Problème abonnement calendrier ...

Jules_00

Membre confirmé
12 Octobre 2009
23
1
Bonjour tous le monde,
j'ai un soucis avec le calendrier sur mon iphone. Mon Ecole à mis à disposition un calendrier sous le format ics qu'elle actualise régulièrement. Et il est donc possible de s'y abonné pour recevoir les mise à jour via un logciel tel que Ical sous mac os et également sur l'iphone en principe. Cependant, j'ai un souci lorsque je souhaite m'y abonné via mon iphone.

Les horaires sont des cours se chevauchent entre car les heures de fin de cours ne sont pas correct alors que sur des Iphones des personnes de ma promo ayant fait la même manip ça marche niquel !!

auriez vous un conseil pour me dépanner ?

merci beaucoup

Dure de t'aider sans avoir le fichier. Ce qui est étrange c'est que cela fonctionne sur certains iPhone et pas d'autres d'après ce que j'ai compris.

Tu synchronises ton iPhone avec un Mac ou un PC? Si tu parle de iCal, c'est sûrement un Mac.

voila les images le calendrier en rouge est ce que je devrais obtenir et le bleu est le résultat de l'abonnement sur l'iphone... c'est bizarre ...

Sinon en fait oui je possède un mac et j'ai ical dessus où j'ai synchronisé le même emploi du temps et où cela marche très bien. Mais lorsque je m'abonne via mon iphone (ce n'est pas la synchronisation du calendrier de mon mac)

Donc je comprends pas pourquoi est ce que ça fait ça ...

merci

ben pourquoi vous ne synchronisez pas simplement l'iphone avec le mac ? le mac est abonné, il se synchronise tout seul. et le même se règle sur l'ordi. bon, pour être optimal, c'est vrai qu'il faut avoir un abonnement MobileMe comme ça y a synchronisation automatiquement.

c'est ce que je faisais au début mais je ne peux pas avoir l'actualisation en direct ... puisque si mon calendrier est sur le mac, le calendrier de l'iphone se synchronise uniquement lorsque je branche mon iphone à mon mac ... c'est ça qui m'embete ^^

Avec Mobile Me, la synchro est en temps réel, plus besoin d'attendre de connecter son iPhone a son Mac.

Par contre, ça a un court 79€ annuel.

À part ça, je ne comprends pas comment c'est possible que des données identiques soient interprétées de manière différente en fonction des appareils. Il y a en effet un Bogue.

petit actualisation pour vous dire que j'ai mis mon iphone à jour en version 3.1.2 qui ne l'était pas encore et cela a réglé le problème ! je ne sais pas d'où cela venait mais bon ça marche ! lol

merci pour vos réponses

Salut Juju, je voulais savoir, si ton pb était régler grâce à ta mise à jour, car j'ai le même problème que toi, du coup je m'y perd, je sais plus avec quelle fille je dois sortir, l'angoisse.
Sinon pas mal ton emploi du temps MFLU1, ça donne envie.... Plus sérieusement, c'est méga l'angoisse, la mise à jour marche pas. Que dois-je faire? ^^