Prob partage connexion Android / Mac depuis Sonoma

aloïc

Membre confirmé
25 Mai 2020
25
0
35
Bonjours à tous :)

Jusqu'à présent, en mode vanlife, j'effectué un partage de connexion sur mon Macbook Pro 16" 2020 depuis mon smartphone Android, branché en USB C.
Tout fonctionnait à merveille depuis des années avec le plugin HoRNDIS sous macOSX Catalina.

Depuis le passage sous macOSX Sonoma, ce n'est plus le cas. Aucune connexion en partage USB ne fonctionne.
Suite à pas mal de bugs après la MAJ, j'ai du procéder à une ré-installation clean complète de macOSX Sonoma, en repartant de zéro.

Comment réaliser à ce jour un simple partage de connexion entre un smartphone Android et macOSX Sonoma ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
bonjour bonjour

Sous androïd on ne peut pas ouvrir un réseau wifi et y connecter un ordinateur ?
Salut.
Si, partage en Wifi (point d'accès mobile) entre un android et mon mac, cela fonctionne. Mais je préfère utiliser le partage de connexion USB pour de multiples raisons.

Et là, depuis Sonoma, ça ne fonctionne plus. Le réseaux n'est même pas détecté dans Réglages Système \ Réseau.
Si je veux le créer manuellement, qu'elle source physique dois-je choisir parmi celle proposées (voir capture d'écran ci-dessous) ? Le smartphone Android est connecté en USB-C.

Capture d’écran 2024-06-25 à 10.51.20.png
 
C’est sur le smartphone Android qu’il faut surtout paramétrer le partage de connexion, qu’il partage ça en USB plutôt qu’en wifi.
 
Il semble que cela soit du au fait que HoRNDIS (pilote de Tethering pour MacOS) ne soit plus à jour, et donc non compatible avec macOSX Sonoma. Comment donc, activer le Tethering sur mac dans ce cas là... ?
 
C’est sur le smartphone Android qu’il faut surtout paramétrer le partage de connexion, qu’il partage ça en USB plutôt qu’en wifi.
Oui, aucun souci de ce côté là. Tout est bien configuré, ça fonctionnait avant, ça fonctionne avec n'importe quel autres ordi. Qui plus est, j'ai testé avec mon smartphone perso et pro. Le problème semble plutôt venir de l'absence de pilote sur macOSX Sonoma pour gérer le Tethering.
 
Pas de solution de Horndis en soit.

Du coup, soit c’est sans fil en wifi soit c’est pas du tout.

Sonoma a arrêté le support des kernel extensions, annoncé depuis de nombreuses années.

Horndis n’as pas mis à jour son application pour Sonoma.