MacBook Pro Prise USB qui fonctionne mal

TonyT

Membre actif
2 Mai 2010
151
1
39
Le Mans
www.tonymusic.fr
Bonjour,

Une 2ème question de ma part aujourd'hui, car je ne m'en sors plus.

Cela concerne mon MacBook Pro 15" de 2012, (Core i7, 16 Go de RAM (non Apple), SSD 512 Go (Non Apple) :

Celui-ci présente des difficultés à lire mes cartes SD, ainsi que mes périphériques USB (sur une seule des 2 prises).

J'ai effectué Reset SMC et PRAM sans succès, tenté d'utiliser ces périphériques sur Bootcamp (Windows 7), sans succès, soit ça marche puis ça se déconnecte, soit les périphériques n'apparaissent pas.

J'avais déjà eu le problème avec le lecteur de cartes SD, la carte mère avait alors été changée 2 ans et 11 mois après achat (encore sous Apple Care, ouf). Le problème avait été résolu et ça recommence.

Je suis allé chez Apple, et bien entendu, les problèmes n'ont pas pu être constatés sur place, malgré les nombreuses tentatives. Les périphériques USB (clés USB, souris, etc) fonctionnaient nickel.

Apple m'a indiqué qu'il faudrait une nouvelle fois changer la carte mère (même si ça avait déjà été fait, aucun geste ne pouvait être fait de leur part, et le devis s'élève à 700 €.

N'ayant pas du tout les moyens de me prendre un MacBook Pro à 3200 € (d'ailleurs le mien m'avait couté à l'époque bien moins cher que ça pour un modèle de puissance équivalence il y a 5 ans..), auriez-vous des idées à me proposer ? J'ai pensé à un éventuel dock, mais les prix ne sont pas donnés. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance !
 
J'ai pensé à un éventuel dock, mais les prix ne sont pas donnés
j'ai deja vu des docks avec 3 ports et une carte SD; il faut compter de 30 à 100 euro.....le problème n'etant pas le choix mais la qualité qui se cache derrière
 
Effectivement, il faut que ça soit robuste. C'est pour brancher ma carte son externe, le clavier filaire, et d'éventuelles clés USB sur le clavier. Vu que la prise Thunderbolt sera prise pour le dock, il faut aussi une sortie vidéo sur ce dock, ou bien une autre prise Thunderbolt. Et ça fait encore un truc à trimballer avec soi, ce qui fait que le portable n'est plus si portable au final :D
 
travaillez vous dans un home studio ? j'ai acheté un hub usb ( premier prix ) alimentée sur laquelle j'ai branché un clavier maitre .Le test s'est averé negatif.Alors qu'en sera t il d'une carte son externe ?!?

d'éventuelles clés USB sur le clavier
chez moi les clef de cubase et de protools n'ont pas fonctionné.....mais peut-être parlez vous de simple clef usb

ce qui fait que le portable n'est plus si portable au final
ça s'est la débilité profonde d'apple que de virer les ports

donc au final vous avez besoin d'un gros dock entre 250 et 600 euros ( il me semble, à priori, qu'un seul gros dock est préférable a plusieurs petits......mais se n'est pas du vecu )

si votre test s'avère positif faite moi connaitre ce que vous avez acheté
 
Je travaille uniquement pour moi, donc chez moi :)

Je parle de simples clés USB, du clavier USB Apple, de mon pédalier Pod HD 500x, bref, de tout ce qui se connecte en USB.

Je ne pense pas envisager d'investir dans un dock de 300 euros, je vais connecter un clavier bluetooth, et ma carte son sera connectée sur le seul port USB qui semble fiable... Apple m'envoie bouler ou me propose une réparation hors de prix (dixit le support : "Votre machine est vintage"... Sans déconner. Elle est tellement vintage que Sierra tourne à merveille ainsi que tous mes logiciels (Logic Studio X, Final Cut Pro X et Adobe LightRoom 6), et à cause d'un port USB HS, je devrais la remplacer ? Non merci !