Problème à convertir un document Word en PDF

Statut
Ce sujet est fermé.

m1803

Membre enregistré
28 Janvier 2012
3
0
Bonjour à tous,
depuis une années j'utilise la version word 08. Etant donné que j'imprime mes fichiers sur différents ordinateurs, je garde toujours une copie word et une copie PDF (fichier --> enregistrer sous --> PDF (format)) avec le même nom: par exemple: abc.docx et abc.pdf. Jusqu'ici tout allait bien.

Depuis hier cela ne fonctionne plus. J'ai essayé d'enregistrer un fichier en PDF... non seulement il n'a pas réussi à faire une copie PDF, mais en plus mon doc original n'avait plus rien (une page blanche)! De plus, je suis obligée de forcer word à quitter, car toute l'application se bloque.
J'ai ressayé plusieurs fois... et ça ne marche plus!
De plus, aujourd'hui, j'ai vu, en ressayant, que lorsque j'enregistre le fichier, mon ordinateur me dit que le fichier que je veux enregistrer en PDF existe déjà (alors que c'est le fichier docx!) et qu'avant je le faisais toujours!

J'ai vraiment besoin que cela fonctionne comme avant!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur Macgé.

Tu as fait quelque chose entre temps pour qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement? (changement d'ordi? Changement d'OS ou réinstallation de l'OS?)

Sinon, j'sais pas c'que ça vaut, mais peut-être peux-tu demander au Finder d'afficher toutes les extensions de fichiers*... ainsi, plus possible pour lui ni pour les autres applications de confondre les types de fichiers?


*Finder >> Menu "Finder" >> Préférences... [cmd+,] >> Options avancées >> Afficher toutes les extensions de fichiers
 
Bonjour,

non il me semble ne rien avoir fait...
Dans tous les cas je vais essayer ce que tu me proposes.

Merci d'avance!
 
une copie word et une copie PDF (fichier --> enregistrer sous --> PDF (format))

Et si tu passes par l'impression (imprimer, PDF… Enregistrer en PDF) ?

Imprimer-pdf.png


---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h28 ----------

D'autre part, Word n'aurait-il pas une fonction d'enregistrement automatique, quelque chose de ce goût, qui aurait subi un déréglage ?

mon ordinateur me dit que le fichier que je veux enregistrer en PDF existe déjà
Essaie d'activer la visibilité des fichiers masqués (*) : dans ton dossier de sauvegarde, que vois-tu ?



(*) Utilitaire "AvosMac2Visibility"
 
Pas évident de dire précisément ce qui a pu se passer. Le problème est-il général ou ne concerne-t-il qu'un seul document ? Le fichier est-il sur ton ordinateur, sur un réseau, sur une clé USB ? Comment opères-tu pour les transferts entre machines ? Quand tu ouvres le document est-il complet ? Quel résultat si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

Ban, faute d'éléments plus complet, réponse tout de même la plus probable : une corruption du fichier, ou du document "Normal.dotm". Ce n'est pas exceptionnel. Pour le document "Normal.dotm", c'est assez simple, puisqu'il faut quitter Word et supprimer ce document, qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").

Si c'est le fichier, on peut le "neutraliser" en l'ouvrant dans une autre application (OpenOffice.org, Pages, TextEdit) puis on l'enregistre à nouveau au format .doc et on le récupère ensuite dans Word. C'est généralement suffisant pour "nettoyer" le document, du moins si la corruption n'est pas trop forte.

Pour l'histoire de l'extension, il faudrait aussi plus de détails mais les indications données par Fix devraient permettre d'y voir plus clair...
 
Bonjour,

merci pour votre aide!
Grâce à Fix j'ai trouvé d'où venait le problème. Je pense que j'ai dû décocher la case: "ajouter l'extension des fichiers" après avoir cliqué sur "enregistrer sous". Du coup, après avoir lu le message de Fix et que j'ai fait ce qu'il a dit, en voyant cette case j'ai coché. Maintenant qu'il a l'extension des fichiers et qu'il les reconnait ça ne bloque plus! :p
Merci à tous dans tous les cas!:)
 
Bonjour tu peux xxxxx aussi . c'est plus simple
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.