probleme 3ivx avec Leopard

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
J'ai parcouru pas mal de discussion a propos de 3ivx mais je n'ai pas trouve de solution a mon probleme.

Il me semble que depuis que j'ai installe Leopard sur mon iMac G5/PPC QT n'arrive plus a lire les video en format 3ivx (il n'y a que le son).

J'ai reinstalle QT mais le probleme est toujours là.

L'iPad lit correctement la video, VLC et MPEGStreamcilip aussi mais pas Realplayer non plus (il n'y a que le son comme avec QT)

Dans library/Quicktime j'ai un fichier "3ivx D4 4.5.1 for OSX" datant de 2004 (voir image jointe)
La video est au format 3ivx 4.5.1 (voir image jointe)

Quelqu'un aurait une idee?

Et si tu essayais une version plus récente de ton 3ivx ?

Parce que si ton codec date de 2004, ce n'est pas le cas de Leopard ni de QuickTime.

RealPlayer et VLC n'ont rien à voir avec ce codec.

Sinon, essayer avec Perian. Après tout, le 3vix n'est qu'une déclinaison du MPEG4, comme le divx et du xvid.

Note du modo : 3ivx, ça concerne quel type de bureautique, ça ? :rolleyes:

On déménage !

Perian reinstaller probleme toujours la :(

Je ne comprends pas ce qu'est le fichier qui est sous Librarie/quicktime qu'on peut voir dans l'image ci-jointe image5.png?
Je ne l'ai jamais installe volontairement, hors si je reinstalle le plugin QT 3ivx sur le site web du meme nom je m'apercois qu'il est payant.

Bref je ne sais pas comment resoudre ce probleme. C'est dommage car j'ai un certains nombre de mini film de famille que j'ai mis dans iTunes grace a isquint que je ne peux plus lire. I lfaudrait que je les reencode avec un codec compatible par defaut avec QT, mais lequel?

JE suis tout en train de reencoder en H264 mais c'est assez long avec mon pauvre PPC

J'ai parcouru pas mal de discussion a propos de 3ivx mais je n'ai pas trouve de solution a mon probleme.

Il me semble que depuis que j'ai installe Leopard sur mon iMac G5/PPC QT n'arrive plus a lire les video en format 3ivx (il n'y a que le son).

J'ai reinstalle QT mais le probleme est toujours là.

L'iPad lit correctement la video, VLC et MPEGStreamcilip aussi mais pas Realplayer non plus (il n'y a que le son comme avec QT)

Dans library/Quicktime j'ai un fichier "3ivx D4 4.5.1 for OSX" datant de 2004 (voir image jointe)
La video est au format 3ivx 4.5.1 (voir image jointe)

Quelqu'un aurait une idee?

Normalement, Perian gère les différentes versions de vidéos 3ivx (à tester avec l'appli gratuite VideoSpec : voir dans ma signature) donc il vaut mieux l'enlever du répertoire Library/QuickTime mais aussi voir dans MaMaison/Library/QuickTime.

Sinon, une remarque n'ayant pas de rapport avec le problème : j'ai noté sur ton image de l'info dans le finder la présence parasite de "QTKit MultiplicationSignWithSpaces" bug que j'ai moi aussi, sans autres conséquences (je n''ai pas le module 3ivx) ;-).

houdini :zen:

VideoSpec indique "pas de module necessaire" a propos de la compatibilite QuickTime....
VideoSpec lit tres bien la video

J'ai essaye sur un autre compte et le probleme est le meme

VideoSpec indique "pas de module necessaire" a propos de la compatibilite QuickTime....
VideoSpec lit tres bien la video

J'ai essaye sur un autre compte et le probleme est le meme
La compatibiilté QuickTime de quoi avec quoi :confused: Il vaudrait mieux poster le rapport de VideoSpec directement sur le forum...

Je répète : enlever le module 3ivx comme indiqué précédemment pourrait résoudre le problème.

Voir ci-joint

:confused:. Le fichier vidéo correspondant au rapport ne contient pas de piste vidéo de type 3ivx ("- FourCC : MP4A" au lieu de 3IV1 ou 3IV2. Le FourCC est une sorte de signature interne du fichier multimédia permettant d'identifier la nature des pistes).

Comment je fais?

Sélectionner au niveau du Finder le menu "Aller" et l'item "Aller au dossier..." puis entrer le chemin du dossier QuickTime soit /DISQUE DUR/Bibliothèque/QuickTime d'après les images du premier post. Mettre le module de lecture incriminé à la corbeille. Redémarrer QuickTime Player pour voir si cela résout le problème.

J'ai supprime le module et maintenant ca marche.....grace a Perian
Voici ci-joint ce que l'inspecteur de sequence QT indique maintenant il n'y a plus de reference au 3ivx!
J'en conclu que le module incrimine pose probleme avec Leopard et pas avec Tiger.
Merci bcp Houdini pour ton aide.:up:

:up:.