Prix des iMac en baisse ?

OSIRIS11

Membre confirmé
23 Septembre 2013
17
1
Bonjour,
j'ai un doute, dimanche je suis allée sur apple store et le 1er de la gamme iMac était, il me semble dans les 1369 euros ou quelque chose comme ça et là je le vois à 1299 euros:mouais: Est donc vrai que apple va sortir un nouveau modèle d'iMac courant octobre-novembre ? Est ce pour cette raison que les tarifs ont baissé sur l'apple store ?
Par ailleurs à ce jour, j'hésite entre le
21,5 pouces : 2,9 GHz

  • Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
  • Disque dur de 1 To1
  • NVIDIA GeForce GT 750M avec 1 Go de mémoire vidéo
  • Fusion drive (option que je ferai ajouter)
ou le
27 pouces : 3,2 GHz

  • Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
  • Disque dur de 1 To1
  • NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go de mémoire vidéo
  • Sans l'option Fusion drive car je serai hors budget
D'après vous, faut il attendre (les nouveaux seront mieux équipé), pas attendre et profiter des tarifs actuels ? Opter pour le 21,5 ci dessus avec fusion drive ou le 27" sans fusion drive ? Je fais essentiellement des travaux d'infographie...
Merci pour vos réponses...;)
 
Oui je suis vraiment désolée, j'ai posté trop vite et je n'avais pas pensé du tout qu'il s'agissait des nouveaux iMac, je suis confuse, je viens juste de voir l'info;)
En ce qui concerne les deux modèles dont je parlais au dessus, la question demeure donc si quelqu'un peut me conseiller, ce serait bienvenu:up:
J'ai lu aussi que le 1er de la gamme, dont j'avoue le prix est super intéressant avait perdu sa carte Nvidia pour être remplacée par une puce graphique Intel Iris Pro, avez vous un avis quand à cette puce ?
Dans tous les cas, merci pour votre intervention et encore toutes mes excuses...
 
pour la différence de prix tu as beaucoup d'avantages :
- la possibilite d'augmenter la RAM
- un écran plus grand qui peut servir d'écran externe à un mac mini ou à un portable
- un meilleur son

les 300 € d'écart les valent largement.

Pour ma part je vais sûrement changer mon Imac 24' de 2007 qui est utilisé à titre perso, pour photos, videos, musiques, surf, bureautique et pour quelques jeux (CIV 5, et pour me défouler Call of Duty - je suis une grosse tanche mais un petit quart d'heure de COD c'est toujours bon pour se défouler) je pense pendre la config de base avec une option fusion drive à 1 TO.
 
Oui je suis vraiment désolée, j'ai posté trop vite et je n'avais pas pensé du tout qu'il s'agissait des nouveaux iMac, je suis confuse, je viens juste de voir l'info;)
En ce qui concerne les deux modèles dont je parlais au dessus, la question demeure donc si quelqu'un peut me conseiller, ce serait bienvenu:up:
J'ai lu aussi que le 1er de la gamme, dont j'avoue le prix est super intéressant avait perdu sa carte Nvidia pour être remplacée par une puce graphique Intel Iris Pro, avez vous un avis quand à cette puce ?
Dans tous les cas, merci pour votre intervention et encore toutes mes excuses...

On ne connaît même pas l'usage que tu auras de ton mac, je vois pas comment on pourrait te conseiller, ça n'a aucun sens :siffle:
Le chipset graphique est la version haut de gamme du HD5000, alors même pour les jeux ça devrait bien aller, et pour tout le reste ça ira parfaitement.
Mais le 27 reste le must, surtout avec la possibilité de pouvoir augmenter la ram soi même car payer 200 € sur l'apple store pour monter à 16 go sur le 21 est scandaleux. Après, toujours suivant ton usage, 8 go de ram c'est déjà très bien.
 
Merci Emmanuel pour votre avis;)
JPTK, comme je l'ai dit mon utilisation est essentiellement de type infographie, je n'ai peut-être pas été assez précise, mais utilisation d'illustration, photoshop CS2, photofiltre, je travaille parfois sur des format haute résolution, j'utilise également des logiciels de vectorisation.
A titre personnel, j'ai un reflex, donc des photos assez lourde (format raw) et un camescope HD (donc vidéo assez lourdes également). Par contre aucun jeux vidéo.
Voilà en gros;)
 
pour la différence de prix tu as beaucoup d'avantages :
- la possibilite d'augmenter la RAM
- un écran plus grand qui peut servir d'écran externe à un mac mini ou à un portable
- un meilleur son

les 300 € d'écart les valent largement.

Pour ma part je vais sûrement changer mon Imac 24' de 2007 qui est utilisé à titre perso, pour photos, videos, musiques, surf, bureautique et pour quelques jeux (CIV 5, et pour me défouler Call of Duty - je suis une grosse tanche mais un petit quart d'heure de COD c'est toujours bon pour se défouler) je pense pendre la config de base avec une option fusion drive à 1 TO.

Sans perdre de vue que pour peu qu'on mette des options sur un 21,5", le prix du 27" et de ses avantages est vite atteint ! :D :D ;) :zen:
 
Je vous remercie pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé et j'ai pu réfléchir...
Donc je pense finalement me tourner vers celui ci :
27 pouces : 3,4 GHz

  • Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,4 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
  • 8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
  • Disque dur de 1 To1
  • NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire vidéo
Maintenant une dernière question subsiste, à savoir, je peux me permettre d'ajouter une option mais pas plusieurs, et j'hésite donc entre l'option "fusion drive" ou l'option du "Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz".
Votre avis ?;)
Encore merci pour vos réponses !!!
 
Au fait, as tu prévu dans ton budget l'achat (ou mise à jour) de tes logiciels ?
Je viens de voir que tu travailles sous Photoshop CS2, ça me semble assez vieux…

Autrement, dès lors que tu sauvegardes bien tes données, je pense qu'à l'usage quotidien le Fusion drive t'apportera plus de réactivité que le processeur i7.
 
Oui, pour les logiciels pas de soucis ;) Hier, je suis allée dans une boutique apple et le vendeur m'a expliqué que pour photoshop maintenant, ça se fait sous une espèce d'abonnement, je n'ai pas encore pris le temps de regarder mais je vais voir ça. J'hésite à faire installer Windows avec parallèle, je suis mitigé car quelque part si je passe sous mac c'est pour abandonner Windows progressivement, en sachant que j'ai encore des pc sous la main. Par ailleurs, si j'ai bien compris, faire installer Windows m'impose d'acheter une licence, je suppose que je ne peux pas récupérer une licence d'un de mes pc :siffle:. En ce qui concerne d'autres logiciels que j'utilise, soit je peux les installer en mac soit je devrais les abandonner et me former sur des équivalents mac si je n'installe pas Windows en parallèle;)
Pour le fusion drive, merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sure.:)