Probleme 9.0.4 / 9.1 / 9.2

powermac

Membre actif
16 Août 2002
105
0
50
Montpellier
www.dynamicmediaconcept.com
Venant d'acheter Jaguar et egalement possesseur d'un CD 9.0.4, je me suis dit que j'allais passer au 9.2.2 pour utiliser Classic.... J'ai essaye d'installer l'upgrade 9.1 pour 9.0.4 mais au final, le mac plante au demarrage de OS 9 (avec icone de la petite bombe....) je peux encore utiliser OS X sur un autre disque dur et mes documents sont en securite sur une partition. Le probleme c'est que toutes mes applis sont pour OS 9, et pas moyen de reinstaller OS 9.0.4 car mon CD d'origine 9.0.4 fait geler le mac quand on boote dessus. Je fais quoi moi la? Je revends tout et j'achete un PC? Et l'Apple Store meme pas foutu de me donner des infos sur l'offre du CD 9.2.... Au secours!!!
 
powermac a dit:
Venant d'acheter Jaguar et egalement possesseur d'un CD 9.0.4, je me suis dit que j'allais passer au 9.2.2 pour utiliser Classic.... J'ai essaye d'installer l'upgrade 9.1 pour 9.0.4 mais au final, le mac plante au demarrage de OS 9 (avec icone de la petite bombe....) je peux encore utiliser OS X sur un autre disque dur et mes documents sont en securite sur une partition. Le probleme c'est que toutes mes applis sont pour OS 9, et pas moyen de reinstaller OS 9.0.4 car mon CD d'origine 9.0.4 fait geler le mac quand on boote dessus. Je fais quoi moi la? Je revends tout et j'achete un PC? Et l'Apple Store meme pas foutu de me donner des infos sur l'offre du CD 9.2.... Au secours!!!

en achetant jaguar normalement il te faut la version 9.2.2

2 solutions :

ou elle s'installe avec OS X car os 9.2.2 est intégré avec les CD


ou il me semble qu'il y a un coupon qui te permet chez apple de recevoir OS 9.2.2

autrement il faut acheter os 9.1


puis télécharger

MAJ 9.2.1

+

MAJ 9.2.2


j'essaye d'acheter le CD 9.2.2 depuis des lustres il n'existe pas (seulement livré avec les machines avec OS X

 
powermac a dit:
J'ai essaye d'installer l'upgrade 9.1 pour 9.0.4 mais au final, le mac plante au demarrage de OS 9 (avec icone de la petite bombe....)
Dans les Préfs système, sous Préfs MacOS 9, va dans les Préfs étendues (je cite de mémoire) et demande à ce que le Gestionnaire d'extension s'ouvre au démarrage ou sans les Extensions. Si ça marche sans les Extensions essaie de lancer l'installeur du 9.1, si ça marche avec le Gestionnaire, demande finir le boot avec les réglages minimum, puis lance l'install.
Tu auras une idée de quelles extensions vient le conflit. A moins que cela soit Jaguar qui refuse le 9.04 et nécessite impérativement le 9.1.
Ce qui est aussi très bizarre, c'est que ton CD d'install de 9.04 plante.
 
Si ton Os 9 est sur la 1° part. essaye de zaper la PRAM (5,6 fois)
- au démarrage appuis sur majuscule pour desactiver les extensions
- si c'est pas la 1° part. démarre sous X, puis selectionne la part. de démarrage avec Os 9 dans Pref. Syst. du Jag. puis de nouveau appuis sur majusc. pour desactiver les exts.
Si rien de tout ça ne marvhe, demande chez Apple un geste commercial sous forme de CD 9.2.1, (celui-ci existe!) puis màj 9.2.2 sur le site d'Apple

Bon courage! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif