Prix location iMac G5 20" 1mois

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 315
201
34
Essonne
Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait une vente, mais ce n'est pas loin. J'ai l'occasion de louer pendant un mois mon iMac G5 20" 1Go RAM, 160Go disque, 1,8Ghz.
L'écran tire vers le bleue mais ça ne pose pas de problème au client qui mettra un écran externe (je lui loue aussi l'adaptateur).

Quel prix pensez-vous que je puisse en demander ?

Merci :zen:

Ça dépend s'il y a des logiciels.

Bonsoir,

Merci pour la réponse. "Le client" souhaite un mac pour développer une application iPhone. Je pense faire un formatage et une installation propre en 10.4.9.
Je ne sais pas si j'ai le droit de télécharger Xcode (3 ou 4 euros) avec mon compte pour qu'il s'en serve ensuite (même si dans la pratique c'est possible je pense). Après tout c'est mon iMac, je dois bien avoir le droit :rateau:
Sinon il n'a précisé aucun logiciel particulier. Par courtoisie j'installerais surement les grands classiques iPhoto, iTunes (surtout pour tester avec l'iPhone) Bref aucun logiciel payant en plus de ceux déjà fournis sur les DVD à part Xcode.

Une question qui me vient à l'esprit : Est-ce qu'avec 10.4.9 et un Mac PPC je pourrai installer Xcode 4 ? Si non, est-ce qu'il pourra tout de même développer pour iPhone 4 ? Une app compatible pour OS 3.1.3 fonctionne sous OS 4, donc je suppose qu'il ne pourra simplement pas avoir des graphismes adaptés à l'écran retina :mouais:

Mes questions dévient vers le dev iPhone,
merci :zen:

Bonsoir,

@momo
Merci beaucoup pour ton message, en effet, bien que Xcode 3 fonctionne sous 10.4, le dev iPhone ne fonctionne pas sans Mac intel. J'ai prévenu mon ami qui ne semble pas trop calé dans le monde Apple.

@edd72
Oui, en effet, le client n'aurait pas été très satisfait. Cependant je lui ai donné toutes les spécifications du mac et il semblerait qu'il ne savait pas non plus qu'on ne peut pas développer iPhone avec un PPC. :D
Je pense qu'il a été prévenu et je ne vais du coup pas lui louer mon mac.

Pour ma culture, si l'on supposait que le client voulait juste utiliser word, safari et ne pas développer pour iPhone :D , combien un mac comme le mien se lourait pour un mois ?

Merci :zen:

Vu qu'on peut louer un iMac dernière génération pour 60€/mois

Le tien qui a 5 ans (?) et qui présente les limites liées à son PPC (tu parles de Word, pas d'Office 2011 etc.), je dirai la moitié, voire moins... Mais bon, le tarif est celui qui convient aux deux partis.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je suis quand même étonné qu'on puisse louer un mac pour si peux cher. Le business ne doit pas être bien rentable car avec un iMac 20" qui coute 1150 euros, faudrait le louer presque 20 mois rien que pour le payer :mouais:

:zen:

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je suis quand même étonné qu'on puisse louer un mac pour si peux cher. Le business ne doit pas être bien rentable car avec un iMac 20" qui coute 1150 euros, faudrait le louer presque 20 mois rien que pour le payer :mouais:

Ouais, enfin le business des locations de voitures ne doit pas être très rentable. Pour une voiture à 20000eur, louée 100eur la journée, il faudrait la louer durant 6,6 mois pour juste rentabiliser l'investissement!

Dans la location, le loueur ne paye pas la machine le prix public, et a souvent des accords avec le constructeur, notamment en terme de reprise de matériel.

N'oublie pas que ton mac à quand même quelques années, et qui plus est un PPC. Personnellement, si je dois louer une telle machine, je n'en donnerais pas beaucoup, étant donné son age et ses limitations (et en plus, pour le tien, nécessité de connecter un écran supplémentaire...tu loues aussi l'écran??)

Louer un G5!!!?? :o A la limite un iMac Sandy Bridge mais un G5 faut le faire! J'invite la personne qui te donnera plus de 15€ pour un mois a manger a la maison un mercredi soir avec quelques copains...

Bonjour,

@8ightman, fais gaffe, toute la junior entreprise de mon école va se ramener chez toi. Ils étaient prêt à donner entre 100 et 150 euros :D :D

Bon, après quelques recherches, je suis quand même rassuré, les premiers résultats google donne ça
http://www.lokeo.fr/location-pc-mac-multimedia/location-mac/location-imac.html
==> D'accord ce sont des 27" dernière génération, mais c'est HT et avec un engagement à n'en plus finir

http://www.location-macintosh.com/?gclid=CNy195vz3akCFdQOfAodgH3cZg
==> Penser à modifier pour "1 mois" dans le menu déroulant et mettre en TTC. C'est sans engagement mais les prix sont tout à coup plus rondouillets

Le jour ou il y aura des iMac G5 dans le fil des dons de Mac je serais prêt à le louer gratos, en attendant je pense qu'il en vaut peut-être 30 par mois :rateau: mais euh, je l'aime mon iMac

Loué un mois a la rigueur ( imac 2011 ). Mais le loué un ans ou plus y faut être fou.

D'après le lien c'est 76 euros / mois soit 912 euros l'année.

En moyenne un imac d'un ans ( le bas de gamme ) ce vend 600 à 700 euros.

Prix d'achat 1200 - revente 600 = 600 euros dépensé au lieu de 912.

Pour le G5 en question, y faut être encore plus fou car 100 euros c'est le prix de vente sur ebay.

PS : ces client la, garde les c'est de l'or en barre :D:D:D

Loué un mois a la rigueur ( imac 2011 ). Mais le loué un ans ou plus y faut être fou.

D'après le lien c'est 76 euros / mois soit 912 euros l'année.

Mon pauvre ami tu n'as pas vu toute la subtilité de la chose. C'est 76 euros par mois, mais pour un engagement de 18 mois. Et comme le dit si bien drs, le prix d'achat est différent pour le grand public et pour les professionnels, donc c'est un business juteux, ce qui me conforte dans l'idée que mon iMac peut tout de même avoir un peu de valeur pour une location :)

Cependant je n'irais pas jusqu'à dire qu'il en vaut 100/mois, j'ai créé ce fil parce que je ne savais pas si je devais en demander 15 ou 60. La junior de mon école semble être constituée de buse niveau Macintosh mais je suis quand même un peu réticent à les encul** :D, je les ai d'ailleurs conseillé sur cette affaire (jusqu'à ce que je découvre que bien que Xcode 3 fonctionne sous 10.4, ce n'est pas le cas de l'iPhone dev :D) C'est mon école avant tout et casser la junior c'est se faire mal voir de certaines entreprise :style: