Prob de son dans FCE.

A

Anonyme

Invité
Salut je suis un débutant. J'ai juste un petit problème de son avec FCE, quand je mets une chanson j'ai le son qui saute un peut ou qui crépite quand je mets lecture.... pourquoi ? :eek:
 
Cela peut dependre de la frequence d'echantillonage de ta musique.
Est ce que ta musique importée à la meme frequence d'echantillonage que ton film et que le projet?
Car Final Cut n'accepte, si je me souvient bien, qu'une meme frequence d'echantillonage pour tout le projet (soit 48 Khz, soit 44,1, soit 24...).
 
Normalement ta vidéo DV doit etre en 48Khz, et ton projet Final Cut également.
Les mp3 sont en regle général en 44,1 Khz.
Pour les convertirs en 48Khz, tu peut utiliser QuickTime (Fichier - Exportation). Mais attention cette fonction n'est possible qu'avec Quick Time Pro. Tu convertis à ce moment là ton mp3 en aiff à 48Khz, elle passera alors sans probleme dans ton montage
Sinon vérifie également que le niveau sonore de ton mp3 n'est pas trop élever par rapport au son de ta bande DV sur ta Timeline, à ce moment là baisse son niveau de quelques dB
 
Comme le dit bien Kiki, le format DV exige que la piste son ait une fréquence de 32 ou 48 Khz. Si la musique provient d'un CD, il y a un moyen assez simple pour l'obtenir en 48 Khz directement. Il faut passer par iTunes. La même technique est valable pour convertir les MP3 ou AAC, mais tu auras un fichier dégradé.

D'abord, dans les préférences d'iTunes, sélectionner l'encodeur AIFF, comme ci-dessous :

iTunes01.jpg



Ensuite, dans le menu déroulant Réglages, choisir "Personnaliser?" :

iTunes02.jpg



Et finalement, régler la fréquence sur 48 Khz, et valider :

iTunes03.jpg



Tu peux alors convertir tes pistes CD audio en AIFF 48 Khz, les fichiers convertis seront automatiquement placés dans ta Bibliothèque iTunes. Pour localiser le fichier du morceau, fais un Control-Clic sur le morceau dans la liste et choisis "Afficher le fichier du morceau". Voilà !
 
Bien vu Shralldam, c'est vrai qu'il y a cette methode là. Passer par Quick Time est une vieille habitude qui m'est rester d'avant l'apparition de iTunes (ah.... les montages vidéo sur Performa 5200 avec 4Go de Disque Dur...).
En plus ta methode est bien utile lorsque l'on a pas QuickTime Pro !
 
ok merci par contre j'ai un autre prob, j'ai fait quelque test de montage maintenant j'aimerais les passer sur ma télé, le prob c'est que je peux pas passé par idvd puisque je vais pas utilisé un DVD vierge juste pour 1/2 minute de video... J'aimerai mettre ma video sur un CD mais je sais pas du tout comment faire .... :(