Problème achat Imac 27" sur ebay...

007peyo

Membre actif
23 Février 2007
194
1
43
au soleil
www.ziliaphotographie.fr
Salut à tous,

j'ai acheté le mois dernier sur ebay un imac 27", j'ai payé par paypal pour être soit disant couvert à 100% en cas de problème; or le problème c'est que quand j'ai reçu l'ordi il était abimé alors qu'il était soit disant comme neuf: il a un impact sur la coque alu en haut à gauche et la vitre s'est légèrement décalée, et il y a aussi des traces légères (rayures) ailleurs sur la coque....de quoi péter un plomb !:mad:
J'ai immédiatement prévenue la personne qui dit que l'ordi était nickel quand elle l'a envoyé, bref.... j'ouvre le litige sur paypal, un mois d'attente pour qu'ils clôturent le dossier sans me demander de preuves et en gros je l'ai dans l'os....donc je les appelle illico en leur disant qu'ils auraient dû me demander des preuves et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi le dossier avait été cloturé et ils l'ont réouvert, puis ils m'ont demandé de le faire expertiser par exemple chez un revendeur informatique pour signaler les dégats, c'est ce que j'ai fait et je leur ai envoyé l'attestation du magasin comme quoi il était abimé et que cela pouvait avoir une incidence à long terme sur la fonctionnalité de l'ordi...
Bref, je viens de recevoir un mail de paypal qui me dis :"Nous avons revu votre réclamation

Nous avons estimé que le montant du préjudice subit s'élevait à 400.00 EUR,
pour vous permettre de procéder au changement de la coque et de faire faire
les réparations nécéssaires.

Le solde de votre compte PayPal sera donc crédité de ce montant. Veuillez
compter quelques jours pour que celui-ci apparaisse sur votre solde.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre patience.
"


1 -Or je ne veux pas garder un ordi qui a subi un choc car comme l'a dit le magasin informatique l'ordi peut avoir des problèmes plus tard dû au choc...

2- Paypal me dit qu'il y en aurait pour 400€ pour changer la coque; qui dit qu'il y en a pas pour plus dans ce cas je me fait avoir...

3- paypal dit dans ses conditions de vente que je suis protégé à 100% en cas de problème, pour mois ce qu'ils me proposent ne correspond pas à ce qu'ils disent.

Donc je vais devoir les rappeler demain pour leur expliquer que je ne veux pas garder cet ordi sachant qu'il peut avoir des bugs même si la coque est changée et gueuler comme quoi je devais être reboursé à 100% comme ils le disent...
Le vendeur avait dit aussi dans l'annonce qu'il l'avait acheté cette année chez boulanger et qu'il était encore sous garantie, et je n'ai jamais eu de facture pourtant je lui ai demandé plusieurs fois et il n'a jamais répondu ???

je précise que le vendeur, comme par hasard, refuse le retour de l'ordi...
Quand pensez vous ? Que me conseillez vous (avis aux juristes et avocats).


Merci beaucoup pour tous ceux qui auront eu le courage de lire ce long roman, mais j'étais obligé de tout détailler.;););)

Entre temps étant sûr d'être remboursé par paypal, j'ai acheté un nouvel imac sur l'apple store, donc je ne veux pas me retrouvé avec deux imac...
 
Bonsoir,
Et si ce Mac avait réellement été abîmé pendant le transport ?
As-tu fait des réserves à la réception ?

Autre chose. Regarde le numéro de série de ton iMac et vérifie sur le site Apple s'il est encore sous garantie.
Si il ne l'est plus, tu pourras faire jouer ce fait contre ton vendeur auprès de Paypal.

Mic
 
Rapproche toi de ta protection juridique (via ton assurance, ou bien ta banque, ou bien ta carte bleue si elle le permet) pour avoir de bons conseils…

Si tu échanges des courriers, fais le en recommandé avec accusé de réception.

Demande un devis de réparation chez le concessionnaire que tu as été voir, ça te donne des arguments supplémentaires pour refuser les 400 € proposés par Paypal.

Si tu as les coordonnées du vendeur, je pense que tu devrais le mettre en demeure de t'envoyer la facture originale sous (15 jours par exemple, il faut délai raisonnable), temps au delà duquel tu porteras l'affaire en justice. Bon, faudra trouver un motif :D … d'ou le bon conseil de Microger quant au numéro de série…
 
Je veux pas être désagréable mais acheter à distance une machine si onéreuse, tu es joueur toi!

Au dessus d'une certaine somme, c'est remise en main propre en ce qui me concerne...
 
Je veux pas être désagréable mais acheter à distance une machine si onéreuse, tu es joueur toi!

Au dessus d'une certaine somme, c'est remise en main propre en ce qui me concerne...

Je suis assez d'accord avec laf.
Le risque de casse est important... sans compter les pures escroqueries (pas trop sur eBay, mais il faut faire très attention sur "Le Bon Coin" où opèrent pas mal de filous).

Mic
 
J'ai eu un cas exactement similaire, mais moi c'est sur l'appstore (refurb) que j'ai acheté mon mac (un macbook pro15"). Le gars d'UPS sonne à l'interphone, il refuse de monter les escaliers, je descend deux étages, il me présente un paquet blanc et pose dessus son truc pour signature, je signe. tout content, impatient de voir la bête, je rebreousse mon chemin, lui, il se barre, arrivé au milieu du premier étage, je retourne le paquet et je vois un énorme trou dans le carton...

je redescend les marches quatre à quatre ouvre la porte sur le boulevard, le gars s'est déjà volatilisé...

je garde le carton tel qu'il est je téléphone au SAV Apple pour leur expliquer ma déconvenue, j'ai une personne très comme il faut au bout du fil qui me dit de me calmer, d'ouvrir le paquet et de voir si la machine fonctionne.

ce que je fais avec en la gardant au bout du fil.

le mac démarre sans problème, mais derrière, il y'a un gros impact à coté de la batterie, il a été tellement violent qu'on voit une trace de l'autre côté de l'ordi à proximité du trackpad.

La personne me dit de laisser marcher l'appareil et que j'ai de toute façon 15 jours pour le tester pour voir si je le garde ou le retourne, je le garde 5 jours seulement, le choc subi ne me rassure pas? je m'en voudrai s'il tombait en panne juste après la période de garantie.

je fais des photos de son état et les envoie au sav. ils me conseillent à la vue de son état de le retourner, ce que je fais et ils me remboursent, avec promesse d'un geste commercial sur tout achat ultérieur. (promesse tenue)...

Maintenant, quelque soit le produit que je reçois, je demande à l'ouvrir et à regarder l'état avant signature, et quand le livreur commence à faire le difficile, je lui raconte cette histoire, ça les calme de suite.

Donc, au point où tu en es, je te conseille de persévérer, ne laisse pas tomber..dis nous ce qu'il en est..
 
merci à tous pour votre aide.;)

Voici les news du jour:
je viens d'appeler paypal qui me dit en gros que je ne peux pas renvoyer l'ordi au vendeur et que je dois me contenter des 400€ pour les réparations; pas du tout content de la solution proposé je leur dis que je ne suis pas d'accord et que je peux me faire avoir d'une part si le montant des réparations est plus élevé que les 400€ proposés et d'autre part même si je répare l'ordi il peut y avoir des bugs plus tard dû au choc, donc je leur ai proposé de refaire expertisé l'ordi demain chez un revendeur Apple agréé (I concept) ce que je n'avait pas fais la première fois car j'avais été chez un revendeur PC pour qu'il constate les dommages extérieur.... bref, ils ont accepté et je dois leur fournir un devis du montant des réparations avant 10 jours.
J'ai aussi envoyé un mail au vendeur pour lui demander la facture d'une part parce que j'en ai besoin et en plus comme il est soit disant sous garantie (chose que je vais vérifier demain avec le numéro de série). J'espère au moins que la personne va me l'envoyer sinon je porte plainte...

Je vous tiendrais au jus plus tard pour la suite des événements.:)
 
donc je leur ai proposé de refaire expertisé l'ordi demain chez un revendeur Apple agréé (I concept) ce que je n'avait pas fais la première fois car
Bon départ, du coup tu vas avoir une base pour une négociation sérieuse…

J'espère au moins que la personne va me l'envoyer sinon je porte plainte...
Oui mais comme je l'écrivais au dessus, il faut trouver le motif de la plainte…
 
merci à tous pour votre aide.;)

J'ai aussi envoyé un mail au vendeur pour lui demander la facture d'une part parce que j'en ai besoin et en plus comme il est soit disant sous garantie (chose que je vais vérifier demain avec le numéro de série). J'espère au moins que la personne va me l'envoyer sinon je porte plainte...

Je vous tiendrais au jus plus tard pour la suite des événements.:)

Bonjour,

Pour le numéro de série, tu n'as pas besoin de la facture ou d'une réponse de ton vendeur (à moins que j'aie mal interprété ta phrase). Tu le trouveras dans "Informations Systeme -> Materiel".

Et pour vérifier la garantie :

https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Mic
 
je viens d'aller chez I concept et ils m'ont dit qu'il y en aurait pour env 350€ donc ça va je m'en sors bien, le vendeur a enfin répondu et m'envoie la facture demain, et j'ai regardé avec le numéro de série il est bien sous garantie....
donc je vais le faire réparer et le revendre je pense.....
Bref perte de temps et d'argent (fax...)

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE...;)