Problème activation iMessage avec Simyo

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Bonjour à tous !
Je viens poster ici car j'ai tout, mais alors vraiment tout essayé... (et les rares questions similaires sur ce forum n'ont pas obtenu de réponse)
Alors voilà, je suis chez l'opérateur Simyo (qui utilise le réseau Bouygues. Je vous le déconseille vraiment, d'ailleurs). Pour des raisons financières, je ne veux pas changer d'opérateur pour le moment, car j'ai une carte prépayée, et grâce à leur changement de politique au niveau des recharges, je suis obligée de recharger sans arrêt pour garder mon numéro et mon crédit, donc j'ai plus de 100€ à utiliser dessus. Bref, dès que ce sera fait, je me casse ailleurs.
Bon, revenons-en au problème principal : j'ai maintenant un iPhone 4, et j'ai mis ma carte Simyo dedans. Impossible d'activer iMessage. J'ai tout essayé : restauration (3 fois), désactivation puis réactivation, enlever, remettre la carte sim, restaurer les paramètres réseaux, les paramètres de localisation, créer un nouveau compte iTunes, essayé toutes les bidouilles possibles et imaginables trouvées sur les forums... L'opérateur ne peut rien faire, je ne tombe que sur des incompétents au téléphone, ils m'ont dit d'envoyer un email, aucune réponse depuis 10 jours, aucune réponse sur le forum, bref, j'en ai marre.
Dans iMessage, je n'ai pas mon numéro de téléphone qui s'affiche, mais juste mon adresse email. Ce qui fait que personne ne peut m'envoyer de sms via iMessage. Aucune possibilité de rajouter le numéro. Dans les paramètres, mon numéro de téléphone est marqué "inconnu". Pareil sur iTunes, il n'apparaît pas.
Mon iPhone 4 est à jour, avec iOS 6.1.3. Il n'est pas jailbreaké, il est bel et bien désimlocké, je peux envoyer des sms normaux et téléphoner, recevoir des sms normaux et recevoir des appels. Mais rien du côté d'iMessage et facetime.
Je vous mets quelques captures d'écran :
zxyf.jpg


ax8z.jpg


frhh.jpg


1nzm.jpg


J'ai sélectionné Afficher mon numéro, mais rien n'y change. Sous iTunes, au niveau de mon numéro, il est écrit N/D.

Voilà, je ne sais plus quoi faire, je commence un peu à péter un câble... Merci de vos conseils !!!
 
Je te dirais essaye d'activer iMessage sur un autre iBidule a toi (genre ipad mais sur le même compte itunes que l'iPhone tu devrais ensuite voir ton numéro apparaître dans la liste sur l'iPhone.

Ta carte Sim n'active pas l'identification donc activer iMessage depuis le mobile est juste impossible :siffle:

voili voilou en espérant que ça marche
 
Merci, mais j'ai déjà tenté ! Je l'ai activé sur iPad (aucun problème) et sur mon autre iPhone (oui, j'ai 2 iPhones, un pour la Suisse (aucun souci de numéro, tout va bien) et un pour la France). iMessage fonctionne sur mes deux autres iMachins, avec le compte iTunes de mon tel français, mais sur mon tel français, pas moyen d'avoir le numéro de téléphone qui s'inscrit...
 
Merci, mais j'ai déjà tenté ! Je l'ai activé sur iPad (aucun problème) et sur mon autre iPhone (oui, j'ai 2 iPhones, un pour la Suisse (aucun souci de numéro, tout va bien) et un pour la France). iMessage fonctionne sur mes deux autres iMachins, avec le compte iTunes de mon tel français, mais sur mon tel français, pas moyen d'avoir le numéro de téléphone qui s'inscrit...

Alors pas de solution ta carte Sim n'indique pas au mobile ton numéro et Apple se base sur le numéro pour l'activation donc c'est l'histoire du chat qui se mord la queue.
 
En fait, au tout départ, j'avais le numéro, mais il apparaissait en grisé (et je ne pouvais pas le toucher, genre le cocher ou le décocher). J'ai fait la restauration en espérant régler le problème, et le numéro a disparu... Mais à un moment, la carte l'a bel et bien transmis à l'iPhone... Que se passe-t-il ?
 
J'ai refait une restauration hier, ça n'a rien changé... pffff...


tu te fait du mal pour rien ;-) , comme ça fait plus de 10 ou 12 ans que j'ai plus programmé de Carte Sim j'ai oublié la formule magique

Mais pour faire simple je t'explique ton soucis, ton numéro (et les autres ) sont gravé de façons réversible dans ta SIM comme ton opérateur est radin il t'a donné une carte sim qui n'inscrit pas via le réseau dans ta carte Sim et les iPhone sont fainéant ils ne lise plus le numéro sur le réseau (avant OUI). Donc en un mot comme en 100 tu est comme qui dirais baisé :D

Beaucoup d'appareil sont capable a la première connexion de lire le numéro sur le réseau et de l'inscrire dans la carte mais nos cher iPhone le font très mal. De mémoire les brevet des cartes appartiennent a Gemalto.

Pour mieux comprendre va voir ici

voila voila
 
Ah, mais quels connards... Pas moyen de l'inscrire, alors ? Est-ce que je peux exiger une nouvelle carte sim ? (c'était une mini-sim que j'ai coupée pour avoir une microsim parce que ça faisait plus d'un mois qu'ils étaient en rupture de stock pour les microsims et j'en ai eu marre d'attendre)
Merci de ton explication, en tout cas ! Par contre, comment ça se fait qu'il ait vu mon numéro de tel une fois ? (sans pouvoir l'activer, mais il est bel et bien apparu une fois en grisé)

Inscrire sur la carte... au final, si je remets dans mon vieux tel, puis dans mon iPhone, ça changerait quelque chose ? (c'est probablement une question con, mais je n'y connais rien)
 
Inscrire sur la carte... au final, si je remets dans mon vieux tel, puis dans mon iPhone, ça changerait quelque chose ? (c'est probablement une question con, mais je n'y connais rien)

ça peux le faire, mais ne cherche plus très loin le fait d'avoir coupé ta sim peux expliquer ton soucis, la Carte Sim est le coeur de l'identification GSM et on ne joue pas trop avec ça même si ça parait simple, j'ai vu des cartes coupé qui consommais 4 fois plus de data qu'une carte non coupé et quelques autres bizarrerie du genre.