Bonjour à tous !
Je viens poster ici car j'ai tout, mais alors vraiment tout essayé... (et les rares questions similaires sur ce forum n'ont pas obtenu de réponse)
Alors voilà, je suis chez l'opérateur Simyo (qui utilise le réseau Bouygues. Je vous le déconseille vraiment, d'ailleurs). Pour des raisons financières, je ne veux pas changer d'opérateur pour le moment, car j'ai une carte prépayée, et grâce à leur changement de politique au niveau des recharges, je suis obligée de recharger sans arrêt pour garder mon numéro et mon crédit, donc j'ai plus de 100 à utiliser dessus. Bref, dès que ce sera fait, je me casse ailleurs.
Bon, revenons-en au problème principal : j'ai maintenant un iPhone 4, et j'ai mis ma carte Simyo dedans. Impossible d'activer iMessage. J'ai tout essayé : restauration (3 fois), désactivation puis réactivation, enlever, remettre la carte sim, restaurer les paramètres réseaux, les paramètres de localisation, créer un nouveau compte iTunes, essayé toutes les bidouilles possibles et imaginables trouvées sur les forums... L'opérateur ne peut rien faire, je ne tombe que sur des incompétents au téléphone, ils m'ont dit d'envoyer un email, aucune réponse depuis 10 jours, aucune réponse sur le forum, bref, j'en ai marre.
Dans iMessage, je n'ai pas mon numéro de téléphone qui s'affiche, mais juste mon adresse email. Ce qui fait que personne ne peut m'envoyer de sms via iMessage. Aucune possibilité de rajouter le numéro. Dans les paramètres, mon numéro de téléphone est marqué "inconnu". Pareil sur iTunes, il n'apparaît pas.
Mon iPhone 4 est à jour, avec iOS 6.1.3. Il n'est pas jailbreaké, il est bel et bien désimlocké, je peux envoyer des sms normaux et téléphoner, recevoir des sms normaux et recevoir des appels. Mais rien du côté d'iMessage et facetime.
Je vous mets quelques captures d'écran :
J'ai sélectionné Afficher mon numéro, mais rien n'y change. Sous iTunes, au niveau de mon numéro, il est écrit N/D.
Voilà, je ne sais plus quoi faire, je commence un peu à péter un câble... Merci de vos conseils !!!
Je viens poster ici car j'ai tout, mais alors vraiment tout essayé... (et les rares questions similaires sur ce forum n'ont pas obtenu de réponse)
Alors voilà, je suis chez l'opérateur Simyo (qui utilise le réseau Bouygues. Je vous le déconseille vraiment, d'ailleurs). Pour des raisons financières, je ne veux pas changer d'opérateur pour le moment, car j'ai une carte prépayée, et grâce à leur changement de politique au niveau des recharges, je suis obligée de recharger sans arrêt pour garder mon numéro et mon crédit, donc j'ai plus de 100 à utiliser dessus. Bref, dès que ce sera fait, je me casse ailleurs.
Bon, revenons-en au problème principal : j'ai maintenant un iPhone 4, et j'ai mis ma carte Simyo dedans. Impossible d'activer iMessage. J'ai tout essayé : restauration (3 fois), désactivation puis réactivation, enlever, remettre la carte sim, restaurer les paramètres réseaux, les paramètres de localisation, créer un nouveau compte iTunes, essayé toutes les bidouilles possibles et imaginables trouvées sur les forums... L'opérateur ne peut rien faire, je ne tombe que sur des incompétents au téléphone, ils m'ont dit d'envoyer un email, aucune réponse depuis 10 jours, aucune réponse sur le forum, bref, j'en ai marre.
Dans iMessage, je n'ai pas mon numéro de téléphone qui s'affiche, mais juste mon adresse email. Ce qui fait que personne ne peut m'envoyer de sms via iMessage. Aucune possibilité de rajouter le numéro. Dans les paramètres, mon numéro de téléphone est marqué "inconnu". Pareil sur iTunes, il n'apparaît pas.
Mon iPhone 4 est à jour, avec iOS 6.1.3. Il n'est pas jailbreaké, il est bel et bien désimlocké, je peux envoyer des sms normaux et téléphoner, recevoir des sms normaux et recevoir des appels. Mais rien du côté d'iMessage et facetime.
Je vous mets quelques captures d'écran :
J'ai sélectionné Afficher mon numéro, mais rien n'y change. Sous iTunes, au niveau de mon numéro, il est écrit N/D.
Voilà, je ne sais plus quoi faire, je commence un peu à péter un câble... Merci de vos conseils !!!