prix occasion MBA

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
Bonsoir

Je viens vers vous car je veux vendre mon MBA de février 2011, c'est un 11", 1,4Ghz, SSD 64Go, 2Go de DDR3 a 1067, vendu avec la clé USB d'instalation, dans son carton d'origine et garanti jusque fevrier 2012.

Combien puis je esperer le vendre svp, car j'en vois assez peu en vente.

Merci

EDIT : je l'ai mis a 600€ sur leboncoin, est ce excessif ?
 
Un nouveau modèle est sorti, quasiment trois fois plus puissant. Le core2duo est totalement obsolète, ce qui plombe sa côte.
2GO de ram, la vétusté, pas de superdrive, 11 pouces, sous snow leopard d'origine, non, la côte est justifiée.
600 c'est quelques euros de moins que la côté d'un macbook pro 13 unibody de 2010
 
je ne suis pas d'accord avec le précèdent poste, même si un nouveau modèle est sorti cela ne rend pas le précèdent obsolète, la course a la puissance est inutile pour 99% d'une utilisation standard d'une machine aujourd'hui, de toute façon quelqu'un qui veut une machine puissante n'achètera pas ce modèle. Bref pour moi une décote de 30% sur le prix du neuf est normal, mais on reste bien au dessus de 350 euros ....
 
que par le passé c'est du au phénomène de l'augmentation des ventes, il y a plus de macs qu'auparavant sur le marché de l'occasion.

En gros un mac de 100 € va décoter de 30 % la première année puis de 10 à 15 % les années suivantes jusqu'à atteindre de 25 à 30 % de sa valeur initiale, un MacBook de 2006 à 1300 € vaut à ce jour 250 à 300 €, un macbook air de 2009 à 1500 € vaut 500 €, ton MBA vaut entre 500 et 600 € au mieux.

350 € c'est vraiment faible, reste à savoir son état exact, la présence ou non d'un apple care... mais il est vrai que le changement de génération de processeur a décoté de manière plus importante ta machine.

De toute manière le marché l'occasion c'est surtout l'expression de l'offre et de demande
 
je viens de vendre mon MBA core 2, 128 Go, garanti 6 mois (fin de garanti native par AC) avec un disque 2,5" de sauvegarde de 500 Go pour 900 euro.
En gros je crois que j'ai pris le prix HT et que j'ai oté 30%. Mais je ne me suis pas calé sur la côté Mac2sell qui est une côté américaine juste adapté en euro. Elle ne prend pas en compte les différences de prix/valeur entre les US et chez nous.

Je ne suis pas d'accord non plus sur l'obsolescence des core 2. Les PPC sont obsolètes, certes, vu qu'il n'y a plus de développement dessus et qu'ils ne peuvent accueillir les deux derniers systèmes, derniers itunes, etc., mais pas les core. Du moment qu'on a une puce intel, on peut encore tenir un moment. Ensuite, tout dépend de l'utilisation, comme c'est dit plus haut aussi. Mais sur un 11" m'étonnerait que l'acheteur s'en serve pour faire du graphisme ou du montage vidéo ! Bref, ça reste une excellent machine ultra portable pour surfer et faire du TT pendant au moins deux ou trois ans, sinon plus.
500-600 ne me parait par aberrant du tout. Un mac blanc core 2 duo ancienne génération se monnaie dans les 500 euro s'il est en bon état. En plus, tu as une garantie qui permet d'acheter un AC derrière. 600 euro sur le BC, c'est du 550 discuté, je trouve ça bien. Très correcte pour l'acheteur (va trouver un ultra portable de ce prix et de cette qualité là à la Fnac) et bien également pour toi.