ? Fichiers ? Photos ? vidéos ? apps ? Logiciels ?
 
Hello !
Ayez je viens de commander le samsung T7 finalement en 1to.
Tant pis pour le TB3 mais ça coûte un poil trop cher quand même... ça m'aura titillé un peu.
Mais je pense faire le bon choix d'après vos conseils ... Je suppose que je n'aurai plus de disque dur ralenti, surchargé, trop lent ou que sais je ... Et plus de boule multi couleur non plus ? nein ? :D Du moins pour les activités que je fais actuellement :)
 
Mais je pense faire le bon choix d'après vos conseils ... Je suppose que je n'aurai plus de disque dur ralenti, surchargé, trop lent ou que sais je ... Et plus de boule multi couleur non plus ? nein ? :D Du moins pour les activités que je fais actuellement :)
Effectivement, ça ne devait plus arriver :up:
 
Je ferai un retour ici , je vous dirai ça :)
Je l'ai eu en légère promo sur amazon.de à 137e (TTC) à défaut de 159e - c'est déjà un peu ça de gagner.