Pro classique ou Air

jimmy852

Membre confirmé
28 Décembre 2013
69
0
Rebonjour à tous, vous me conseillerez plus:
- le Macbook pro classique 13' avec option basique (1199€)
-le Macbook air 13' avec option basique (1099€)


Merci de votre aide.

Aussi quelle assurance me conseillez vous? ( Apple, Fnac, Auchan...)
 
Dernière édition:
Tout dépend de ton utilisation, que recherches tu?
 
Tout dépend de ton utilisation, que recherches tu?
Utilisation "simple" je veux dire par là, usage pour la fac, musique, petit logiciel, streaming films, petit jeu (footmanager par exemple rien de lourd). En fait, vue que c'est un gros budget pour moi, j'aimerai vraiment qu'il me dure quelque longue années.. après je sais bien que rien n'est écris :rolleyes:
Je pense me dirigé sur le Pro car évolutif, mais sinon je sais pas.. le Air est plus puisant?

merci
 
C'est un avis que j'ai déjà fait partager mais à mon sens l'élément qui te fera décider est celui du poids. Car En achetant un MBP classique, tu pourras plus tard, ajouter un ssd de la taille que tu veux (selon ton budget) et tu pourras mettre 16go de RAM (mais tu ne sembles pas en avoir vraiment besoin, 8go te suffiront). Alors que le MacBook Air, tu vas devoir payer plus tout de suite. L'avantage du classique, c'est de pouvoir étaler dans le temps les investissements que tu souhaites y apporter.
J'espère t'avoir aidé.
 
Le Air sans hésiter : le MacBook Pro classique est vieux : deux ans sans mise-à-jour et il ne sera plus jamais actualisé ; CPU / GPU plus puissants sur le Air ; meilleur écran sur le Air, poids / taille à l'avantage du Air ; autonomie énorme sur le Air, normale sur le Pro ; SSD vs. HDD ...

Il n'y a franchement pas photo !
 
Si tu es capable d'augmenter légèrement le budget, je te conseillerai le Air avec 8 Go de RAM, on ne peut pas remplacer la RAM sur ce dernier (4 Go est déjà limite aujourd'hui, alors si tu compte le garder c'est à éviter).

Si ton budget est serré, le MBP classique est une très bonne alternative: plus puissant et très évolutif, tu pourras le mettre à jour progressivement pour plusieurs années. Il n'a par contre pas de SSD de série, a une autonomie plus faible (mais qui reste très correcte), un écran moins défini et il est également plus lourd (700g de plus).
 
Dernière édition:
Merci pour toutes vos réponses!
Mon budget est limité à 1200€...
Donc si je me décide pour un MacBook Air je n'aurai que 128Go..(mais8go de RAM) Alors certe j'ai un Dd externe mais mettre 1200€ dans un pc et devoir faire des concessions..
C'est ce qui m'angoisse un peu sûre le air.
Aussi les composant étant soudés n'est il pas moins réparable?

De l'autre côté le pro commence à se faire vieux apparemment.. Écran un peu obsolète, pas de ssd.. Mais la par contre 500 go d'espace. Je n'ai jamais tester la différence HDD SSD mais paraît il que c'est flagrant..

Quel choix difficile :confused:
 
D'accord d'accord. Je vais réfléchir pcq avec mon budget 128go en ssd ... C peu. 200€ en plus pour avoir un 256 c'est abusé..
Et pour les assurance vous me conseillée laquelle?
Pas la fnac? Ils m'ont dit qu'au moindre problème on remplacer mon macbook mais bon..
Ou l'Apple ? Mais cette assurance ne prend pas en charge les problème de batterie par exemple non?
 
L'Apple care (garantie étendue, ça n'est pas une assurance) est probablement ce qu'il y a de mieux.
D'autant que tu as 12 mois -1 jour après l'achat pour l'acheter.
 
Tu dis vouloir l'utiliser pour la fac , donc tu as accès au store éducation d'Apple.
Les prix que tu donnes sont ceux du store public.

Tu peu pas faire un effort de 115 euro sur ton budget?
Sur le store éducation le air 13" 256 go ssd et 8 go Ram te revient à 1315 euro.

Si ta fac donne accès à apple on campus ça sera encore plus.
A voir si il y a un lien sur l'intranet de ta fac.
 
Air avec 8Go et 128Go.
+ petit disque externe usb3

Ultra mobile pour la fac. Et suffisant pour un paquet d'années.
 
En fait, il faut 2 disques externes pour completzr

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

Oups. Je complète.

Il faut un 1er disque pour tes données supplémentaires.
500Go oui si c'est suffisant pour toi.
Ensuite ce serait bien d'avoir un 2ème disque (1To serait bon) pour la sauvegarde Time Machine. En ayant plus de 500+128 ça permet de mieux exploiter time machine.
 
Ok ton budget est de 1200 selon le cours du store public dons moindre en réel. ;)

Ben dans ce cas je prendrais plutôt l'argent de l'apple care pour passer à 256 et je prendrais l'Apple care plus tard dans l'année vu que la premiere année la couverture est identique avec ou sans hormis l'assistance téléphonique. ;)
 
En fait, il faut 2 disques externes pour completzr

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

Oups. Je complète.

Il faut un 1er disque pour tes données supplémentaires.
500Go oui si c'est suffisant pour toi.
Ensuite ce serait bien d'avoir un 2ème disque (1To serait bon) pour la sauvegarde Time Machine. En ayant plus de 500+128 ça permet de mieux exploiter time machine.

C'est quoi le Time machine? :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Ok ton budget est de 1200 selon le cours du store public dons moindre en réel. ;)

Ben dans ce cas je prendrais plutôt l'argent de l'apple care pour passer à 256 et je prendrais l'Apple care plus tard dans l'année vu que la premiere année la couverture est identique avec ou sans hormis l'assistance téléphonique. ;)

L'argent de l'Apple care? J'ai pas compris ton message je suis désolé :siffle: