Pro ou Air pour mon usage ?

stonerking86

Membre confirmé
6 Septembre 2010
41
3
38
Bonjour à tous,

voilà je m'apprête à racheter un mac portable pour ma rentrée et j'aurais besoin de quelques conseils. Au départ je pensais repartir sur un mac book pro mais à y regarder de plus près, un air serait peut-être plus adapté à mes besoins.... Mes usages principaux :

- surf internet
- torrent
- Skype
- I tunes avec grosse bibliothèque musicale
- prochainement un peu de photoshop (dessin + retouche photo)

Bon, bien que je ne sois pas passionné de hardware, pas la peine d'être un expert pour voir que mes utilisations ne sont pas très gourmandes en performances. La seule vraie question concerne Itunes : je suis passionné de musique et le volume de mes fichiers audio atteint 100 go et augmente constament. Je possède d'ailleurs un bon vieil Ipod classic de 160 go pour pouvoir emporter tout ça partout. Si je m'équipe d'un DD externe, est ce que la synchronisation Ipod peut poser problème si ma musique est stockée sur un volume externe? J'avoue que je rechigne un peu à rajouter 300 € pour avoir les 500 Go de DD.

Je n'envisageais pas du tout le air au début mais apparement il est très complet, ses perf sont assez proches d'un mac book pro 13', qui n'a pas eu beaucoup d'inovations sur sa version 2012. En plus je suis un baroudeur et j'avoue être séduit par son faible poids/encombrement.

Dernière question : que pensez-vous des reconditionnés?

Merci pour vos conseils...
 
passer de 4 à 8 en ram à la rigueur mais le I7 est nécessaire vraiment? C'est photoshop qui te fait dire ça. Merci pour ta réponse en tout cas.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
le i7 n'est pas utile dans ton cas...

Ce n'est pas indispensable mais c'est un petit plus qui rapproche la machine au MBP

---------- Nouveau message ajouté à 08h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h50 ----------

passer de 4 à 8 en ram à la rigueur mais le I7 est nécessaire vraiment? C'est photoshop qui te fait dire ça. Merci pour ta réponse en tout cas.

Prends 8go, tu verras, tu seras à l'aise pour Photoshop. Le i7 ça reste un petit plus, mais c'est vrai que l'i5 fera parfaitement l'affaire.

Personnellement je préfère toujours un peu plus qu'un peu moins. Surtout que le MBA a des composants soudés.
 
oui tu te rapproches d'un MBP mais pour son utilité bof bof
déjà que pour un 13" je trouve limite....
 
je veux dire que sur un MBP 13" un i7 c'est "mettre" de la confiture aux cochons
fez666.gif

en fait je veux dire que tout le reste est limitatif par rapport à l'i7 (CG etc etc)

j'aurai vu le 13" comme un MacBook NORMAL et non PRO, car pas de CG dédié etc etc
le 15" OUI c'est un PRO

de ce fait un la famille i3/i5 est plus dédié pour le 13" et non un i7
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
je veux dire que sur un MBP 13" un i7 c'est "mettre" de la confiture aux cochons
fez666.gif

en fait je veux dire que tout le reste est limitatif par rapport à l'i7 (CG etc etc)

j'aurai vu le 13" comme un MacBook NORMAL et non PRO, car pas de CG dédié etc etc
le 15" OUI c'est un PRO

de ce fait un la famille i3/i5 est plus dédié pour le 13" et non un i7

Vu ainsi tu n'as pas tort. Pour moi le i7 est un léger plus aux niveaux des conversions via Handbrake, j'en fait une dizaine par semaine. Sinon c'est vrai que ça ne sert à pas grand chose sur le MBA.
 
J'utilise un Macbook Air 2012 i5 1,8 avec 8GB de ram et SSD de 128 pour du traitement avec photoshop et du montage vidéo HD 720P sur Final Cut et mon seul soucis est le stockage qui est trop étroit sinon l'ensemble est efficace je n'ai jamais de ralentissement!