Prix et intérêt d'un Ti 667

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
51
coupdouble.mabulle.com
Bonjour à tous !

Me préparant pour le grand saut (aka "switch"), je souhaite m'orienter vers un un Titanium.
Je pensais au départ prendre un iBook 800 en 14,1", mais j'ai cru comprendre que je serais rapidement bloqué (ie. d'ici à 2 ans).
Donc, je pense partir sur un Titanium.
Cependant, les derniers modèles sont encore trop cher moi, et je me dis qu'un Ti 667 Mhz pourrait amplement suffire à mon bonheur.

Donc, pour achever de me convaincre de faire cet achat, j'aurais aimé avoir la réponse à 2 questions :
- à quel prix un tel portable peut-il se trouver en occasion (plutôt en magasin d'ailleurs, car je peux récupérer la TVA) ?
- avec un matos comme celui-ci, suis-je vraiment tranquille pour longtemps ? (utilisations principales : bureautique, surf Net en ADSL, écoute MP3, visionnage DVD et DivX, dévt sites web avec Dreamweaver, un peu de retouche d'image)

Merci d'avance à vous !

OBi1
P.S. : pensez-vous réellement qu'acheter un iBook serait acheter du matos quasiment déjà dépassé ?

regarde en VPC, on en trouve encore qques uns à moins de 2700euros TTC. Ou même dans les magasins type fnac ou darty qui ont parfois un peu de mal à écouler les stocks...
à part ça, c'est une super machine. J'en ai un depuis septembre que j'utilise tout le tps comme Mac principal, j'en suis ravi.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr /> Bonjour à tous !

Me préparant pour le grand saut (aka "switch"), je souhaite m'orienter vers un un Titanium.
Je pensais au départ prendre un iBook 800 en 14,1", mais j'ai cru comprendre que je serais rapidement bloqué (ie. d'ici à 2 ans).
Cependant, les derniers modèles sont encore trop cher moi, et je me dis qu'un Ti 667 Mhz pourrait amplement suffire à mon bonheur.

Donc, pour achever de me convaincre de faire cet achat, j'aurais aimé avoir la réponse à 2 questions :
- à quel prix un tel portable peut-il se trouver en occasion (plutôt en magasin d'ailleurs, car je peux récupérer la TVA) ?
- avec un matos comme celui-ci, suis-je vraiment tranquille pour longtemps ? (utilisations principales : bureautique, surf Net en ADSL, écoute MP3, visionnage DVD et DivX, dévt sites web avec Dreamweaver, un peu de retouche d'image)

Merci d'avance à vous !

OBi1
P.S. : pensez-vous réellement qu'acheter un iBook serait acheter du matos quasiment déjà dépassé ?

[/QUOTE]

j'utilise la même machine depuis mai dernier (667 DVI 512Mo + disque FW 7200) c'est une excellente machine j'en suis tres satisfait. le seul truc qui me chiffone, c'est qu'il y en a des nouveaux
laugh.gif
laugh.gif

je travaille quotidiennement sur cette machine pour un travail de thèse: manipulations de données sous excel, rédaction de rapport avec Latex (texshop), présentation, mail, web, encodage divx de temps en temps, lecture de dvd, un peu de toshop
tout est nickel, le multitache de X est réellement efficace et un G4 667 encaisse sans tout bloquer l'interface avec toshop ouvert, acrobat et plusieurs articles ouverts, plusieurs classeur excel, texshop, flash, mail, chimera, real pour la radio. C'est sans pb!
cool.gif

la quantité de mémoire est importante. le seul truc avec cette machine c'est que tu -risques- de la payer trop chère en occaz', il faut faire attention mais je ne pourrais pas te donner de fourchette de prix.

pour info, encodage mp3 sur itune, 160kbp: entre 9 et 11x suivant le disque (mais ça peut plafonner aussi à 4x, ça dépend de CD)
encodage divx 640*480 (opendivX) X2,5 la durée de la séquence.

tu gagneras beaucoup en utilisant un disque firewire bootable 7200tours. ça accélere bien la machine.

si tu switches, je te conseille de ne pas utiliser office X qui m'a exaspéré tellement c'est lent et plantogène.
j'utilise encore excel qui est satisfaisant, mais j'ai viré word pour LaTex (gros document, rapport) ou appleworks pour les petits docs.
powerpoint par flash, complexe mais interressant potentiel
entourage par mail

IE, également leeeent et baclé (planter semble être la première fonction de ce logiciel) par chimera rapide et tres inventif (plein d'idées qui améliorent l'agrément de "navigation")

bref, sans donner dans ce qui est tres à la mode en ce moment
crazy.gif
, moins de M$ sur OS X, on ne s'en porte que mieux
wink.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
avec un matos comme celui-ci, suis-je vraiment tranquille pour longtemps ?

[/QUOTE]

si apple passe en 64 bits cet été, G4 ou pas G4, on sera tous marrons avec nos 32 bits

avantage Ti pour l'ecran de meilleur facture
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr /> Bonjour à tous !

[/QUOTE]

Bonjour à toi !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />

[/QUOTE]

Regarde le petites annonces pendant quelques temps pour être fixé ! Je te conseille de regarder celles de MacGé, MacPlus, MacBidouille et SVMmac

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />

[/QUOTE]

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu n'es pas accros au tout dernier iBidule qui peut sortir à chaque fois, un mac (quelque soit le modèle d'ailleurs) permet d'être tranquille pendant longtemps...

Merci d'avance à vous !

OBi1

[/QUOTE]

Non, je ne pense pas. J'ai acheté il y a quelques temps un iBook blanc de première génération et je ne suis pas déçu. Non seulement il répond parfaitement à mon besoin mais en plus, il est possible de mettre à jour certains composants pour pouvoir mieux suivre mes nouveaux besoins.

Ensuite, je ne dirai qu'une chose : le titanium est une machine merveilleuse, avec un écran encore non égalé même du côté obscur. Rien que pour son look, le titanium n'a pas son pareil...

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />
Ensuite, je ne dirai qu'une chose : le titanium est une machine merveilleuse, avec un écran encore non égalé même du côté obscur. Rien que pour son look, le titanium n'a pas son pareil...

smile.gif

[/QUOTE]

Ha ha. La tentation te guêterait-elle ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif