Prix Apple

Statut
Ce sujet est fermé.

giloo

Membre actif
29 Décembre 2004
141
3
38
Bonjour,

j'ai une question un peu particulière au sujet du prix de l'ipod nano, ce n'est pas le seul mais c'est celui qui m'intéresse dans le cas présent.
Sur le store US le premier prix est de 129 $ soit moins de 95€ alors qu'il est vendu à partir de 139€ sur le store français. Ca fait quand même près de 45 euros de différence entre le prix us et le prix français.
Pour être encore plus clair le nano français est 50% plus cher que le nano américain.

Je savais que jusqu'ici il y avait un certain avantage à acheter sur le store us étant donné qu'à chaque fois le prix en euros n'est que trop légèrement plus bas que le prix en dollars pour vraiment amortir la différence du taux de change mais c'est bien la première fois que je vois un produit apple dont le prix affiché en euros est plus élevé que le prix affiché en dollars.
Un autre exemple assez frappant mais qui lui est normal (ou tout du moins habituel) un macbook pro premier prix coute en fait, sur le store US moins de 900 € (1199 $) alors qu'il coûte en France 1149 €.

Ils ont beugué chez Apple? Ou est-ce qu'ils ont trouvé un autre subtil moyen de s'en mettre plein les poches?:eek:
 
Ben non c'est bien TTC, le Store US inclut les taxes, c'est si tu achètes en magasin que tu paies la taxe relative à l'état et quand bien même ce serait le cas je doute que les taxes soient de 50% le prix du produit HT
 
A moins que les choses aient changé très très récemment, les prix sur la boutique en ligne sont bien HT. Les taxes sont calculées à la commande en fonction de l'état de résidence....
 
Je ferme ici et oncontinu dans iGeneration
 
A moins que les choses aient changé très très récemment, les prix sur la boutique en ligne sont bien HT. Les taxes sont calculées à la commande en fonction de l'état de résidence....

D'accord je comprends mieux. Merci.
Mais je persiste concernant le nano (et l ipods en général), la différence est tout de même énorme. Le taux de change étant ce qu'il est il n'y a pas de raison pour que les prix FR des ipods soient supérieurs aux prix US, Les prix FR des Mac son eux légèrement inférieurs (comme il se doit d'être).:confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.