Problem écran blanc a trois Mac pro 5.1

patza

Membre enregistré
14 Février 2022
4
1
64
bonjour,

j'ai un soucis avec mon Mac pro 5.1 au démarrage à froid. à la première mise en marche le matin le mac démarre á besoin d'un petit moment pour faire le dông de démarrage, ensuite l'écran blanc apparait mais la pomme ne s'affiche pas ainsi que la barre neboot pas non plus. J'éteind le mac
après quelques minutes et le redémarre et la il boot correctement comme si il avait besoin d'être a une certaine température pour démarrer. il ne fait aucun soucis lors de la journée de travail. je possède ce mac depuis 12 n'as et a marché jusqu'ici sans problème.
configuration:
Mac Pro 5.1 2x2,66 12 cœurs- 64 MB Ram- disque de démarrage SSD Mac Fusion drive avec disque dur 1 TB- 1 disque dur 7200 3 TB
Mac OS X 10.13.6- écran Wacom Cintiq 27 touch et Eizo CX271

J'AI DONC ESSAYÉ CELA:
1-j'ai remplacé la CG (NVIDIA)par la carte RADEON HD 5870 , redémarrer le lendemain matin, même effet .
1 -j'ai installé sur le disque dur 3 TB le système d'origine du cd d'installation OSX 10.6 et redémarré le matin sur OSX 10.6 mais c'est pareil,memes effets
donc j'en déduit que cela ne viens pas du system mais peut être du hardware.

merci d'avance si quelqu'un a des pistes pour résoudre ce soucis,
 
j'ai effectué la réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM mai cela n'a rien donné comme le contrôleur de gestion du systeme SMC
Et le démarrage en mode sans échec ?
Au fait, ton disque de démarrage est-il bien sélectionné dans les Préférences Système ?
 
Et le démarrage en mode sans échec ?
Au fait, ton disque de démarrage est-il bien sélectionné dans les Préférences Système ?
oui, j'ai bien le disque de démarrage avec 10.13.6 sélectionné.
je vais faire un essai demain matin a froid avec démarrage en mode échec , car en ce moment l'ordi est a température de fonctionnement et j'ai fait 10 redémarrage sans problème, comme mentionné ce problème viens quand l'ordi est froid. j'ai aussi à l'instant changé la batterie d'horloge cr 2032 qui est depuis 12 ans dans l'ordi (peut être une piste?)