Problème Activation iMessage iPad Air

antoineprt

Membre confirmé
11 Septembre 2013
17
1
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide.
Voici le tableau :
- iPad Air 32 Go sous iOS 8.1.2
- iMessage s'est déconnecté sans que je me rende compte d'exactement quand et pourquoi.
- J'essaye de le reconnecter via l'application mais ça me met "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez."
- J'ai essayé de connecter iMessage avec les identifiants de ma chérie et même problème.
- Si je passe par l'application Réglages, même problème. Parfois il détecte et passe à l'étape suivante (celle où ça indique via quels numéros/adresses mail iMessage va communiquer) puis en appuyant sur Connexion, ça revient au menu initial sans que la connexion soit établie.

- J'ai effectué une remise à zéro. Rien.
- J'ai fait une restauration complète. Rien.
- Après la restauration, je l'ai activé comme un nouvel iPad. Rien.

- J'ai déconnecté iMessage sur mon iPhone et mon Mac. La reconnection s'est bien faite. iPhone sous 8.1.2 et Mac sous Yosemite.

Je me sens un peu démuni.

J'espère avoir des nouvelles de certains d'entre vous. Et si j'ai le temps à un moment, j'appellerai l'assistance Apple.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
 
Bonjour,

Merci d'avoir lu mon message.
En gros, j'ai désactivé iMessages depuis les réglages sur l'iPhone et le Mac pour voir si c'était mon wifi qui pouvait être la cause du dysfonctionnement. iMessage a ensuite été réactivé et la réactivation a fonctionné.

C'est uniquement sur l'iPad que l'activation bloque. Et je ne me rappelle pas avoir désactivé volontairement iMessages sur l'iPad.
 
Tu a un message d'erreur ? tu est bien sur le même compte itunes ?
 
Le message d'erreur est :
Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez.

Et oui c'est bien le même compte itunes, le même Apple ID que sur le Mac et l'iPhone.
 
J'ai eu les techniciens par téléphone. Ils envoient mon cas aux ingénieurs Apple. Quand j'ai la réponse, je vous préviens. Merci en tout cas.
 
C'rst marrant ton message d'erreur ressemble au message que j'ai eu sur un Mba. Et pour le résoudre j'ai du aller changer le fuseau horaire et tout est redevenu normal. Regarde quand même si tu est sur le bon fuseau horaire.
 
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. FaceTime et iMessage fonctionnent sur mon MBA et sur mon iPhone 6 Plus, mais ils se sont déconnectés sur mon iPad Air depuis quelques jours, et il m'est impossible de les ré-activer.
J'attends avec impatience, une solution à ce problème.
Merci d'avance.
 
Hello,
Vous tombez bien! J'ai eu le même probleme lorsque j'ai voulu activer iMassage sur mon nouvel iPad...
Et heureusement, j'ai fini par trouver la solution ;)
Rendez-vous dans Réglages>WiFi>cliquez sur le petit "i" de votre réseau wifi> DNS.
Et là dans DNS vous avez une suite de chiffres. Remplacez celle-ci par 8.8.8.8

Voilà ce que j'ai fait et qui a marché pour moi :) cela n'a eu aucune incidence sur ma connexion wifi ou autres (en tous cas je n'ai rien constaté) et iMessage et FaceTime fonctionnent ! :D

J'espère que cela résoudra votre problème :) .
 
Bonsoir,

Merci pour ce conseil. Je viens d'essayer mais pas de changement.
Pour info, Apple me rappelle demain pour connaître leur analyse avec leurs ingénieurs. Je vous tiens au courant.
 
Dommage... Je ne vois pas trop à quoi ça peut être dû. Certains ont eu le même problème sur Mac et la cause était l'absence de numéro de série du Mac dû à une précédente réparation. Probleme règlé en redonnant un numéro de série au Mac. Pour certains, aussi bien sur iPad que sur Mac, il a suffit de changer le fuseau horaire etc. Bref, probleme assez bizarre. J'espère qu'Apple saura t'aider ;)
 
Bonjour,

Je viens d'avoir Apple. Cest un problème de serveur qui touche quelques appareils (tout spécialement les iPad) depuis quelques jours. Donc nous ne sommes pas les seuls à "subir" ce problème.

Ils s'activent pour que tout rentre dans l'ordre rapidement. Ça ne devrait plus être qu'une question de jours. Cela fait une semaine qu'ils travaillent dessus.

Je vous tiens au courant si j'ai d'autres informations.
 
Merci pour cette info.
J'attends donc avec impatience qu'Apple règle ce problème.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration
 
J'ai en ce moment le même problème, iMessage fonctionne sur l'iMac et Macbook mais pas sur l'ipad Air, avec le message "Connexion impossible; Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer".
J'ai fait une réinitialisation complète contenue et réglage avec restauration iCloud et toujours pareil.
J'attends votre retour avec impatience si vous avez des infos du côté d'Apple
 
J'ai en ce moment le même problème, iMessage fonctionne sur l'iMac et Macbook mais pas sur l'ipad Air, avec le message "Connexion impossible; Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer".
J'ai fait une réinitialisation complète contenue et réglage avec restauration iCloud et toujours pareil.
J'attends votre retour avec impatience si vous avez des infos du côté d'Apple

Bonjour tony21,

Comme indiqué juste avant (ça ne m'embête pas de répéter ;)), j'ai eu Apple ce matin. Ils ont un problème de serveur qui touché plusieurs machines (et tout spécialement les iPad Air). Ils travaillent dessus et cela devrait être réglé dans les jours à venir. Je suis toujours en contact avec une iOS Senior Advisor donc elle me tiendra au courant si d'autres choses évoluent.

Je vous tiens au jus.