Prix d'un ibook d'occaz - argus ???

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
46
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour,

on me propose un ibook 14" (donc le ice), G3 700 MHz, 30 Go DD, 256 de ram et combo....

acheté en juillet 2002 (donc juste un peu plus d'un an....)

Quel serait un prix correct pour lui acheter cette machine d'occaz ??? J'ai été à la librairie en voulant feuilleter l'argus de svmMAC mais il est sous scellé.... et pas envie de débourser autant juste pour un prix.... si quelqu'un a le dernier et peut me dire ce qu'indique svmMAC pour cette config...

Merci d'avance
zen.gif

macinside a dit:
tu veux pas un ti dans les mêmes prix ?
laugh.gif

Ben merci pour ces réponses.... jaipastoutkompri.... heu ben je ne sais pas, pourtant c'est bien son modèle..... pourquoi il n'est pas listé...

Heu mackie, tu veux pas être plus clair, ce serait le prix d'un Ti plus ou moins équivalent.... ou tu revend un ti ou tu te fais des private jokes connues de toi seul.... (n'empêche pas une seule faute dans ta phrase.... t'utilise le dictionnaire de mac os X ou quelqu'un te relit ????)

Bon je continue donc à chercher....

N'y a t'il pas un site de référence avec un argus en ligne, j'ai consulté vunet dans la section mac et rien n'apparait.... et un autre site avec un formulaire qui me renvoie 900 euros, mais ce site n'est pas fiable à mes yeux..... ( ikis )

Bon si on peut se rapprocher d'un prix ferme pour ce modèle-là ce serait cool, merci d'avance.....
zen.gif
zen.gif

rohhhh, toujours pas une réponse.....
frown.gif

vous savez pas juste me dire le prix auquel je peux honnetement racheter la machine siouplait et puis un commentaire: moi à ta place je le ferais pas.... ou une blague: tu veux pas un G5 pour 100 euros.....
crazy.gif

J'aurais une base pour estimer l'achat avec toutes les données du problème..... (merci jaipastoutcompris au moins une référence.... la seule même
wink.gif
zen.gif
)

allez premier qui poste un prix valable a un verre au bar !!!!
laugh.gif

Graphistecomfr a dit:
Tu peux déjà te faire une idée de sa valeur ici.
(attention, pop-ups sauvages...)

Bon, pour le verre je dois décliner l'offre. Jamais pendant le service...
crazy.gif

Merci pour le lien graphistecomfr, mais c'est moi ou le site, j'ai une marge de 1000-1500 euros sur le site caloga, ça reste quand même large, il faut faire un devis pour avoir un prix plus précis je suppose....
zen.gif

confused.gif
smile.gif

Philito a dit:
Merci pour le lien graphistecomfr, mais c'est moi ou le site, j'ai une marge de 1000-1500 euros sur le site caloga, ça reste quand même large, il faut faire un devis pour avoir un prix plus précis je suppose....

Ben disons qu'en ce que me concerne je partirai de l'estimation minimale (à cause de l'expiration de garantie et de la batterie probablement bien entamée) et rajouterai 100 euros pour le DD de 30 Go. Maintenant je ne sais si le comparateur de Caloga est à jour.
A voir ce soir, si j'arrive à mettre la main sur mon SVM Mac...

Graphistecomfr a dit:
Ben disons qu'en ce que me concerne je partirai de l'estimation minimale (à cause de l'expiration de garantie et de la batterie probablement bien entamée) et rajouterai 100 euros pour le DD de 30 Go. Maintenant je ne sais si le comparateur de Caloga est à jour.
A voir ce soir, si j'arrive à mettre la main sur mon SVM Mac...

Merci cela m'arrangerait bien.... le soir t'es plus en service.....?
wink.gif
tongue.gif

Tu auras du mal à le trouver à moins de 1200 euros ...

Malheureusement, l'iBook 700 n'est pas coté dans SVM Mac n°154 (octobre 2003). Le 600 MGz en 14" avec DD de 20 Go est coté à 900 euros. Au moins de septembre dernier, Goldway soldait ses iBook 700 en 12" à 1052 euros TTC. Pour info, l'iBook 700 a été lancé il y a près de 18 mois

Voila, c'est tout ce que j'ai pu trouver dans ma documentation.