prix d'un power mac g4 867 mhz

nuke

Membre confirmé
22 Janvier 2006
35
1
namur
Bonjour à tous, j'ai l'occasion d'acheter un Power Mac G4 867 Mhz 256Mb/60Gb/DVD RW au prix de 375 euro, est ce intéressant ou pas? en sachant que j'ai déjà un pc (amd 3200+ 1go ram 160go dd) le mac est surtout pour utiliser des programmes d'illustration de photo etc... et pour lire des support multimédia (divx dvd mp3), niveau puissance est ce suffisant, qu'est ce que ça vaut par rapport à un pc?. merci pour vos réponse....... et après cette initiation au mac, si c'est convaincant l'achat d'un nouveau G5 ne serait pas exclu.

Oho, 375¤ ca m'a l'air d'être très correct mon ami!
Pour la photo je crois que ca devrait aller, au pire jaroute un peu de RAM. Pour l'initiation, je trouve pas mal un iMac (G5 ou Intel) car le côté "tout en un" est vraiment sympa.

ok merci, ...pour la ram je comptais en rajouter mais elle est pas donnée chez apple (266 euro pour 512) mais bon je ferais l'investissement tout de même... et niveau puissance j'ai cru comprendre que les mhz chez mac n'était pas les même que sous pc à quoi pourrait on comparrer un g4 867mhz?

Salut,
tu peux trouver de la 512 Mo à environ 95 ¤. Soit beaucoup moins cher que chez Apple, par exemple chez Macway. L'ajout de RAM est obligatoire pour une utilisation à l'aise.
Sinon, c'est une bonne machine qui pourra faire tourner Tiger sans problème. J'ai la version 933 MHz et ça roule encore, et je travaille professionnellement dessus.
Bien sûr, pour de l'encodage vidéo, ce ne sera pas un foudre de guerre ;), mais pour la lecture vidéo, aucun problème.

ok pour la ram mais comment se fait il que chez apple il demande 266 euro pour 512
12qw.jpg

(en fait je sais pas du tout ce que je peux ajouté comme mémoire, ce qui est compatible ou pas, avec l'achat de ce mac je débuterai chez apple...) car sur le site apple store pour le power mac g4 867 il n'ont qu'une barrette mémoire c'est la 512 à 266 euro... éclairer moi sur ce point??

Apple a toujours été réputé pour vendre très cher sa RAM. La RAM qu'il te faut est normalement celle-ci : RAM.
Avec les spécifications, tu devrais pouvoir la trouver ailleurs a peut-être meilleur prix, vérifie quand même dans ce cas-là la compatibilité avec Mac, pour celle que je t'ai signalé aucun problème.

nuke a dit:
et niveau puissance j'ai cru comprendre que les mhz chez mac n'était pas les même que sous pc à quoi pourrait on comparrer un g4 867mhz?
C'est une machine qui a environ 4/5 ans, donc il faut comparer avec des bons PC de la même époque. Désolé, je ne pourrais pas t'en dire plus. Il est clair que comparé à aujourd'hui cette machine est loin d'être puissante, mais elle tourne (n'oublions pas qu'elle faisait partie de la gamme pro) et ce qui va compter pour le moment, c'est l'OS.

Si tu veux en savoir plus sur la machine, tu peux aller ici. Il y a même un manuel de l'utilisateur en anglais ici (attention, téléchargement direct).

Niveau connectique, tu auras normalement :
- 2 ports USB 1 (plus ceux sur le clavier, soit deux de plus)
- 2 ports Fire Wire 400
- Ethernet
- Modem interne 56 k.

merci pour tes réponses, niveau comparaison il doit être de la génération des premier Pentium 4 (donc tout à fait satisfaisant)... j'espère qu'il me prouvera que mac est supérieur à pc et que je pourrai rester chez apple à l'avenir.. :up:

nuke a dit:
merci pour tes réponses, niveau comparaison il doit être de la génération des premier Pentium 4 (donc tout à fait satisfaisant)... j'espère qu'il me prouvera que mac est supérieur à pc et que je pourrai rester chez apple à l'avenir.. :up:
Déjà, il sera plus beau !!! :D

Ensuite, si tu peux évoluer vers Panther ou Tiger, tu vivras vraiment dans le confort et tu pourras faire tourner la dernière suite d'iLife 06.

Essaye de négocier un peu le prix pour pouvoir investir, soit dans la RAM soit dans le système ;).

Au fait, quel est la version du système installée sur la machine ? 10.1, 10.2, 10.3 ou 10.4 ?

la ram sera le premier investissement (256 c'est vraiment trop peu)... le système, je pense pouvoir avoir la version panther de os x, pour la version tiger j'attendrai (et puis est elle si différente??)..

L'augmentation de RAM, c'est obligatoire ;)

Pour l'autre question, c'est Tiger comparé à quoi ?
- À la version Panther (10.3) ? Dans ce cas, l'investissement peut attendre.
- À la version Jaguar (10.2) ? Oh, oui il y a une nette différence (même Panther lui est très supérieure).
- À la version Puma (10.1) ? Alors là, c'est le jour et la nuit !!!! :cool:

Très franchement, j'estime que Panther est le minimum pour pouvoir apprécier Mac OS X et aussi pour pouvoir employer les derniers logiciels. Tu peux peut-être en trouver d'occaz sur e-Bay (mais là faut vérifier que ce sont bien des versions boîte et non celles fournies avec une machine).

• J’aime
Réactions: NightWalker
nuke a dit:
pourquoi le programme est le même non?
Oh que non, les systèmes fournis avec une machine sont bridés pour ne s'installer que sur le même modèle de machine avec lequel ils ont été livrés, c'est le principe d'une licence pour une machine.
Les systèmes vendus à part sont par contre eux prévus pour s'installer sur n'importe quelle machine.