Problem de syncro entre HotSync et TREO 680 (message détaillé)

jppim

Membre enregistré
18 Janvier 2007
6
0
59
Bonjour à tous,

J'ai acquis dernièrement un bel outil, un PALM TREO 680 pour une utilité professionnelle dont je dois reconnaître être très efficace.
Malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur " Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application" quand je lance ma syncronisation entre mon plam et mon mac avec Hotsync avec bluetooth bien entendu.

J'ai déjà fait un long chemin entre les onlines PALM, MAC, mais sans succès, on vit dans un monde où ceux qui nous vendent du matériel ne le connaissent pas.

Je suis sûr n'être pas le premier a rencontrer ce problème, si l'un d'entre vous peux m'aider, se serait vraiment cool.

Pour mieux vous rendre compte de la configuration déjà installé sur mon tréo 680 et mon ordinateur (Mac BookPro) voici en détail les manipulations déjà accomplies

SUR MON TREO 680

Dans l'application BLUETOOTH

Bluetooth : Activée
Nom du Périphérique : Mon nom
Visibilité: Visibilité

Config. Périphérique (en bas à gauche)

Périphéque autorisés (en bas)

J'ai ajouté le nom de mon ordinateur Mac BookPro
Je clique sur: Terminé

Dans l'application HotSync

Je me met sur local
Je clique sur le nom de mon ordinateur Mac BookPro dans le menu déroulant en dessous de l'icône HotSync


SUR MON ORDINATEUR MAC BOOK PRO


Dans les préférences systèmes sous menu Bluetooth
Je clique sur le bouton Activer Bluetooth
Je coche les cases:
Détectable
Ouvrir automatiquement l'assistant réglage Bluetooth si aucun périphérique d'entrée n'est disponible
Autoriser les appareils bluetooth à réactiver l'ordinateur
Afficher l'état bleutooth dans la barre des menus

Dans l'onglet Appareils

Je clique sur le bouton: Conf. nouvel appareil
Dans la boite de dialogue: je clique sur le bouton continuer
Je clique sur téléphone portable et puis sur le bouton continuer
Une fois mon téléphone portable détecté, je le séclectionne et je clique sur le bouton continuer
Sur la nouvelle fenêtre je clique sur le bouton continuer
J'entre sur mon téléphone portable le numéro clés qui m'est affiché dans la boite de dialogue de mon MACBOOK PRO pour le jumelage et je clique ensuite sur le bouton continuer de la boite de dialogue de mon MacBookPro
Comme je ne veux pas communqiuer avec Internet avec mon téléphone portable je décoche l'option: accéder à Internet via votre connexion téléphonique, puis je clique sur le bouton continuer
Sur la nouvelle fenêrte je clique sur le bouton Quitter

Je reviens dans les préférence système sous-menu Bluetooth onglet appareils, je clique sur le bouton Modifier les ports série et je coche les options :
Exiger un jumelage pour la sécurité
Afficher dans les préférences

Dans le menu déroulant, je mets sur l'option: RS-232 puis je clique sur le bouton Appliquer

Dans les préférence système sous-menu Bluetooth onglet partage les options suivantes sont cochées:
Transferts de fichiers bluetooth activé
Echange de fichiers bluetooth activé
Port série Bluetooth activé (nom du port: Bluetooth-PDA-Sync)

Dans le logiciel HOTSYNC

Boite de dailogue: Configuration du logiciel HotSync onglet Contrôles HotSync
Je clique sur Hotsync Activé

Onglet: Paramètres de connexion
Je coche la case du port série qui a été créé un peu plus haut avec le bouton:conf. nouvelle appareil de la boite de dialogue préférence système sous-menu Bluetooth onglet: Appareil

Voilà jusqu'à présent où j'en suis et lors d'une tentative de syncronisation j'obtien comme message d'errreur " Impossible de lancer une HotSync car le port série est utilisé par une autre application"


Jean-philippe
 
Je possède également un Treo 680 et MBP.
La synchro avec HotSync en Bluetooth a fonctionné mais j'ai mis plusieures heures de recherches sur google et les forums pour enfin y arriver. Sorry je n'ai pas noté la marche à suivre, si je la retrouve, je la posterai.
Mais j'ai abandonné la synchro Hotsync car professionellement elle était incomplète (pas de synchro des catégories dans les contacts ni l'agenda). J'uilise actuellement Missync Sync (payant) qui est parfait. La synchro bluetooth s'installe sans problèmes.
 
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Modem Script pour mon Treo 680. La connection GPRS fonctionne sans problème avec mon Treo. Mais lorsque j'essaye de me connecter en bluetooth avec mon MBP j'obtiens une erreur ddans le script!

J'ai trouvé sur internet plusieurs config pour le Treo 680/650. Mais ils sont tous avec ORANGE comme opérateur GPRS. Ils ne fonctionnent pas avec mon opérateur Mobistar (Belgique)

Les drivers génériques trouvé sur le site:up: de Ross Barkman ne fonctionnent pas.

J'ai activé le log lors de la connexion et je vois à chaque fois que la connection s'établi avec mon tréo, puis la commande AT/13 puis une erreur dans le script.

J'ai essayé de changer l'APN de *99# en *99***1# en web.pro.be (APN mobistar) aucuns ne fonctionnent.

Avez vous une piste ?:confused:

Merci.
 
Youcha,

Avant tout merci pour tes conseils.
J'ai déjà passé beaucoup de temps à résoudre ce problème et j'aimerais bien savoir ce que je n'ai pas configuré correctement, alors ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer les liens que tu as trouvé sur google pour que j'aboutisse à la solution. Sinon le logiciel MissSync ce télécharge sur quel site?

Dans l'attente merci encore -Jean-philippe;)
 
De rien. Il y a également une partie du forum consacrée aux Utilisateurs Mac.
 
Lorsqu'il y a des problemes avec le Bluetooth, j'ai deja expérimenté de tout effacer puis de recommencer à zero, voici la procedure:

1) Dans Bluetooth Preferences , Delete all devices
2) dans le terminal delete le fichier /var/root/Library/Preferences/blued.plist
3) recommence le pairing de ton palm

Bonne chance
 
Youcha,


J'ai installé Missing Sync, car bien entendu si des solutions plus porfessionnelles sont porposées cela m'intéresse. Seleument il faut que ca marche. Depuis l'installation Missing Sync, j'ia ue le droit à quelques syncronisations en Bluetooth mais depuis le logiciel est bloqué et je n'arrive plus à le lancer. J'attend une réponse du service support de Mark/space. Je ne crois pas que cela soit trop grave.

Pour ce que tu me dis de faire avec HotSync Manager, je ne comprend pas si tu désinstalles Bluetooth d'à partir de ton Mac ou de ton Palm TREO? Peux-tu me détailler un peu plus la démarche, je vois que tu es plus callé que moi.



A bientôt Jean-philippe
 
La procedure est à affectuer à partir de ton mac et d'une fenetre terminal.
tu auras probablement besoin des droits admin donc commence la commande terminal par "sudo"
 
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Modem Script pour mon Treo 680. La connection GPRS fonctionne sans problème avec mon Treo. Mais lorsque j'essaye de me connecter en bluetooth avec mon MBP j'obtiens une erreur ddans le script!

J'ai trouvé sur internet plusieurs config pour le Treo 680/650. Mais ils sont tous avec ORANGE comme opérateur GPRS. Ils ne fonctionnent pas avec mon opérateur Mobistar (Belgique)

Les drivers génériques trouvé sur le site:up: de Ross Barkman ne fonctionnent pas.

J'ai activé le log lors de la connexion et je vois à chaque fois que la connection s'établi avec mon tréo, puis la commande AT/13 puis une erreur dans le script.

J'ai essayé de changer l'APN de *99# en *99***1# en web.pro.be (APN mobistar) aucuns ne fonctionnent.

Avez vous une piste ?:confused:

Merci.

J'ai trouvé la solution avec un générateur de script (shareware)
Voici le lien
 
Youcha,


Merci pour tes conseils, j'aimerais bien les appliquer, mais là j'ia l'impression de rentrer dans une démarche MS Dos. Et là c'est plus pour moi. Tu vois depuis que j'ai acheté un Mac, je me suis habitué à apprendre les configuration en me limitant aux interphases et c'est déjà bien comme ca. Pour tout ce qui est derrière, je ne m'y aventure pas dans ce domaine. Faudrait que tu viens me donner un coup de main personnellement....

Pour l'instant j'atends toujours l'aide de Mark/Space, car leur logiciel ne se lance plus. J'ai tout désinstallé, Palm Desktop, Missing Sync et reinstallé et plus rien. Missing Sync ne répond plus.

Qu'est-ce que tu en penses???

Jp, à bientôt