Printer ne fonctionne plus avec snow leopard

mimachel1

Membre confirmé
20 Juillet 2009
26
1
bonjour,
Mac OS X 10.6.8
iMAC 20" 2,16GHz Intel Core 2 Duo de fin 2006
avec 4 Go de SDRAM dont 3 Go utilisée

Imprimante EPSON STYLUS DX5050

je suis passé de Tiger à snow Leopard la semaine dernière, depuis l'imprimante ne fonctionne plus.

message d'erreur :

Last login: Fri Jul 1 17:28:29 on console
/System/Library/Printers/Libraries/PrintJobMgr/Contents/MacOS/PrintJobMgr ; exit;
new-host-2:~ michelducarme$ /System/Library/Printers/Libraries/PrintJobMgr/Contents/MacOS/PrintJobMgr ; exit;
Usage: PrintJobMgr job-id user title copies options [file]
logout

[Opération terminée]

J'ai télécharger les drivers chez EPSON
le scan Ok
EPSON Printer Utility3 fonctionne
mais pas l'impression de fichiers sous TextEdit, openoffice ...

Merci de vos réponse

Je précise un peu, j'ai été trop vite pour l'écrire précédemment.

Imprimante multifonction EPSON STYLUS DX5050

je suis passé de Tiger à Leopard la semaine dernière, depuis l'imprimante ne fonctionne plus.

J'ai effacer les fichiers EPSON et suivi la mise à jour de logiciels, ça ne marche pas

J'ai effacé de nouveau et téléchargé et installé les drivers epson dx5050 easy print sur le site EPSON, ça ne marche pas.

J'ai toujours le même message dans préférence, imprimante :

Vous devez installer un logiciel pour utiliser cette imprimante. Pour installer le logiciel, choisissez Mise à jour de logiciels depuis le menu Pomme. Si le logiciel de cette imprimante n’est pas disponible, contactez le fabricant de l’imprimante.

Le scan lui fonctionne!

epson dx5050 easy print sur le site EPSON n'a pas l'air d'être un pilote, mais un utilitaire pour faciliter le choix des paramètres d'impression. Par ailleurs (sauf si je n'ai pas trouvé la bonne page) il date de 2006, ce qui est vieux. Le pilote lui même est daté de 2007, ça serait étonnant qu'il soit valide pour 10.6 . Je pense qu'il vaut mieux se fier à Apple et au lien de PoorMonsteR .