Problème à l'installation de windows 7 par Parallels Desktop

jdmarianne

Membre enregistré
2 Octobre 2010
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec l'installation de Windows 7 sur mon mac avec Parallels Desktop 6 (PD6).

En gros, dans le cadre de mon travaille j'utilise des logiciels qui ne fonctionnent que sur Windows. Étant un nouvel utilisateur d'un MBP 13 pouces, 2,66 Ghz, je me suis acheté PD6 et Windows 7 pour pouvoir continuer à travailler sur mon nouveau mac.

Pour faire simple, j'ai installé PD6 avec succès. Il me propose donc d'installer ensuite Windows. J'insère le CD, et lance l'affaire avec PD6. Une fenêtre s'ouvre avec Windows 7 qui commence à s'installer. Ça mouline un peu, et une première fenêtre (dans la fenêtre d'installation Windows) s'ouvre avec le choix de la langue. Il me propose déjà le français dans les 3 menus déroulant, et je clique sur suivant, et là rien ne se passe, il ne passe pas à l'étape suivante et encore plus drôle la souris blanche dans la fenêtre Windows se fige, alors que la souris noire de Mac elle continu a bouger normalement. Quand j'insère a nouveau ma souris dans la fenêtre Windows la souris blanche bouge a nouveau, mais si je clique sur n'importe quoi dans la fenêtre et plus précisément sur le bouton suivant, elle se fige et n'exécute pas l'action demandé. J'ai essayé avec TAB et Entrée, apparemment le clavier ne répond pas non plus. Je ne sais pas quoi faire. J'ai fais des recherches et je ne trouve rien relatant mon problème. Juste un lien sur le site de PD6 que j'ai essayé mais rien ne fonctionne après j'ai toujours le même problème.

le lien: http://kb.parallels.com/fr/5853

Si quelqu'un avait une solution, j'aimerais bien la connaitre avant de me remettre à travailler sur mon ancien PC et me dire que finalement tout ce matos que j'ai acheté et bien je vais devoir l'utiliser que pour chez moi.

Merci à tous, et à très vite!!!!
 
J'ai exactement le meme probleme, j'ai cherché un peu partout mais pour l'instant rien ! si je trouve je posterai la solution !
 
J'ai exactement le même problème que vous, mais malheureusement il n'y a rien sur le net qui en parle.

Certains parlent des Outils Parallels qui ne sont pas installés et qui permettraient de faire fonctionner la souris et le clavier correctement... à voir
 
j'ai exactement le même souci que vous, est ce que vous avez réussi à résoudre le problème ?
si quelqu'un voit le message et qu'il connait la réponse merci de m'aider !
 
Vu que tu as acheté et PD et W7 tu es en droit d'utiliser les ressources de support de PD (par mail / par chat... il est franchement aussi efficace qu'un... support "désinstalle, réinstalle, heu désinstalle, etc" ) et aussi tenter leur forum (en anglais), mais ça peut faire avancer le schmillblick.

Si jamais tu te lances (avec le support mail/chat) attention à la langue de la version de ton PD, une fois ils m'ont filé un lien pour tester une version de PD et c'était pas la bonne langue : la clé ne marchait plus (une clé ne marche que pour une langue, cool).
 
j'ai exactement le même souci que vous, est ce que vous avez réussi à résoudre le problème ?
si quelqu'un voit le message et qu'il connait la réponse merci de m'aider !

Quel est ton pb ?
MacG est là pour t'aider.
 
Sous parallels desktop 6, j'essaye d'installer W7. Dès le premier écran d'installation (demande de la langue d'installation), je n'arrive pas à cliquer sur le bouton "Next" ou sur les listes déroulantes...

Le clic n'a pas l'air d'être pris en compte... Les souris blanches et noires se superposent bien, puis quand j'essaye de cliquer, la souris noire de Windows se fige et il ne se passe plus rien jusqu'à ce que je sorte la souris blanche Mac de la fenêtre et revienne.

En résumé, le clic ne marche pas... Une idée ?

Merki

JohnnyWayne
 
j'ai exactement le meme problème que jdmarianne.
qqun aurait-il trouver une solution car c'est vraiment ennuyant !!!
merci d'avance pour vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

bon ben j'ai trouvé et j'espère que ca pourra servir :
dans mac OS aller dans préférences système->accès virtuel->vue
cochez la case à coté de"activez l'accès pour les périphériques d'aide"
quittez parrallels desktop s'il est en cours
démarrer PD....
pour moi ça a fonctionné !!!!
what else...