PRO TOOLS ou LOGIC ?

hehe pas facile de se faire une idee :D

en gros c'est pareil quoi :love:

s'est deux école :D

ils ont la capacité de faire les même chose après s'est la façon de faire qui diffère. et la façon de traité les information aussi sur des petites config logic est super mais sur de grosse config j'ai peur qu'il soit très vite galère.

après je pense que vous l'avez compris je suis un protoolsien.
 
on est tous des protoolsien, parce qu'on a tous perdu des annees de nos vies sur des cubases et autres bizarreries...a l'epoque Logic aussi ressemblait a un jeu video...:love: ah les bons souvenirs !
 
PS: en même temps, puisque le demandeur connaît bien cubase, changer d'ergonomie et de méthodes de travail n'est pas toujours la meilleure solution si on veut faire de la musique, hein ?

les différences se sont bien effacé depuis un moment on retrouve les mêmes conneries a peut près au même endroit.

(j'ai juste le hors phase que je trouve pas sur logic?)
 
Je suis d'accord avec toi pour attirer l'attention sur certains problèmes afin d'éclairer Vyda. C'est le but de ce sujet.

Mais ce qui m'avait un peu gêné c'est:



qui me semble un peu curieux de la part de quelqu'un qui d'une part n'a jamais utilisé ce logiciel et d'autre part n'est pas spécialiste de ce domaine.

Tant qu'à me citer, autant le faire complètement, et surtout dans le contexte

PO_ a dit:
Suite à une récente discussion qui a eu lieu sur Mac Gé, avec un intervenant qui avait de gros problèmes de plantage avec un Protools LE livré avec une interface digidesign USB, je déconseille formellement Protools, pour tout ce qui n'est pas Protools HD. [\quote]

Ma phrase, sortie de son contexte n'a pas du tout la même portée. Tu devrais faire de la politique :D

Je me suis assez longuement expliqué sur mon opinion en donnant les références d'un échange où il est avéré que Digidesign est au courant de l'incompatibilité entre leur soft et une solution matérielle qui n'a somme toute rien d'exceptionnelle. Je ne voulais pas dire que toutes les configs pouvaient être sujette à problème, mais qui si cela se vérifiait dans un cas bien précis, il convenait d'être vigilant.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.
 
PS: en même temps, puisque le demandeur connaît bien cubase, changer d'ergonomie et de méthodes de travail n'est pas toujours la meilleure solution si on veut faire de la musique, hein ?[/QUOTE]


ben en fait je viens tout juste de passer sur mac et je travaillait sur pc avec cubase, et on m'a dit que cubase avait un son moins bon que pro tools ou logic, c'est pour sa je me renseigne a droite a gauche pour savoir ce qu'il en est...mais entre ce que j'enregistrai sur pc et sur mac j'ai deja une bonne difference...mais je n'exclu pas le fait de tjs bosser sur cubase...voili voilou!!!
 
je continu avec cubase et j'ai essayer garageband pour mac. Mais c'est assez vite limité quand même... C'est pour ça que je vous demande conseils les zamis!!
 
moi ce que je te conseils aujourd'hui de faire c'est télécharger ardour qui est, je pense mieux que les deux autres que tu viens de citer, et après arriver à essayer un peu et pro tools et logic pour te faire ton avis. Car comme tu as pus le voir ici les avis sont assez différents! En tout cas moi je vote PRO TOOLS PRO TOOLS PRO TOOLS!!!:D:D:D
 
Une petite anecdote : il y a quelques années, j'ai revendu une carte son sur le web, et ce sont deux russes (qui habitaient en France !) qui sont venus la chercher.
Je leur ai fait écouter des enregistrements que j'avais réalisés, sur un CD "définitif" (pressé, quoi !).
Croyez-moi ou non, ils m'ont dit tous les deux, au bout de quelques secondes d'écoute, que l'enregistrement avait été fait avec Cubase. Effectivement, mais c'était la 5.1 de Cubase VST à l'époque. Je leur ai demandé comment ils savaient, ils m'ont dit que Cubase était reconnaissable parce que la qualité était moins bonne (sympa pour mon disque, au passage !). Bon, les deux étaient spécialistes de musique lithurgique en Russie, et avec l'oreille absolue, donc...
Pour eux, ProTools, Logic (qui n'était je crois pas encore chez Apple) étaient nettement au-dessus.
Alors je ne dirai pas que c'est encore le cas, mais comme quoi, la qualité audio selon les séquenceurs, ça ne doit pas être de la blague ! (J'avoue être incapable de sentir une quelconque différence de l'un à l'autre, moi ! Mais je n'ai jamais essayé non plus, toute autre considération identique : carte d'acquisition, prise de son etc.)

Je referme la parenthèse !;)
 
moi ce que je te conseils aujourd'hui de faire c'est télécharger ardour qui est, je pense mieux que les deux autres que tu viens de citer, et après arriver à essayer un peu et pro tools et logic pour te faire ton avis. Car comme tu as pus le voir ici les avis sont assez différents! En tout cas moi je vote PRO TOOLS PRO TOOLS PRO TOOLS!!!:D:D:D

ouai ouai c'est ce que m'avait déja conseiller toyz et jvais faire sa!!
 
ProTools ou Logic ? Grande question... Mais quelque soit le logiciel c'est ce que tu en feras qui compte. N'imagine pas que c'est le logiciel qui te feras ton son. Apprend les bases de l'audio, et apprend les bien. Lis et relis des tutoriels. Les techniques de prises de son, d'equalisation, de mixage et de mastering, ça ne dépend d'aucun logiciel et c'est vraiment le plus important. Si tes prises sont pourries, avec des micros bas de gammes et que tu mixes n'importe comment des pistes qui saturent avec 40 000 plugins, ça rendra pourrie de chez pourrie, quelque soit le soft.
 
ProTools ou Logic ? Grande question... Mais quelque soit le logiciel c'est ce que tu en feras qui compte. N'imagine pas que c'est le logiciel qui te feras ton son. Apprend les bases de l'audio, et apprend les bien. Lis et relis des tutoriels. Les techniques de prises de son, d'equalisation, de mixage et de mastering, ça ne dépend d'aucun logiciel et c'est vraiment le plus important. Si tes prises sont pourries, avec des micros bas de gammes et que tu mixes n'importe comment des pistes qui saturent avec 40 000 plugins, ça rendra pourrie de chez pourrie, quelque soit le soft.

pas vraiment vrais tous sa.

avec des micros bas de gamme tu fait de très bon truc mais dans se cas il te faut plus de plug.:D

s'est ta connaisance du logicielle qui compte savoir si tu pourras a la suite d'une prise rendre les son agréable ou pas?

il est q'avec audacity tu seras limité mais avec un logic ou un PT tu sais que même si sa crack ou que tu a un niveaux de merde s'est possible de tout refaire.
 
pas vraiment vrais tous sa.

avec des micros bas de gamme tu fait de très bon truc mais dans se cas il te faut plus de plug.:D

s'est ta connaisance du logicielle qui compte savoir si tu pourras a la suite d'une prise rendre les son agréable ou pas?

il est q'avec audacity tu seras limité mais avec un logic ou un PT tu sais que même si sa crack ou que tu a un niveaux de merde s'est possible de tout refaire.

carrément d'accord et c'est pour ça que le choix du soft est une étape super importante!:up:
 
Bof bof, je suis pas trop d'accord. Avec des micros trop bas de gamme, tu aura rapidement un son de base difficilement améliorable (sans doute pas impossible, mais tu sera vite limité). En exagérant, c'est comme si tu prend une photo avec un 2 million de pixels et que tu veuille retravaillé pour avoir du 5 Million de pixels. Si tu as une prise qui a trop de souffle, ou trop de gain à origine, tu feras quand même rarement des miracles au final. Mais bon, pas non plus la peine de dépenser des fortunes. Des SM57 à 100 euros c'est déja suffisant pour faire des trucs propres, non ?
C'est essentiellement là (et ça rejoint ce que tu disais) que c'est tes connaissances et ton expérience du son, de tes soft, de ton materiel qui sont importantes, ça s'apprend (heureusement) pas en 3 jours.
Pour le choix du soft, des plugs, du matos, de la façon de faire... ça dépend surtout de ce sur quoi tu es à l'aise pour bosser, ça evolue avec le temps... Perso, je suis plus à l'aise sur logic que sur ProTools.
Le but c'est de se faire plaisir.
 
j'ai des prise de son faite avec du 58 lc dans la grosse caisse et un kit batterie a 60 euros de chez thomann et s'est l'un des plus gros son de batterie qui j'ai sortie.


sans cherché la petite bête le plus important est la connaissance de des instruments savoir comment ils sonne par ou le son sort par ou il rentre ou es qu'il résonne et de choisir la position du micro en fonction.

sertain logiciel on leur "son" qbase par exemple après je suis sur qu'avec une paire de compresseur altec en final de mix tu doit faire des truc de fou. et que sa doit sonné.

rien n'est impossible il suffit juste de réfléchir quand on fait les chose et de les faire en prévoyant la suite.
 
:siffle:Les avis sont vraiments partagés ..

Moi même m'ayant fait la main sur fruity loops pour commencer sur pc et je me pose la question de logic ou protools quand mon imac va faire son arriver.

Possédant déja une Mpd24 je me demande quel logiciel m'irait le mieu , parceque quand je vois 500€ Logic Pro je ne veux pas être deçu du voyage sinan celà m'embéterais légérement comprenez vous..