Prism et Fluid

iDanny

Membre actif
8 Janvier 2009
262
12
Hello,

Je suis en train d'essayer Prism et Fluid, pour avoir dans mon Dock des icônes de Gmail et de Google Reader avec le nombre de messages non lus affiché dans ce qu'on appelle un "badge" en anglais, comme dans le screenshot ci-dessous (extrait du site de Fluid) :

dockPic.png


La documentation sur le sujet est assez rare sur le net, mais j'ai quand même lu au détour d'un site qu'il fallait utiliser l'interface de GMail en anglais, pour que les badges s'affichent.
Apparemment, Prism et Fluid sont aussi censés gérer le système de notification Growl, c-à-d afficher une pop-up discrète à l'écran lorsqu'un évènement survient (un nouveau mail ou une nouvelle news d'un flux RSS, je suppose donc... sinon je vois pas ce qu'ils pourraient notifier d'autre:))

Bref, voila les résultats de mes tests :

avec Fluid :
GMail : Le badge avec le nombre de messages non lus s'affiche bien, à condition d'utiliser GMail en anglais. Par contre je ne vois aucune notification Growl quand un nouveau mail arrive :( ... juste le nombre dans le badge qui augmente, donc trop discret pour être efficace (surtout quand on a en permanence des centaines de messages non lus - je sais, c'est mal :p) Pourtant Growl affiche bien le "raccourci" créé avec Fluid dans son panneau de config :mouais:
Google Reader : Je n'ai pas réussi à afficher de badge, malgré le fait d'avoir aussi passé l'interface en anglais. Idem pour les notifications Growl.

avec Prism :
GMail : Aucun badge ne s'affiche, ni notification Growl à l'arrivée d'un nouveau message.
Google Reader : pas mieux :rolleyes:

Si on ajoute à ça que Prism est quasiment dépourvu d'options, mais que pourtant il "pèse" presque 4 fois + lourd que Fluid, inutile de dire que je suis très déçu par Prism :rolleyes:

Fluid sait au moins afficher le badge avec le nombre de messages non lus, mais il reste un souci : pour cela, la connexion à GMail doit être établie, càd que la fenêtre du browser doit s'afficher ! Bref, pas possible d'avoir tout simplement l'icône dans le Dock dès le démarrage, qui afficherait discrètement le nombre de messages non lus :rolleyes:

Enfin, à moins que qqun nous fasse un retour d'expérience sur le sujet, avec des infos que j'aurais loupées :) :zen:
 
Merci, mais en fait cette page ne fait que recenser les applis qui sont nativement compatibles avec Growl, justement :)