Prise de tête avec windows

schop

Membre confirmé
7 Août 2006
10
0
39
nantes
Salut tout le monde,

Je me suis lancée dans l'installation de windows xp sur mon macbook via bootcamp, résultat: prise de tête, arrachage de cheveux, et j'en passe...
Rien n'y fait, ca a l'air tellement simple sur le pdf.
Bref, l'installation de bootcamp s'est faite sans probleme, le gravage des drivers aussi.
J'en arrive à l'installation de windows, ca a mis au moins 3h (1ere question: est-ce normal).
Ensuite une fois l'installation ayant l'air d'être terminée, un écran tout bleu avec ma souris inactive ( 1ere éteignage qui fait mal via le petit bouton en haut à droite).
Rallumage, démarrage sur winxp, jusque là tout à l'air de fonctionner, sauf que, impossible de réinstaller les drivers, 2nd bug avec souris inactive (2nd éteignage qui fait mal).
Rerallumage, démarrage sur winxp, réessai de réinstallations des drivers, fonctionne pas cette fois il ne se passe rien. Essai d'éteignage normal avec démarrer-éteindre, marche pas (3eme éteignage qui fait mal).
Rererallumage pour récupérer application mac, appui sur alt désèspérèment, relancé sur winxp, éteignage normale qui a fonctionné cette fois;
Enfin, rerererallumage, démarrage sur macos pour vous exprimer ma détresse et ma tristesse qui dure depuis 22h.
Pourtant je jure que j'ai tout bien lu et tout bien fait comme ils avaient dis sur le pdf,dites moi qu'est ce que j'ai fait de mal?
Est-ce que mon nouvel ordi neuf souffre?
Est-ce que je peux tout virer pour tout recommencer en compagnie de quelqu'un d'expérimenté, et comment???
AIDEZ MOI (je n'ai presque plus de cheveux).

merci

Pourquoi installer windows?

Nimportequoi.jpg

Pas de panique.

J'ai le souvenir d'installations de Windaube sur certains PC qui ont pris plus d'une demi-journée, avec à peu près les mêmes symptômes que ceux que tu décris... :(

Alors inutile de t'arracher les cheveux, tes difficultés sont à peu près normales. On est dans le monde de M$, alors il ne faut pas s'attendre à ce que ça marche à tous les coups et du premier coup.

Il faut persévérer et ne pas perdre patience.

De quel pdf parles-tu au juste ?

Petite question. Quelle version de Windows tu utilises. Il faut impérativement utiliser un XP avec le SP2 (Ou service pack 2), sinon cela fonctionne pas.

Pour PA5CAL, a priori, il n'est pas normal de voir une installation qui dure plus d'une heure sur un Mac. Ils ont tous un matériel identique, donc le temps d'installation devrait être le même entre un Macbook et un autre Macbook. Ou un Imac et un autre Imac. En plus, c'est Apple qui fournit les drivers, donc de ce côté là pas de souci. Il est plus facile d'installer windaube sur un mac que sur un PC lambda (je sais, c'est un comble).

schop a dit:
Pour pouvoir utiliser certains logiciels qui ne fonctionnent que sur windows tout en bénéficiant des qualités d'un mac.

Quels logiciels tu dois utiliser sous windows, si tu n'as pas besoin d'accélération 3D, parallel est une alternative.

Et encore Parallel annonce la prise en charge matérielle de la 3D pour tantôt ! Alors réfléchi bien a prendre une licence comme le suggère Dramis, c'est du caviar, ce truc.

Je voulais installer 3DS MAX, et le pdf c'est un trcu qu'on te donne avec bootcamp qui explique comment installer.

J'aimerais désinstaller windows et récupérer une seule partition comment je fais????

JE veux désinstaler windows sachant que bootcamp ne veut plus fonctionner et que je ne peux plus aller sur internet depuis mon mac...

...ca me gave....

PA5CAL a dit:
Pas de panique.

J'ai le souvenir d'installations de Windaube sur certains PC qui ont pris plus d'une demi-journée, avec à peu près les mêmes symptômes que ceux que tu décris... :(

Alors inutile de t'arracher les cheveux, tes difficultés sont à peu près normales. On est dans le monde de M$, alors il ne faut pas s'attendre à ce que ça marche à tous les coups et du premier coup.

Il faut persévérer et ne pas perdre patience.

De quel pdf parles-tu au juste ?

Sur mon PC, toutes mes installations et utilisations de Windows ont bien marché, et du premier coup... pourtant j'étais totalement dans le monde de "M$"

schop a dit:
JE veux désinstaler windows sachant que bootcamp ne veut plus fonctionner et que je ne peux plus aller sur internet depuis mon mac...

...ca me gave....
Comment ça Bootcamp ne veux plus fonctionner? Tu peux nous détailler le problème STP?

Et bien sur le guide d'installation il est écrit que pour désinstaller windows il faut ouvrir bootcamp et supprimer la partition windows, or lorsque j'ouvre l'assistant bootcamp un message apparait (et non la fenetre qui devrait me permettre de supprimer la partition) qui me dit un truc du genre que je ne peux pas partitionner le disque a moins d'avoir formater le disque mac os x ou partitionner le disque à l'aide de bootcamp (un truc du genre désolée de la non précision).
J'ai tenté de réinstaller mac os x mais le probleme est le suivant:
la partition mac os n'a pas assez de mémoire pour ca et cela ne fonctionne pas sur la partition windows...

Bon je crois que t'es partie pour une réinstall complète de ton Mac toi ;)

Boot sur ton DVD d'installation de Tiger.

Au premier ecran après le choix de la langue va dans "Utilitaire Disque"
Supprime toutes les partitions éventuelles et crées-en une nouvelle qui prend tout le disque.
Puis revient à l'installation de Tiger et poursuit le processus jusqu'au bout...
Après ca on verra pour Bootcamp...

Ces données???

Tu devrais commencer par faire un backup complet de ton disque mac sur un disque externe.

Ensuite, réinstalle tiger avec le DVD (supprime toute les partitions, incluant celle ou il y a windows.)

Il vaut mieux le préciser, souvent s il y en a qui n'y pense pas !!! Une fois que la partiton est supprimé et reformaté, c'est mort