Problème à l'impression

Poupette140

Membre actif
19 Février 2018
174
5
64
Bonjour
J'ai un souci tout récent, j'ai un fichier dans photoshop en SRA3
et ma fenêtre d'impression ne "veut" pas me changer les dimensions ??
Mon imprimante est une Konica Minolta C454e
j'ai dû cocher un truc !!
(je précise que ça fait + de 20 ans que j'utilise ce genre de matériel)
J'ai ce problème uniquement dans photoshop et depuis aujourd'hui
Merci, si vous voyez d'où ça peut venir ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-05-11 à 15.25.48.png
    Capture d’écran 2021-05-11 à 15.25.48.png
    363,8 KB · Affichages: 156
Il y a pas moyen de cocher "ajuster au support" ? et modifier l' échelle?

Edit; apparament oui, ou presque, un format de 320 X 450 mm

Je n' ai pas de réponse.

Sinon, éventuellement, du classique: Quand il y a un soucis; ou redémarre les achines. tout redémarrer (Imprimante, ou imprimante plus ordi)
 
Dernière édition:
C' est une imprimante A3 ?


Edit; apparament oui, ou presque, un format de 320 X 450 mm

Je n' ai pas de réponse.

Sinon, éventuellement, du classique: Quand il y a un soucis; on redémarre les machines (çà vaut pour tout, les ordis , les box internets...). tout redémarrer (Imprimante, ou imprimante plus ordi)
 
Dernière édition:
Je vais te suggerer d'essayer çà, dans photoshop,

Tu cliques sur "parametres d' impression"

Normalement, çà devrit ouvrir une fenetre.

Eventuellement , si tu vois "afficher les détails" tu cliques dessus.
tu regardes la taille du papier et évezntuellement tu le passes à la taille désirée si possible.

Sinon, tu cliques sur "support et qualité" qui ouvre un menu ou tu vas à gestion du papier, ou tu cliques sur "adapter a la taille du papier" avec en suggestion de taille du papier A3 si c' est possible..?


Ou sinon, tu fais "parametres d'impression" tu devrais voir un bouton PDF en bas, tu cliques dessus, et tu passes par aperçu pour imprimer le fichier. ou tu l' enregistre en PDF et tu passes par acrobat pour l'imprimer. (C' est un peu batard, mais bon...-)
 
Ben non, c'est là tout mon probléme
Je clique "paramètres d'impression" et rien ne s'ouvre

oui c'est ce que je fais un pdf que j'imprime d'Acrobat
 
Il m'arrive parfois d'avoir ce problème avec une epson, je te conseillerai de changer ton choix à traitement des couleurs, par laisser photoshop gérer les couleurs et chez moi dans ce cas de figure je peux choisir les paramètres d'impression ; alors qu'en faisant comme toi ( laisser l'imprimante gérer les couleurs ce qui paraitrait pourtant logique) il arrive que je ne puisse changer ces paramètres . J'espère que cela va marcher pour toi . Joël .
 
Sur cette page, il est dit :

Réinitialisez les préférences de l’imprimante dans l’image.​



Appuyez sur la barre d’espace du clavier avant de cliquer sur Fichier > Imprimer. Ce processus réinitialise les préférences de l’imprimante inscrites dans l’image.
 
Regarde avant du côté de photoshop. C'est le fichier qui coince pas ton copieur puisque tu as imprimé un pdf depuis acrobat.
 
Teste ça avant depuis ton fichier ouvert dans photoshop

Réinitialisez les préférences de l’imprimante dans l’image.​



Appuyez sur la barre d’espace du clavier avant de cliquer sur Fichier > Imprimer. Ce processus réinitialise les préférences de l’imprimante inscrites dans l’image.