Prix iPhone 4 occasion à la sortie du 5

Exiraal2

Membre enregistré
1 Septembre 2011
4
0
Bonjour !
je souhaiterais avoir quelques informations en vue de l'achat d'un iPhone 4...

- à quel prix estimez-vous l'iPhone 4 16 ou 32 GO en occasion après la sortie de l'iPhone 5 ?
- à quel prix estimez vous l'iPhone 4 16 ou 32 GO chez les opérateurs après la sortie de l'iPhone 5 ?
- Acheter un iPhone 4 d'occasion est-il souhaitable ? Sachant la fragilité de l'iPhone et la garantie qui ne sera plus valable...

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour les prix en revente, aucune idée puisque le prix de l'iPhone*5 et éventuellement le nouveau prix du 4 ne sont pas connus.

L'occasion au niveau téléphone est toujours source de problème à mon avis.

Moi je l'estime à 213 euros 25 cent, ou 215 mais si quelqu'un veut faire d'autres propositions?

Dis nous à part avec une boule de cristal tu comptes estimer comment un prix d'occasion d'un produit dont le nouveau n'est pas encore sorti????

T'es un amateur des chiffres et des lettres?

Lefenmac > Oula que d'agressivité, calme-toi mec ;)

Dis nous à part avec une boule de cristal tu comptes estimer comment un prix d'occasion d'un produit dont le nouveau n'est pas encore sorti????
Je sais pas, peut-être en comparant le prix de l'iPhone 3GS à la sortie de l'iPhone 4 ? Il me semble que les nouveaux iPhone sont toujours au même prix à leur sortie (autour de 600), non ?

Merci gwen pour ta réponse.

Lefenmac > Oula que d'agressivité, calme-toi mec ;)

Je sais pas, peut-être en comparant le prix de l'iPhone 3GS à la sortie de l'iPhone 4 ? Il me semble que les nouveaux iPhone sont toujours au même prix à leur sortie (autour de 600), non ?

Exact. C'est chaque année la même chose. Les baisses de prix sont peu ou prou identiques. Cela n'engage que moi mais je pense que:
- En occasion: 300/320€ pour le 16Go et 390/410 pour le 32Go. Les premier jours seront les plus intéressants, tout le monde va vouloir revendre assez vite son iPhone, il devrait y avoir de bonnes affaires! Loi de l'offre/demande oblige.
- Chez les opérateurs: tu peux retirer 100€ au prix actuel.

Acheter d'occasion oui, sans garantie non. Dans la mesure du possible, essaie de trouver un vendeur qui propose un iPhone avec quelques mois de garantie. A la rigueur, même un iPhone avec une seule journée de garantie pourrait faire l'affaire, en achetant l'extension de garantie Apple Care (qui offre 1an de garantie supplémentaire pour 69€).

OK, merci beaucoup !
Donc un iPhone 4 d'occasion + garantie AppleCare = environ 469€. Si comme tu dis ils seront vers 500€ chez les opérateurs, peut-être vaut-il mieux en prendre un neuf non ? Pour 40€ de plus...

Ils ne seront pas vers 500€ les iPhone 4 chez les opérateurs. Ils seront vers 200 ou 250€ max! Déjà actuellement ils ne doivent pas être loin de ça.

Donc oui, c'est financièrement plus intéressant de l'acheter chez un opérateur.

A moins que tu trouves un forfait sans téléphone. Ils sont parfois bien moins chers que ceux avec une subvention. Il faut faire le calcul.

il parlait sans forfait je pense a 500€

il parlait sans forfait je pense a 500€

Bien vu ;)

Dans ce cas, à 500€, il vaut mieux prendre le téléphone chez un opérateur, voir direct chez Apple.

Attention de ne pas trop tarder tout de même après la sortie de l'iPhone 5. Il risque d'y avoir des iPhone 4 "bas de gamme" avec seulement 8Go (c'est le cas pour le 3Gs) qui remplaceront petit à petit les anciens iPhone 4 16 et 32.

Avec les offres ""Lowscost"" type Orange Sosh qui ne comprennent pas le subventionnement des mobiles, les iPhones d'occasions risquent d'être très recherchés, la cote des Iphones d'occasion va remonter.