iPad 2 Problème de mon nom avec l’application Mail

syl149

Membre actif
14 Avril 2012
145
2
Bonsoir,
J’ai un problème que mon fils n’a su résoudre et qui m’énerve.
Mon nom est commencé par ROU, si j’envoie un mail à partir de Mail de mon IPad, le nom qui apparaît est GOU. Si j’envoie un mail à partir de l’application Gmail (je suis chez Gmail), Inbox, mon nom est bien ROU, idem si j’envoie un mail à partir de Gmail de mon IMac. J’utilise mail de l’iPad car il est dns le Dock de mon IPad et j’y ai donc accès Yves vite.
J’ai fait toutes les manipulations à partir de mon IMac dans paramètres Gmail. Je ne sais plus que faire! Sur mon IPad j’avais trouvé une identité GOU que j’ai supprimée, mais rien n’y fait. Merci pour votre aide
 
Désolée j’ai vu qu’il y avait des fautes d’orthographe
Je suis déçue pas de réponses.
J’ai oublié de dire que si j’envoie un mail Depuis Inbox de l’application Gmail de mon IPad, mon est bien ROU, par contre si j’envoie un mail depuis Mail mon est GOU. S’il vous plaît aidez-moi
 
Bonsoir,
Je ne peux que te proposer d'aller voir dans ton compte sur l'iPad si ton nom est bien orthographié.
Aller dans Réglages
puis Mots de passe et comptes
Dans le paragraphe comptes, sélectionner Ton Compte ([email protected])
Puis sélectionner Ton Compte (encore une fois)
La fenêtre Compte - Informations du compte va apparaitre.
Si, à la ligne "Nom" ton nom est bien orthographié, alors je ne vois pas.
En tout état de cause, c'est normalement ce qui est renseigné à cette ligne qui apparait chez les destinataires.

D'ailleurs, que ce passe-t-il si tu envoies un mail depuis l'application Mail de ton iMac ?
Dans tes précédents messages il n'est jamais question de ce genre de cas de figure (ou bien je comprend mal).
 
Bonsoir,
Je ne peux que te proposer d'aller voir dans ton compte sur l'iPad si ton nom est bien orthographié.
Aller dans Réglages
puis Mots de passe et comptes
Dans le paragraphe comptes, sélectionner Ton Compte ([email protected])
Puis sélectionner Ton Compte (encore une fois)
La fenêtre Compte - Informations du compte va apparaitre.
Si, à la ligne "Nom" ton nom est bien orthographié, alors je ne vois pas.
En tout état de cause, c'est normalement ce qui est renseigné à cette ligne qui apparait chez les destinataires.

D'ailleurs, que ce passe-t-il si tu envoies un mail depuis l'application Mail de ton iMac ?
Dans tes précédents messages il n'est jamais question de ce genre de cas de figure (ou bien je comprend mal).
Avec l’apllica Gm
ail de mon Mac le nom est Crrect ROU?
 
C'est déjà ça. Et ça parait normal étant donné que tu n'as pas ce problème quand tu utilises l'application gmail (depuis ton iMac ou ton iPad).
Ma question porte sur ton utilisation du logiciel de messagerie natif Apple, c'est à dire Mail, essentiellement depuis ton iMac.
Cela dit, peut-être que tu n'utilises pas Mail avec ton iMac.
 
Si tu le permets, je récapitule pour être sûr d'avoir bien compris.

Sur ton iPad :
Ton nom était mal orthographié dans les réglages de compte (cf message #4) ?
C'est ça ?
Heureux d'avoir pu être utile.
Ça n'est pas toujours évident d'aller fouiller dans les réglages iOS. Quelques fois on ne sait plus où chercher.

Pour mon info (sans vouloir poser une question trop personnelle- :
Je comprends que sur ton iMac -->
Tu utilises l'application "Mail" native (installée avec le système), uniquement pour ton compte mail pro.
Et tu utilises l'application Gmail pour ton compte mail privé.
Pourquoi n'avoir pas configuré tes deux comptes sur "Mail" ?
Même si, apparemment, tes mails arrivent dans la même boite de réception, il est facile de le différencier.
 
Si tu le permets, je récapitule pour être sûr d'avoir bien compris.

Sur ton iPad :
Ton nom était mal orthographié dans les réglages de compte (cf message #4) ?
C'est ça ?
Heureux d'avoir pu être utile.
Ça n'est pas toujours évident d'aller fouiller dans les réglages iOS. Quelques fois on ne sait plus où chercher.

Pour mon info (sans vouloir poser une question trop personnelle- :
Je comprends que sur ton iMac -->
Tu utilises l'application "Mail" native (installée avec le système), uniquement pour ton compte mail pro.
Et tu utilises l'application Gmail pour ton compte mail privé.
Pourquoi n'avoir pas configuré tes deux comptes sur "Mail" ?
Même si, apparemment, tes mails arrivent dans la même boite de réception, il est facile de le différencier.
Très bonnes remarque et question :). Réponse: tout simplement parce que je ne sais pas q'on pouvait le faire et comment ça marche. L'idée me plait beaucoup si cela n'est pas trop compliqué. Merci par avance
 
Comme quoi, ce qui parait évident à certain ne l'est pas pour d'autre.
"Mail" permet de gérer plusieurs comptes de messagerie, bien sur (tu vois pas le bordel s'il te fallait un logiciel de messagerie différent pour chaque compte ?).
C'est somme toute assez simple de configurer un nouveau compte sur mail.
Voici ce que dit Apple :
lien officiel

Et ça autant de fois que tu veux.
Et tu as tout au même endroit, du coup.

J'ajoute que, de la même manière, tu peux configurer plusieurs comptes mail sur l'application "mail" de ton iPad.
 
Comme quoi, ce qui parait évident à certain ne l'est pas pour d'autre.
"Mail" permet de gérer plusieurs comptes de messagerie, bien sur (tu vois pas le bordel s'il te fallait un logiciel de messagerie différent pour chaque compte ?).
C'est somme toute assez simple de configurer un nouveau compte sur mail.
Voici ce que dit Apple :
lien officiel

Et ça autant de fois que tu veux.
Et tu as tout au même endroit, du coup.

J'ajoute que, de la même manière, tu peux configurer plusieurs comptes mail sur l'application "mail" de ton iPad.
Merci beaucoup Tu me transformes en beaucoup mieux la vie. Bonne journée