10.12 Sierra probable virus sur mon mac ... :(

Guillaume6895

Membre enregistré
3 Décembre 2017
4
0
29
Bonjour à tous,

Hier après midi je décidais de regarder un match en streaming avec mon MacBook Air. Tout se passait bien hormis les pub qui s'ouvraient en arrière plan et les pubs qui venaient au milieu de l'écran (ou j'étais obligé de cliquer sur des petites croix dans les extrémités pour fermer ces pub intempestives)

Dans la soirée, je vois que dans téléchargement il y a un dossier "niceass" que je n'ai jamais téléchargé avec à l'intérieur une photo "ass". Quand on regarde les information du dossier on peut voir qu'il regroupe 2 fichiers mais on ne voit pas lequel est le deuxième...

J'ai installé Malwarebytes qui n'a rien détecté.
J'ai installé ensuite Bitdefender virus scanner. J'ai d'abord fais l'analyse simple et il a repéré une menace qu'il a supprimé (il s'agissait d'un truc de minage de bitcoins.... :( )

La je suis en train de faire l'analyse plus avancé, plus en profondeur.

Quand je regarde le moniteur d'activité je pense qu'il y a un problème
Est ce normal qu'il y a 2 dock en haut de la liste ? Et qu'ils prennent autant de % du processeur (en l'occurence 184,5% et 146,1%?
et est ce normal que la charge processeur en bas au milieu soit tellement élevé alors que je ne fais rien avec mon mac (utilisateur 95,72% et système 5,01%)? :(

Que dois je faire avec mon macbook? n'est il pas compromis? Je ne me sens plus en sécurité à présent avec cet ordinateur pour y stocker mes fichiers etc..

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume
 
Bonjour,

Des copies d'écran des process en cours ? (via le Moniteur d'activité)
Ensuite télécharge EtreCheck et poste le rapport ici, entre deux balises code.
 
Pendant que tu y es, jette aussi un oeil dans "préférences" de Safari et clique sur "extensions" pour voir si un programme ne s'est pas installé à ton insu et si c'est le cas, vire l'intrus sans sommation.
 
Pendant que tu y es, jette aussi un oeil dans "préférences" de Safari et clique sur "extensions" pour voir si un programme ne s'est pas installé à ton insu et si c'est le cas, vire l'intrus sans sommation.

jmtweb : comment faire pour accéder à préférence de safari? Je ne trouves pas cet onglet là (excuse moi je suis totalement un noob sur l'ordinateur...)
 
Bonjour,

Des copies d'écran des process en cours ? (via le Moniteur d'activité)
Ensuite télécharge EtreCheck et poste le rapport ici, entre deux balises code.
je vais télécharger etrecheck et voir ce qu'il en est ;)
Pour le moment je ne peux pas poster de copie d'écran ( je viens à peine de m'inscrire à votre forum..)
 
jmtweb : comment faire pour accéder à préférence de safari? Je ne trouves pas cet onglet là (excuse moi je suis totalement un noob sur l'ordinateur...)

Tu cliques sur "safari" en haut à gauche quand il est déjà ouvert puis, tu cliques sur "préférences", une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "extensions" et s'il y a un programme ou plusieurs à l'intérieur de la fenêtre, tu l'effaces.
 
je vais télécharger etrecheck et voir ce qu'il en est ;)
Pour le moment je ne peux pas poster de copie d'écran ( je viens à peine de m'inscrire à votre forum..)
OK, ne poste pas de copie d'écran.
Mais regarde dans le bandeau juste au dessus des messages, la 4e icône en partant de la droite, elle s'intitule Insérer et tu peux choisir Code, pour insérer du texte (par copier - coller)…
 
"Notre système anti-spam a détecté une URL déguisée dans votre billet. Merci de supprimer tout élément ressemblant à une URL."

Cela m'indique cela quand je veux envoyer le rapport sous forme de code comme tu m'as expliqué de le faire
 
Je ne sais pas.
Soit tu trouves des URL, que tu supprimes, tu utilises le bouton nous contacter (en bas de cette page) pour expliquer le problème