Prise électrique AppleDesign Powered Speaker

Teo L-C

Membre confirmé
5 Février 2019
27
0
22
Bonjour, j’ai perdu lors de mon déménagement la prise me permettant de brancher mes enceintes AppleDesign Powered Speaker de 1993 que j’utilise couramment. Je ne sais pas comment faire pour racheter la prise ou la trouver. Pouvez-vous m’aider ? Merci beaucoup.
 
Le format est pas le plus courant, mais il existe des adaptateurs universels pour ça. Attention à la tension : c'est du DC 15 V (et le + est au centre)
 
C'est bien du 15V/1A pas de soucis pour trouver une alim universelle :
IMG_7995.JPG
Par contre pour l'embout c'est du spécial comme Apple sait en faire... bonne chance, même avec une alim universelle avec un flopée d'embouts différents ça va pas être facile de trouver le bon :-(
IMG_7999.JPGIMG_8001.JPG
IMG_2658.jpg

Sinon tu soudes directement le câble de l'alimentation universelle sur la CM de l'enceinte derrière la prise.
IMG_2336 copie.JPG

J'ai ces petits enceintes, le son est plutôt bon.
Je les ai remis en état il y a quelques années (membranes déchirées) :)
 
merci ! je vais bien galérer j'ai l'impression... C'est déprimant.

est ce que l'alim de la AppleDesign Powered II fonctionne avec la première version ?
 
merci ! je vais bien galérer j'ai l'impression... C'est déprimant.

est ce que l'alim de la AppleDesign Powered II fonctionne avec la première version ?

Et non :-(
c'est du 12V-750mA et pour le coup elle a un embout standard :
IMG_8004.JPG

J'ai aussi cette version, en platinum et gris foncé, mais c'est franchement moins bon au niveau son.
 
Dernière édition:
C'est bien du 15V/1A pas de soucis pour trouver une alim universelle :
Voir la pièce jointe 237227
Par contre pour l'embout c'est du spécial comme Apple sait en faire... bonne chance, même avec une alim universelle avec un flopée d'embouts différents ça va pas être facile de trouver le bon :-(
Voir la pièce jointe 237229Voir la pièce jointe 237231
bonjour,
je suis dans le même cas, j'ai les enceintes mais plus la prise, vous serait-il possible de mesurer la taille de la fiche ?
il faut 2 mesures : diamètre extérieur et intérieur
je me demande si ce chargeur ne serait pas le bon :


merci par avance
 
Dernière édition:
bonjour,
je suis dans le même cas, j'ai les enceintes mais plus la prise, vous serait-il possible de mesurer la taille de la fiche ?
il faut 2 mesures : diamètre extérieur et intérieur
je me demande si ce chargeur ne serait pas le bon :


merci par avance
ou celui là : https://www.amazon.fr/dp/B07FPH93JB?tag=cambodgesoir-21&linkCode=osi&th=1
 
C'est bon j'ai trouvé un modèle de remplacement qui correspond parfaitement.
Voici le détail :


Un grand merci à

gpbonneau

:D

Si le modèle de Sony (AC-S1510) est difficile à trouver, il y a une autre alternative : une alim standard 15V et un adaptateur qui permet de retrouver une prise compatible avec ces enceintes :
IMG_2400.JPG
C'est vendu par TopChargeur via Amazon
la photo de l'annonce n'est pas vraiment conforme mais ça marche ;-)
C'est un lecteur de mon site qui m'a envoyé l'info, merci à lui :)