iPad 6 Problème accent gmail

Lalouk

Membre junior
12 Septembre 2019
18
0
43
Bonsoir,

J‘utilise GMAIL comme messagerie sur mon iPad.
Lorsque je transfert ou répond à un mail, les accents et apostrophes se transforment en points d’interrogation. Ils sembleraient que je n’ai pas ce problème lorsque j’en écris un.

Savez-vous d’où cela pourrait provenir.

Dernière précision, avant j’utilisais Mail d’orange et je n’avais ce problème.

Merci et bonne soirée.
 

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 200
1 374
Vois-tu les points d'interrogation sur ton iPad en écrivant le mail ?
C'est bien le client gmail que tu utilise et non le client Mail de apple en utilisant un compte gmail ?
 

Lalouk

Membre junior
12 Septembre 2019
18
0
43
Oui, je vois bien les « ? » lorsque j’écris. Mon message est normal.

Par contre, je ne comprends pas ta deuxième question
 

Lalouk

Membre junior
12 Septembre 2019
18
0
43
Ça y est j’ai compris :D c’est bien l’application GMAIL que j’utilise et pas MAIL avec un compte gmail
 

Lalouk

Membre junior
12 Septembre 2019
18
0
43
Autre précision...sur l’application, j’ai deux adresses, une @gmail.com et @orange.fr.

avec @gmail pas de problème, le problème est avec @orange.fr
 

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 200
1 374

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 200
1 374
Comment connaître les polices compatibles ?
Bonne question, tu vois les polices de caractère ici pour la version web de gmail :
Capture d’écran 2020-06-04 à 09.12.28.png

En tout cas, tu peux toujours utiliser l'application Mail classique et y ajouter ton compte gmail en plus de ton compte orange. Ce sera sans doute le plus simple.

euh sur l'app GMAIL on peut avoir un compte orange ????
Il s'agit d'un client mail, donc tu peux avoir plein d'adresse différentes une fois les comptes configurés
 

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 200
1 374
Ce serait bête pour les utilisateurs d'Android de devoir utiliser un autre client mail plutôt que celui de Google ;)
 

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 084
376
48
www.pierrecourtial.com
sur androild il y a le client de messagerie intégré "Email" et "Gmail" dans le package google. Mais tu as raison c'est possible, j'ai regardé sur la tablette samsung de ma femme... ( j'ai encore appris un truc aujourd'hui)
 
  • J’aime
Réactions: ecatomb

Lalouk

Membre junior
12 Septembre 2019
18
0
43
Tout cela me parait un peu compliqué pour moi.

J’ai suivi les conseils d’ecatomb, j’ai installé Mail et mis mes deux adresses. J’ai fait des tests et tout fonctionne....:D. Je vais pour l’instant abandonner GMAIL.

Par contre, est-ce que je peux lire les mails envoyés de ma tablette sur mon pc via ma messagerie Outlook. Si oui comment faire car actuellement , ce n’est pas le cas.

merci
 

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 200
1 374
Par contre, est-ce que je peux lire les mails envoyés de ma tablette sur mon pc via ma messagerie Outlook
Là j'ai du mal à suivre :p

Donc sur un pc windows, tu souhaites voir les mails envoyés via la tablette. Est-ce bien ça ?
Il suffit de passer via Outlook, il gère bien les adresses iCloud et gmail donc tu peux tout voir dessus.
 

Lalouk

Membre junior
12 Septembre 2019
18
0
43
Oui, c’est bien ça. Car en faisant mes tests, j’ai constaté que mes mails envoyés de ma tablette n’étaient pas consultables sur Outlook dans la boîte d’envoi.
Pour résumer, si je n’ai pas été clair et c’est certainement le cas, si je suis sur mon PC et que je souhaite rechercher via Outlook un mail envoyé de ma tablette, est ce que je pourrais le retrouver dans la boîte d’envoi . Je m’interroge car que ce soit sur ma tablette, pc, je peux lire tous les Mails reçus .
Peut on avoir le même raisonnement pour les mails envoyés?
 

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 200
1 374
Si le compte mail est bien configuré (compte Outlook, Exchange ou encore configuré en imap), tu dois voir la même chose partout. Par contre, pour un compte configuré en pop (sur le client mail) une action que tu fais dessus (création, suppression, ou autre) n'est pas forcément appliquée sur tes autres appareils.

Pour vérifier que tes mails envoyés sont normalement visibles de tout tes appareils, passe par l'application web.
Si tu vois le mail avec le navigateur mais pas le client, c'est qu'il y a un problème quelque part.