Prise de control à distance Mac - Mac

Cpt_Cavern

Membre confirmé
15 Août 2005
54
0
54
Lausanne, Suisse
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe sur Mac une application qui permette de prendre control, à distance d'un Mac, depuis un autre Mac. Je me retrouve souvent au téléphone pour faire un peu de support dans la famille et apprécierai un outils dans le style "Netmeeting" de windows, voir même plus complet.

Merci d'avance de vos bons plans

Olivier

Cpt_Cavern a dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe sur Mac une application qui permette de prendre control, à distance d'un Mac, depuis un autre Mac. Je me retrouve souvent au téléphone pour faire un peu de support dans la famille et apprécierai un outils dans le style "Netmeeting" de windows, voir même plus complet.

Merci d'avance de vos bons plans

Olivier

Le Must, Apple Remote Desktop pour le contôle Mac / Mac est vraiment terrible et super complet (c'est un outil d'admin donc logique).
... bon c'est payant (:love:)

Sinon en Open Source, OSX VNC Server, et Chicken of The VNC (Client) devrait faire l'affaire, mais beaucoup moins optimisé que ARD.

:zen:

Salut,
J'ai essayé la solution de original vlm et truk2oof et ça fonctionne, mais l'ordinateur "piloté" ayant une connexion très lente, c'est parfaitement inutilisable. Est-ce que ça a des chances de bien fonctionner lorsqu'il passera à l'ADSL (connexion avec seulement 150kbps descendants et 50 kbps montants) ?
Sinon, est-ce que Apple Remote desktop est vraiment plus rapide et plus fluide ou est-ce que la connexion sera toujours trop lente pour un résultat convenable ?

Merci à tous !

Mmmm :mouais: je me souviens lorsque je contrôlais mon portable PC depuis mon Mac via une liaison à 100 Mb/s (réseau local), je trouvais déjà ça hyper lent, alors 150 Kb/s ... :siffle:

Celà dit, il y a quelques années, en 92 ou 93, j'ai fait de la prise de contrôle à distance via des modems 14400 b/s (entre Paris et Grenoble), et ça fonctionnait, donc, c'est surtout affaire de perception.

petite question concernant l'accès à distance....

j'essaye de piloter un mac connecté par adsl via un modem routeur. ce modem a une ip dynamique qui change toutes les 36 heures, le mac a une ip locale fixe....Ma question est la suivante: comment entrer l'adresse exacte du mac à piloter ? Mon mac est au taf, je peux donc regarder l'ip dynamique du modem avant de rentrer @ home, mais quelle est la syntaxe exacte ip dynamique//fixe ou qque chose comme ça ? Je me mélange un peu les pinceaux avec les / les > et autres caractères .......

Merci

Tu as le systeme de DynDNS qui te permet d'avoir les IP dynamique a dispo a travers le net. Soit ton modem/routeur le gere, soit tu le met sur la machine hote.
J'avais entendu parler d'un dmz… pour ce qui est des IP apres un routeur. (ais je raison?)

Bonjour,

Avez-vous un lien avec un pas à pas détaillé car à vrai dire je n'y arrive pas :(

- D'un coté, mon Mac sous Tiger connecté à une Freebox en wifi via une borne Airport Express et de l'autre, un Mac également sous Tiger connecté à une Livebox via ethernet.

- Chicken sur le mien et OSXvnc installé sur l'autre.

Mais comment les paramètrer ? Quels IP utiliser (machines ou box ?), mots de passe ?
J'ai essayer plusieurs choses mais rien à faire...

Tks

Edit : il me semble avoir trouvé la solution dans le forum après une énième recherche - sorry !

MamaCass a dit:
Il faut que tu prennes l'adresse IP externe, pas celle du réseau interne ;)
Pour connaitre ton adresse externe utilise le widget Istat Nano ou le widget IP par exemple

oui mais à ce moment là tu obtiens l'adresse IP "web" du routeur.... pas de la sation de travail

cela n'est il pas simplement qqchose comme ip externe//ip interne ?

exemple: adresse ip du routeur 80.251.253.12//192.168.1.1 ?

MamaCass a dit:
Oui j'ai fait des tests ce week end et ca marchait pas avec un routeur de chaque coté, par contre quelqu'un relié directement à un modem ADSL en ethernet c'est bon......;
J'aurai également besoin de vos lumières ;)

je confirme..... en direct (sans routeur) ça passe :) ....... aver routeur..... ça coince..... gggrrrr :(

vite vite, des lumières ...... :love:

un petit "up"

je vais essayer d'être plus clair dans ce que je recherche......

Je teste actuellement, en réseau local:

mon powerbook avec "partage/apple remote desktop activé" + un pc avec vnc viewer.... tout marche bien, pas de soucis (c'est lent quand même......mais bon)

Mais ce que j'aimerais faire, c'est de chez moi, sur un portable pc ou mac, pouvoir accéder à un mac de mon taf (contôle total, pas seulement un dossier par ftp....)

Inconvénients:

chez moi: routeur avec ip dynamique changeant toutes les 36h
au taf: routeur avec ip changeant toutes les 36h aussi.......

Admettons que je connaisse l'ip du taf, comment faire pour connecter le tout à distance :confused:
Quelle serait la syntaxe correcte de l'adresse ip à entrer dans vcnviewer (ou ARD):confused:
Y a t il une config à faire dans le routeur du taf pour qu'il me laisse passer :confused:

voilà voilà.......

Oui c'est exactement ce que je cherche à faire, j'ai acheté un magazine hier où il en parlait mais eux ils ont pris l'exemple de deux personnes relié via un modem adsl via ethernet, mais pas en wifi et pas avec un routeur, parce qu'il faut bien le dire c'est le routeur qui fout la m**de....