Problème à installation de Dofus 2

Petira

Membre actif
21 Juillet 2008
973
25
31
Je n'arrive pas à installer Dofus, j'ai toujours ce message d'erreur, je l'ai installer sur un PC et pas de problème mais sur mac, impossible !

20100202-jefcb6kwhx6jnpr3i47sydrt1q.png

Edit: J'ai réessayé de le réinstaller et apès une installation asser longue Dofus est bien installé sur mon mac ! Ouf ! Je vais pouvoir jouer à dofus sur mon mac !!!

bonjour.
j'aimerais instaler dofus 2 mais j ai exactement le meme probleme avec la meme page qui s affiche et tout :confused:.

Je suis bien heureu de voir que tu a reussi a l installer mais bon j ai toujours se probleme avec cette page qui me mes erreur ....
Vraiment tout comme toi.
reponder moi vite :p

merci d avance
cordialement : Twiks

Et une fois l'installation faite, le jeu fonctionne?

Chez moi avec MacOs X 10.5.8 impossible de lancer le jeu. L'application UpLauncher reste bloquée et il faut forcer à quitter.

testé sur d'autres sessions utilisateurs, même chose.

En fait j'ai l'impression qu'au premier lancement, il faut attendre qu'il télécharge des fichiers depuis le site de Dofus (car bien que l'application UpLauncher apparaisse bloquée, j'ai un débit INTERNET entrant important, de l'ordre de 7 Mb/s.... il doit donc être en train de procéder à un gros telechargement)

Tu avais bien eu ce même comportement?

Si oui, as-tu une idée de la taille des ficheirs à telecharger (car j'ai laissé ainsi 10 minutes puis j'ai forcé à quitter.... j'aurais peut-être dû attendre encore!)

Moi il ne plantait pas.
Et oui, normalement tu as une fentre avec le niveau d'avancement des téléchargements, je ne sais plus combien de fichier il télécharge mais c'est de l'ordre de 600Mo.

OK je relancerai ce soir et j'attendrai qu'il ait chargé de l'ordre de 600 ou 700 Mo (UpLauncher est bloqué et la barre d'avancement reste vide avec 0% d'indiqué au bout....)

Quand je constaterai qu'il n'y a plus de débit Internet entrant, je quitterai UpLauncher et je le relancerai, en espérant que ça permette de lancer le jeu sans planter.

Tu peux aussi aissayer de nettoyer ton mac avec onix, c'est pas normal qu'il plante.

Moi mon mac pour qu'il reste niquel je faisais un nettoyage plusieurs fois par mois, 1 fois par semaine au grand minimum !!!:siffle:

Bon une fois le téléchargement des fichiers terminé (ce que j'ai pu constater en voyant le débit INternet entrant retomber à 0), l'application UpLauncher plante toujours.

j'ai forcé à quitter, réparer les autorisations, purgé les caches et fichiers de préférences....toujours pareil

Finalement j'ai trouvé la solution.

Je suis retourné sur l'application nommée Dofus. J'ai ouvert le package (clic-droit, afficher le contenu du paquet).

A l'intérieur, j'ai retrouvé une autre application nommée Dofus, à côté de l'image disque d'installation d'Adobe Air.

ZZ51B28745.jpg

J'ai sorti cette application et j'ai pu constater que c'est celle-là la bonne (une fois l'installation initiale effectuée).

En effet, celle-là accepte de se lancer!

ZZ489682E8.jpg

ZZ59A081BC.jpg

Bon une fois le téléchargement des fichiers terminé (ce que j'ai pu constater en voyant le débit INternet entrant retomber à 0), l'application UpLauncher plante toujours.

j'ai forcé à quitter, réparer les autorisations, purgé les caches et fichiers de préférences....toujours pareil

Finalement j'ai trouvé la solution.

Je suis retourné sur l'application nommée Dofus. J'ai ouvert le package (clic-droit, afficher le contenu du paquet).

A l'intérieur, j'ai retrouvé une autre application nommée Dofus, à côté de l'image disque d'installation d'Adobe Air.

J'ai sorti cette application et j'ai pu constater que c'est celle-là la bonne (une fois l'installation initiale effectuée).

En effet, celle-là accepte de se lancer!

Bon ben le contournement du bug ne fonctionne plus....

J'avais réussi à utiliser Dofus 2.0 en lançant UpLauncher quand une mise à jour était nécessaire et en surveillant le débit Internet pour m'assurer qu'il avait finit de tout téléchargé avant de le forcer à quitter.
Ensuite je lançais Dofus que j'allais cehrcher à l'intérieur du paquet via un alias que je m'étais créé.

Ca a bien fonctionné jusqu'à la version 2.13

Aujourd'hui plus possible. En effet la nouvelle mise à jour nécessite visiblement de charger une fichier puis un message apparait indiquant qu'ApLauncher doit être quitté pour être relancé pour finaliser la mise à jour.

Sauf que comme UpLauncher est planté chez moi, impossible de valider le OK du message et si je force à quitter, il de finalise pas la mise à jour et quand je le relance il retélécharge cette mise à jour avec à nouveau le message invalidable....

Bref je tourne en rond...

Le support technique de Dofus à qui j'ai envoyé les lignes de la console expliquant OU ça coince chez moi, m'a répondu qu'ils allaient regarder, mais pour l'instant pas de changement...

Des idées pour finaliser cette mise à jour "à la main"?

Hello Rémy

Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul dans cette situation. Depuis quelques mises à jours, je suivais le même chemin que toi, après avoir lancé l'updater et l'avoir laissé tourner, ouverture du package et lancement de l'appli directement.

Depuis la dernière MAJ, impossible à nouveau de passer par là.

Sans pouvoir trouver de solution, j'ai constaté que lors des mises à jour majeure, style Frigost, ce n'est que lors de la MAJ du mardi suivant que je pouvais relancer dofus en passant par la même manipulation.

Malheureusement, le support n'a jamais été capable de me fournir d'explication, et mon dernier message remonte à plusieurs mois.

J'ai comme toi tenté à plusieurs manip de désinstallation, à la fois de dofus et d'adobe air, mais sans succès. Idem pour les modifications des parametres de sécurité Flash.

Je suis donc aussi dans l'attente d'une réponse de nos MAC users préférés... et je patiente jusqu'à mardi prochain en espérant pouvoir à nouveau me connecter...

Les forums techniques d'Ankana montrent que ce problème est général pour tous ceux qui utilisent MacOS X 10.5 (il semble que ça fonctionne sans souci sous 10.6) mais que le support technique n'a jamais répondu ou résolu le problème qui remonte à plus d'un an (vu la date des messages du forum)

Petite précision, je suis sous Snow Léopard 10.6.4 et ça fonctionne pas mieux... Donc inutile d'upgrader l'OX, ça ne résout pas les problèmes !

J'ai trouvé !!!!

Il suffit de l'installer en Root (Activer l'utilisateur Root, ouvrir une session Root et lancer Dofus dans cette session quand il y a des mises à jour nécessaires)

ZZ7E09FC8A.jpg

ZZ4944C8EC.jpg

Ensuite on peut quitter la session Root et repasser sur la session normale pour lancer Dofus (toujours en alant le chercher à l'intérieur du paquet, pour éviter de repasser par l'UpLauncher)

Voilà, je suis donc passé à la version 2.1.4

ZZ1B7C106C.jpg

• J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
Bonne, voire excellente nouvelle Rémy !

Le seul truc c'est que je ne sais pas de quoi tu parles en mentionnant Root ! :siffle:

ça n'a pas l'air d'être une session, donc pourrais tu donner des explications simples, je suis pas hyper calé en informatique mais je devrais pouvoir me débrouiller si tu me met sur la bonne piste !

Dans le Finder tu vas dans le menu Aide et tu tapes Utilisateur Root.
Ensuite tu suis les indications données dans la rubrique "Activer l'utilisateur Root"

(je préfères donner cette indication, plutôt que le processus exact car il est différent selon qu'on est sous MacOS X 10.5 ou 10.6)

Root est le SUPER UTILISATEUR qui a tous les pouvoirs sur MacOS X (bien plus qu'un administrateur standard). C'est la raison pour laquelle il n'est pas activé par défaut.

Une fois Root activé et un mot de passe attribué à ce super utilisateur, il faut aller dans le menu de changement de session (en haut à droite) et choisir "Fenêtre d'ouverture de session"

Là, outre les noms des utilisateurs habituels, une nouvelle ligne "Autre" apparait.
La choisir et taper Root comme nom d'utilisateur et le mot de passe qui lui a été attribué lors de son activation.

Une session s'ouvre et là, il suffit d'aller lancer Dofus pour faire les mises à jour.

Quand c'est terminé, cmd-shift-Q pour quitter la session Root et retourner dans la session de l'utilisateur habituel.

Wow !!!!!

Rémy, tu es un génie !

ça marche parfaitement bien, je suis sidéré, épaté et.. heureux !
je vais pouvoir retourner à mon addiction préférée !

Tu devrais poster ta solution sur le forum dofus, ça rendrait service à beaucoup de gens !

Solution à appliquer chaque mardi, mais solution qui marche ! Youpi !

A bientôt, peut être, en jeu, je suis sur Li Crouch, xelor du nom de kunzang...

Wow !!!!!

Rémy, tu es un génie !

....

Ben oui, je sais... :siffle:

La solution a été postée sur le forum de Dofus... pas par moi car je ne suis pas abonné et donc je ne peux pas poster, mais par ZeddZul à qui j'ai donné la solution et qui l'a postée pour moi