Prob photoshop avec fichier mac

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai windows 95 et photoshop 5.5.
J'ai un copain qui aussi photoshop 5.0 mais sur mac.
Il grve des images qui grave sur cd format mac.
J 'ai acheter Macdrive 2000 pour lire les fichiers mac sous windows: ca marche mais le probleme se produit lorsque j'ouvre un fichier (*.eps)il dit que le format est pas bon.
Est que c'est normal, et peut on le resoudre?
Il y a t il un plugin pour les fichiers mac sous photoshop pour win?

Merci d'avance
Seb
 
Bonjour,

je ne sais pas au juste, mais je viens de regarder, il y a plusieurs encodages possibles sur mac pour l'EPS. ASCII, binaire, et les jpeg de différentes qualités.
C'est une hypothèse, mais peut-être que l'encodage utilisé n'est pas reconnu par ton PC... Ca ne coute rien d'essayer.

Nathalie
 
Le plus simple est que ton copain enregistre ses fichiers au format photoshop, comme ca tu n'as aucun problème pour les ouvrir.
 
Salut,

Plusieurs solutions :

- Les fichiers sont corrompus (je suppose que non) il faut les tester à la source (chez ton ami sur son mac)

- Les fichiers ont été enregistré dans un format EPS non-compréhensible par le PC (çà doit être çà) : Pour assurer la compatibilité entre Mac et PC il faut que le fichier EPS soit enregistré avec l'option vignette sur TIFF. Sur MacOS, cette option n'est possible qu'avec Quicktime d'installé.

- Ton logiciel qui gère le format HFS (Mac) ne marche pas du tonnerre. Alors il faut que ton ami fasse un gravage ISO9660.

Bon courage