Problème accès serveur après enregistrement de flux ??

Hippocampe

Membre actif
4 Août 2005
806
80
47
Parmi le plancton
Bonsoir à tous :)


Voilà je voudrais poser une question à tous ceux qui enregistrent des flux radio.
Avez-vous déjà eu une sorte d'interdiction d'accès après avoir enregistré quelque chose sur une station ? :nailbiting:

Pour la première fois ce soir, j'ai voulu essayer de capturer un morceau sur une station étrangère.
J'ai donc opté pour Audion qui permet d'enregistrer les flux.
J'ai bricolé un petit moment, j'y suis arrivée... fière de moi (heu oui je suis une bras cassée en info... donc toute réussite avec mon ordi est une grande victoire :love: ... hum hum, bref) , j'ai voulu voir si je pouvais "couper" la piste enregistrée (parce que je voulais garder uniquement le morceau de musique, donc avoir un truc propre).
Donc hop, je télécharge Audacity, la aussi je bricole et j'arrive à "isoler" mon morceau.

Toute contente de moi, je me dis "trop cool !!, je vais pouvoir me faire des purs stocks de morceaux que je connais pas" (ah oui c'est une radio qui passe de vieux morceaux de tango :rose: )

Donc hop, j'essaie de faire repartir le flux avec Audion (oui parce que je peux écouter cette radio à partir de iTunes aussi) et là, on me dit "Connection failed - Could not connect or connection was refused by server" puis (alors que tout marchait très bien avant ...) "output could not be started - output plug-in failed to start up" :mouais: ... je réfléchis... et là... :afraid: nooon, je peux plus y accéder à partir d'Audion !!!

Alors deux options :
- soit le server est pas content :siffle:
- soit j'ai bricolé un truc qui va pas

Comme j'ai le sentiment de rien avoir changé dans Audion, dans URL du stream, etc. j'opte pour la première solution... Ah oui, d'autant que j'ai remarqué que depuis mes petites manip', lorsque je vais sur le site de la radio, bon je peux toujours y accéder mais on me demande de devenir membre... :)mouais: ah.. mais pourquoi vous voulez de moi comme ça parmi vos membres... si soudainement... ) chose que l'on ne m'avait jamais demandé jusque-là ?? c'est aussi pour ça que je me dis que la première solution est à envisager. :nailbiting:...
6501.gif


Oui finalement je me demande si avec les cookies, ils ont pas un moyen de connaître mon adresse IP ??

Donc je voulais savoir si dans l'assemblée des personnes avaient été confrontées à ce problème ou pas.

Merci pour vos réponses. (avis, conseils, enfin tout...)
 
Bon dans la lignée des découvertes fâcheuses, suite à mon post d'hier, je remarque que je ne peux plus rien lire avec CocoaJT :mad: et que les radios que je pouvais écouter (juste écouter) avec WMP, ben ça ne fonctionne plus non plus. :hein:

Pour Cocoa JT, pour les flux radios, j'ai ce message : "impossible d'ouvrir le fichier. vérifier que le chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects" ou alors le logiciel quitte inopinément, pour les flux TV, j'ai ce message : "ce fichier risque de ne pas être lu correctement car il a été compressé à l'aide d'un codec non pris en charge" Alors que tout fonctionnaist impecc' hier !!
Déjà je prends pas ce que ça veut dire, ensuite je vois pas ce que j'ai fait, si ce n'est installer Audacity. Le problème ne peut-il pas venir de là ?? Ni aurait-il pas un codec dans ce logiciel qui plait pas aux autres ??
Parce que bon pour 1 min 10 d'enregistrement d'un morceau même pas entier c'est pas possible qu''un serveur me bloque tout comme ça, si ??
6518.gif


Pitié, aidez-moi !!!
6517.gif
 
Bon personne ne tombe sur mon sujet... tant pis je continue de vous faire part des mes petites aventures.

Finalement plus aucun lecteur (WMP, Real Player) ne fonctionne, sauf iTunes.:mouais:

Que faire, que faire ??

Je vide le cache de Safari... non plus, non... ; heu je réinitisalise Safari... toujours pas (quel est le rapport entre tout ça me direz-vous... bah je me dis qu'on peut tout essayer :rose: )

Ne voyant pas bien quoi faire, je me dis: "et si je réparais les autorisations !!" Allez hop, je cherche comment on fait (purée, je m'améliore de jours en jours :love: )
Bon ça fait rien, ok.

Alors je décide de me débarasser de Audacity, Ok. Bon... ça change toujours rien. :mad:
Dans la foulée, je décide aussi de jeter aussi Audion...
6515.gif
mais p*** c'est toujours pareil !!!

Je re-répare les autorisations, je re-re-redémarre l'ordinateur... :mad: :mad: :mad: :mad:
Mais nooon, tout marchait si bien hier avant que je bidouille cet enregistrement !!!

Et là, un éclair d'intelligence... J'avais lu il y a quelques jours sur le forum qu'un utilisateur avait des problèmes avec son WMP et qu'il les avaient réglé en allant dans Applications -> Utilitaires -> Configuration Audio, et qu'il avait réglé la sortie audio à 44100,0 Hz ou 48000,0 Hz (j'y avais déjà fourré mon nez il y a quelques jours parce que moi-même j'avais des soucis avec WMP) et qu'à partir de là tout avait très bien fonctionné. (faudrais que j'vous retrouve le fil tiens...)
Donc je vais dans Configuration audio... et là que vois-je !!! le format est à 96000,0 Hz !!
Pourquoi me direz-vous, j'en sais rien, j'ai rien touché depuis hier soir là dedans...

J'ai donc remis sur 48000,0 Hz et maintenant tout refonctionne nickel !! :love: :love:

Voilà voilà !! Comme une grande... :D
Si ma petite aventure peut vous servir, tant mieux.

Mais merci à tous les fils qui m'ont aidé et qui finalement m'aident depuis quelques mois et visiblement à force je suis un peu moins larguée.

Donc finalement merci à vous tous.