MacBook Pro Prix d'un Macbook Pro acheté en mars 2020

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
45
Bonjour,

Bizarrement je n'arrive pas du tout à vendre un Macbook Pro acheté en Mars 2020 à 1 489 € sur le site d'Apple avec facture et sous garantie jusqu'en 2022.

Sa description:

Mac Book Pro 13 pouces gris sidéral avec Touch Bar, Touch ID, écran Retina et deux ports Thunderbolt 3.

Jamais utilisé, nombres de cycles de la batterie : 2.

Processeur : 1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs.
Mémoire : 8 Go 2133 MHz LPDDR3 avec SSD de 250 Go.
Graphisme : Intel Iris Plus Graphics 645 1536 Mo.
MacOS Big Sur.

Je suis étonné, je pensais que les produits Apple partaient comme des petits pains. Je l'ai pourtant mis à 1240 € ! Et aucun appel sérieux.

Le seul échange sérieux que j'ai eu me propose un prix en dessous de 1000€ !

Quel est le juste prix selon vous ? Pensez-vous que la crise actuelle a affecté les reventes de l'occasion ?

Merci,
Vincent.
 
Bonjour,
Ce n'est pas tellement la crise, c'est la sortie des nouveaux Macbook M1, plus performants et pas plus chers.
En ce moment il y a plein de monde qui cherche à vendre son modèle précédent pour upgrader, tu tombes mal.
 
Je suis étonné, je pensais que les produits Apple partaient comme des petits pains. Je l'ai pourtant mis à 1240 € ! Et aucun appel sérieux.
Sur le refurb, ton Mac est vendu 1179 € (ici)
Comment veux tu vendre plus cher qu'Apple ?

Effectivement, un peu en dessous de 1000€ ça me semble OK.
 
Entre la concurrence des nouveaux Mac ARM faut se dire qu’un MacBook Air « de base » est aussi puissant qu’un MacBook Pro 16 pouces et le Refurb de Apple

Va falloir tailler les prix en occasion n’hésite pas à faire des concessions si tu as des offres sérieuses, au final aux environs de 1000€ en rajoutant un peu tu as le MacBook Air ARM.