MacBook Air Problème à l’installation de macOS high sierra

Mrnpi

Membre confirmé
29 Octobre 2017
79
0
31
Bonjour,

J’ai voulu faire l’installation de la mise à jour, mais elle est restée bloquée sur l’ecran Noir avec la pomme.

Depuis j’ai retenté, mais toujours sans succès.

C’est un MacBook Air de 2013.

Note de la modération : on déménage dans la bonne section.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien gentil de débarquer sur ces forums et d'y créer un fil sans même regarder les fils qui traitent du problème en question !

Nous ne sommes pas à votre service, d'autant plus que vous n'avez posé en fait aucune question.
 
Je n’ai jamais dit que vous étiez à mon service. Sur tous les sujets, les personnes demandent des informations précises avec capture d’ecran pour pouvoir connaître le problème. Je ne suis pas informaticien du coup je m’y connais peu ...

La question était sous-jacente, je cherche à comprendre pourquoi l’installation ne passe pas.

Vous pouvez comprendre que cela peut inquiéter surtout que c’est notre outil de travail.
 
Désolé de m’être un peu emporté, mais il eut mieux valu que vous consultiez les fils qui traitent déjà des problèmes d’installation de High Sierra plutôt qu’en créer un nouveau. Et si vous n’y trouviez pas la réponse à votre problème, vous auriez pu y ajouter votre question plutôt que multiplier les fils sur un même sujet. C’est plus facile pour tous.tes ceux.celles qui consultent ces forums d’avoir au même endroit des problèmes similaires, que ce soit pour trouver une réponse ou pour en apporter une.

Bienvenue quand même :)
 
D´accord, je comprends bien, je pensais que c’etait plus simple pour ne pas gêner la résolution des problèmes des autres utilisateurs que j’ouvre un nouveau poste.

Je vous embête pas plus, j’irai voir en magasin demain à la première heure.
 
Bonjour :)

Je viens de tenter une nouvelle installation, mais là le téléchargement lui-même a l´air de bloquer.

J’ai 31 go de libre, est-ce assez pour l’installation ?
 
Du coup ça devrait passer, non ?

Là je suis dans le menu aux 4 options : restaurer, reinstaller, l’aide et l’utilitaire.

Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour aider l’installation à passer ?
 
Tu commences par faire un clone de ton DDI par sécurité, puis tu places les gros fichiers sur un DDE pour libérer de la place dans ton DDI. Question accessoire, pourquoi as tu besoin de passer à HS?
 
Mon ami a voulu faire la mise à jour pour plus de sécurité et maintenant je retrouve avec un mac inutilisable :/
S’il est plus simple d’en revenir à l’ancienne version, je suis preneuse.
 
Si tu préfères réinstaller l'ancienne version : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 puis,
Démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS
En fonction de ce que tu veux réinstaller, tu as le choix des commandes. Il faudra patienter le temps du téléchargement. Avec l'ADSL, ça peut prendre des heures. Tu retrouveras tes données une fois l'installation effectuée.
Je te suggère si ce n'est déjà fait d'acheter un disque externe (exemple : samsung T5) pour sauvegarder tes données) ainsi tu libères de l'espace sur ton disque interne car vu ce qui te reste, pas étonnant que tu rencontres des difficultés. Il faut toujours 10 ou 15 % de libre sur un disque interne pour avoir un fonctionnement normal.
 
Dernière édition:
D’accord, je vais essayer merci !

En fait, c’est un MacBook Air de 128 go du coup je pensais que 32 go de libre suffisaient pour son fonctionnement.

Après j’ai un DDE où j’avais commencé à stocker mes fichiers :/
 
Peut être est-il préférable de te limiter à moutain lion pour le moment et réessayer High Sierra en clean Install plus tard quand il sera plus mûre après plusieurs mises à jour.