Mac os 10.6.8 et Canon MP980

MnicoT

Membre confirmé
18 Janvier 2009
25
0
Bonjour,
Un pb d’imprimante avec Mac 10.6.8 depuis qq jours – en fait depuis que j’ai reçu une mise à jour automatique « imprimantes » envoyée par Mac - mon imprimante Canon MP980 (WIFI) ne fonctionne plus en impression, mais fonctionne encore en scan – elle fonctionne pourtant toujours normalement avec l’ordi 2 (PC bureau) et l’ordi 3 (portable PC) ces 2 derniers étant aussi en WIFI. Sur la fenêtre témoin d’impression du Mac je reçois le message suivant :
« Error: /System/Library/Printers/Libraries/PrintJobMgr/Contents/MacOs/PrintJobMgr failed »
J’ai trouvé le fichier PrintJobMgr corrompu mais comment le remplacer… je n’ai rien trouvé sur aucun site !
Qui peut m’aider ?
Merci
 

louisb75

Membre enregistré
8 Janvier 2009
4
1
La solution qui a marché pour moi :

Préference système
Imprimante et fax
supprimer l'epson
Telecharger sur le site d'epson le nouveau driver de ton imprimante
decompresser puis installer le driver (c'est automatique)
retour dans Préference système
Imprimante et fax
ajouter une imprimante

et.... Ca marche
 
  • J’aime
Réactions: boninmi

boninmi

Membre expert
Club MacG
4 Avril 2008
4 729
2 434
Ardèche
La solution qui a marché pour moi :

Préference système
Imprimante et fax
supprimer l'epson
Telecharger sur le site d'epson le nouveau driver de ton imprimante
decompresser puis installer le driver (c'est automatique)
retour dans Préference système
Imprimante et fax
ajouter une imprimante

et.... Ca marche

Oui, mais c'est une Epson, pas une Canon :)
Ceci étant, depuis le 8 novembre 2011, si MnicoT n'a toujours pas trouvé de solution, il y a du souci à se faire ... :D
C'est bien en tout cas de mettre au moins un petit mot pour dire "ça a marché", ou "ça n'a pas marché". Des fois ça aide les autres ... :zen:
 

vouv

Membre enregistré
6 Décembre 2012
1
1
As-tu essayé

Péférences système -> Imprimantes -> ctrl-clic sur l'imprimante -> Réinitialiser le système d'impression ?

çà a marché pour l'imprimante Canon MG 5250, pour l'impression ET le scanner (après téléchargement et installation des MAJ de drivers sur les supports Apple et Canon).
Merci :up:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi