Prob impression PDF

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je n'arrive pas à créer de PDF ni à partir d'Xpress ni à partir d'Indesin avec le distiller d'Acrobat.
J'ai récupéré des fichiers qui sont OK pour faires des PDF sur un autre poste. Sur ce poste = échec
J'ai essayé différent joboptions et en passant par la crétion d'un fichier ps, voici le message qu'il me met :

Conversion de : fichier.ps
Heure de début : vendredi 4 janvier 2008 à 9:47
Source : /Users/nom/Desktop/essai PDF/dossier/fichier.ps
Destination : /Users/nom/Desktop/essai PDF/dossier/fichier.pdf
Options Adobe PDF : /Library/Application Support/Adobe PDF/Settings/PDF hautedéf.joboptions
Durée de conversion : 0 secondes (00:00:00)
**** Fin du travail ****

Résultat = aucun fichier PDF

J'ai ré-installer Acrobat mais je retrouve les problèmes à l'identique.
Sinon je peux effectivement faire des PDF en passant par Quartz ou par quark (exporter mise en page en PDF) mais impossible par le distiller.

Je fais appel à vos lumières n'ayant rien trouver dans les archives ni ici ni ailleurs (j'ai peut-être mal cherché et je lis très mal l'anglais sur les forums dédiés),
merci d'avance.

Config : G5 Mac OS 10.4.4 / Acrobat 7 / XPress 6.5
 
Salut
Verifie si ton imprimante "adobePDF" est bien installée :
- pour x-press : quant tu fais imprimer regarde si adobepDF apparait dans ta selection d'imprimantes, sinon mets à jours tes ppds
-Pour ID il faut que adobepdf soit installé (ouvre dans ton DD ->Applications ->Utilitaires -> configuration d'imprimante et là tu dois voir Adobe PDF

commence par verifier cela déja

@+
 
tu peux aussi essayer l'option "détecter réparer" dans l'Aide d'Acrobat;)
 
Verifie si ton imprimante "adobePDF" est bien installée :
- pour x-press : quant tu fais imprimer regarde si adobepDF apparait dans ta selection d'imprimantes, sinon mets à jours tes ppds
-Pour ID il faut que adobepdf soit installé (ouvre dans ton DD ->Applications ->Utilitaires -> configuration d'imprimante et là tu dois voir Adobe PDF
@+

Tout est OK de ce côté

tu peux aussi essayer l'option "détecter réparer" dans l'Aide d'Acrobat
Oui, j'avais oublier de le mentionner mais c'est fait aussi…

Le problème vient bien du distiller puisque les autres "PDF makers" sont OK et que des fichiers bien distillés sur d'autres machines ne passent pas sur celui-là.
Le fait d'avoir ré-installer acrobat proprement et d'avoir redémarrer me fait penser que le problème viendrait peut-être d'un conflit entre le système et acrobat. Les autorisations ?
Comment fait-on déjà pour réparer les autorisations ?
 
j'ai eu un pb avec l'OCR d'acrobat, et la réparation des autorisations a résolu le problème, mais en lançant la réparation depuis le DVD. Donc tu bootes sur le CD1 ou le dVD selon l'OS, en appuyant sur C, tu choisis ta langue, et ensuite en haut, tu vas dans les utilitaires, utilitaire de disque, et hop réparation des autorisations.
Une fois fait, tu quittes et tu redémarres le mac via la pomme;)

La réparation depuis l'OS ne me donnait rien;)
 
As tu vérifié que le fichier ps soit complet car quand tu lances l'impression, tu as quasiment tout de suite le fichier qui est créé. Si tu le récupère et que l'imprimante n'a pas fini de mouliner, ton fichier est incomplet et cela se traduit par une erreur dans distiller.
J'en ai fait les frais à l'époque des premiers pdf.
 
Sans autre résultat, il faudrait aussi essayer d'éditer le Paramètre prédéfini de conversion en PDF (JobOption) en ouvrant Distiller et en effectuant un enregistrement-sous (un autre nom).
Et voir ensuite si ça fonctionne avec ce nouveau Paramètre prédéfini de conversion en PDF (JobOption).

:)
 
As tu vérifié que le fichier ps soit complet car quand tu lances l'impression, tu as quasiment tout de suite le fichier qui est créé. Si tu le récupère et que l'imprimante n'a pas fini de mouliner, ton fichier est incomplet et cela se traduit par une erreur dans distiller.
J'en ai fait les frais à l'époque des premiers pdf.


Non car le message d'alerte apparaît immédiatement, le pdf ne veut pas se faire. De plus ce même fichier ps fonctionne très bien sur les autres postes.
 
Sans autre résultat, il faudrait aussi essayer d'éditer le Paramètre prédéfini de conversion en PDF (JobOption) en ouvrant Distiller et en effectuant un enregistrement-sous (un autre nom).
Et voir ensuite si ça fonctionne avec ce nouveau Paramètre prédéfini de conversion en PDF (JobOption).

:)

Non, le jobOption fonctionne très bien. En fait j'ai essayé tous les jobOptions fournis par acrobat juste après sa ré-instllation. A chaque fois ça a été un échec. Donc, a priori, ça ne vient pas de ce côté.
 
Sinon je peux effectivement faire des PDF en passant par Quartz ou par quark (exporter mise en page en PDF) mais impossible par le distiller.
L'export PDF d'XPress n'est vraiment utilisable pour le prépresse que depuis la version 7.2, pour les autres utilisations ça le fait quelle que soit la version.

Pour Quartz tu trouvera des Filtres Quartz (Paramètres prédéfinis), y compris pour PDF/X-3, ici :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=337

:up:
 
Bonjour à tous,

Bon j'ai réussi à résoudre le problème. Autant pour moi, le jobOption que j'utilisais était buggué mais comme tous les autres ne fonctionnaient pas non plus j'en avais conclu que ça ne pouvait pas venir de là. C'est en pratiquant une réparation des autorisations par le biais du DVD d'installation comme le préconisait vleroy dans un message précédent (merci d'ailleurs en passant) et en reprenant un jobOption tout neuf (merci AbracadraPDF) que le problème a été résolu.
En effet, en ne faisant la réparation qu'à partir du HD le problème persistait malgré le fait d'avoir changer le jobOption. Et en réparant seulement par le biais du DVD ne résolvait pas non plus le problème, il fallait aussi changer le jobOption.

A bon PDFmaker salut
 
dans la même rubrique, à une époque le flash player 9 ne pouvait s'installer qu'en root... tu le sais pas, tu pouvais tourner en rond pendant un moment. Ce sont des farceurs chez adobe:D

@ abracadabra: toujours pas l'imprimante pdf 8 sous léo pour info.
 
ah, donc tu confirmes que je n'avais pas encore une mauvaise vue ;) :up:

(ceci dit, je ne suis toujours pas ravi de voir qu'adobe n'a pas mis à jour sa version avec léo. Cela fait deux ans que les bétas tournent ailleurs)