Prob Réseaux... PB / PC

Dies irae

Membre confirmé
16 Mars 2005
16
1
Bien le bonjour à toutes et à tous...

Voilà, je vous explique mon problème.
J'ai un PB G4, full option, et je n'arrive pas a détecter le routeur club internet que mon père vient d'installer en connection wireless (normes Wifi).
Lui avec son vieu pc arrive a se connecté au web, et moi avec mon tt beau powerbook je ne detecte même pas le réseau..
Prtant, je suis avec l'AIrport en detection de nouveaux réseaux automatique!!

Comprend pas.. :confused:

De plus, quand je suis au boulot, j'aussi un réseaux wifi entre 4 machine du coté obscure de la force...
Je les vois dans mon réseau, mais ils sont indiqués sous frome de racourci, avec la ptite fleche en bas a gauche.. et donc, impossible de me connecter a ces machines...

Bon le prob au boulot n'est pas grave, mais c'est surtout pq je n'arrive pas a trouver le réseau chez moi pr aller sur le net et enfin profiter d'une connection adsl!! :up:

Merci à toutes et a tous pr vos réponses claires, simples et explicites..
 
Salut,
2 questions :

- Qu'est ce que c'est comme routeur wifi ?
- Dans la barre de menu airport, tu ne vois pas son réseau sans fil ?
 
Dies irae a dit:
Bien le bonjour à toutes et à tous...

Voilà, je vous explique mon problème.
J'ai un PB G4, full option, et je n'arrive pas a détecter le routeur club internet que mon père vient d'installer en connection wireless (normes Wifi).
Lui avec son vieu pc arrive a se connecté au web, et moi avec mon tt beau powerbook je ne detecte même pas le réseau..
Prtant, je suis avec l'AIrport en detection de nouveaux réseaux automatique!!

Comprend pas.. :confused:

De plus, quand je suis au boulot, j'aussi un réseaux wifi entre 4 machine du coté obscure de la force...
Je les vois dans mon réseau, mais ils sont indiqués sous frome de racourci, avec la ptite fleche en bas a gauche.. et donc, impossible de me connecter a ces machines...

Bon le prob au boulot n'est pas grave, mais c'est surtout pq je n'arrive pas a trouver le réseau chez moi pr aller sur le net et enfin profiter d'une connection adsl!! :up:

Merci à toutes et a tous pr vos réponses claires, simples et explicites..
1) fait "pomme" ... "à propos de ce mac" ... "plus d'infos"... "carte airport"
Dis-moi ce que tu y lis?

2)Le pc de ton père te détecte lui?