Problème Activation iMessage iPad Air

Bonjour tony21,

Hier matin ça plantait toujours.
Hier soir, j'ai reconfiguré iMessage sur mon MBA, j'ai attendu qu'il recharge tous les derniers imessages dessus. Je l'ai ensuite recouplé avec mon iPhone pour qu'il (le MBA) envoie les sms et reçoive les appels.
Et là j'ai retenté sur l'iPad et ça a marché.
 
Bonjour tony21,

Hier matin ça plantait toujours.
Hier soir, j'ai reconfiguré iMessage sur mon MBA, j'ai attendu qu'il recharge tous les derniers imessages dessus. Je l'ai ensuite recouplé avec mon iPhone pour qu'il (le MBA) envoie les sms et reçoive les appels.
Et là j'ai retenté sur l'iPad et ça a marché.

Bonsoir,
J'ai essayé cette procédure, mais malheureusement iMessage et FaceTime refusent toujours de fonctionner sur mon iPad Air.
 
Je vais bien sûr effectuer cette mise à jour, dès qu'il y aura moins de monde sur les serveurs d'Apple.
J'espère que cette mise à jour résoudra le problème.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration
 
bonjour a tous, alors je remercie celui au dessus qui a indiqué que le probleme viendrais des serveurs d'apple ca vient de m'eviter 160 kms allez retour en apple store, je pete les plombs sur ce probleme depuis plus dune semaine impossible comme vous d'activer les imessage ou facetime dés que j'inscrit mes logins et valide mes adresse mails ca me renvois sur la page de login et ensuite erreur de connexion... au tel apple ne m'avais pas parlé de ce probleme de serveur et tellement ca les depassait mon lancer un programme d'echange ups que j'ai fait et les ingé n'ayant rien trouver apperement comme probleme sur mon ipad ma retourné le meme ... et depuis aucune solution voila pour ma petite histoire en tout cas merci d'avoir partagé sur ce probleme car j'aurais pas su m'en sortir seul meme si ce n'est pas resolu de savoir que apple est au courant et fait le necessaire c'est deja bien ce qui m'etonne c'est la duree du probleme une semaine et demi me parait long connaissant la reactivé normalement d'apple ... peut etre qu'on est tellement peu touché que ca leur parait pas prioritaire :(
 
Bonjour,

Voici le dernier mail que j'ai eu d'Apple.
"Bonjour M. Parent,

je suis ravie de voir que tout fonctionne à nouveau. Pour les personnes qui rencontrent un problème d’activation semblable à celui de votre iPad, elles peuvent appeler l’assistance en ligne si cela persiste. Le problème que vous avez eu concerne un faible pourcentage d’ iPad Air.

N’ hésitez pas à me recontacter si nécessaire.

Bien Cordialement,

Marine D*****

 iOS Senior Advisor
Apple Distribution International
Cork, Republic of Ireland"

J'ai même fait de la pub pour le Forum MacG ☺️

Ça n'aidera pas mais c'est pour montrer qu'effectivement le problème est très localisé.

Tenez-moi au courant si ça persiste et au pire je lui renverrai un mail avec les numéros de série de vos iPad pour qu'elle identifie les personnes concernées.
 
Bonjour,

Y a t'il des personnes pour qui la mise à jour IOS 8.1.3 a réglé le problème ?

J’ai eu un technicien Apple hier par tchat, il m’a fait réinitialiser l’iPad (contenu et réglages) avec un nouveau identifiant iCloud et toujours impossible de se connecter à iMessage et FaceTime.
 
Message envoyé à l'instant

"Bonjour Madame,

Suite à votre implication directe dans la résolution de mon problème d'activation sur mon iPad Air, je me permet de vous contacter au sujet de personnes qui rencontrent le même problème.

Nous avons discuté via le forum MacG et il s'avère qu'ils ont les mêmes "symptômes". Ils semblent avoir essayé de reconfigurer leurs iPads, comme je l'ai fait auparavant, mais rien n'y fait. Ils ont déjà contacté l'assistance technique Apple mais malgré les propositions du technicien, rien n'a abouti. La mise à jour sous iOS 8.1.3 n'a rien donné non plus.

Je vous transmet les numéros de série des appareils concernés. Ce sont des iPad Air.

F6QN********
F6QN********

Je ne sais pas si vous arriverez à faire avancer le dossier mais je souhaitais essayer.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Antoine Parent

Envoyé de mon iPhone"

Alea jacta est
 
"Bonjour M. Parent,

Certaines manipulations sont à effectuer pour des problèmes d’activation : http://support.apple.com/fr-fr/TS4268.

Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, il faut recontacter l’assistance AppleCare au 0 805 540 003. Je ne peux pas m’occuper de ces dossiers personnellement car cela doit passer uniquement par l’assistance et nous devons être en communication avec les clients. J’ai bien vu qu’un dossier avait été ouvert pour l’un des deux appareils, il faut donc recontacter l’assistance Apple pour poursuivre les étapes.

Bien Cordialement,

Marine D*****

 iOS Senior Advisor
Apple Distribution International
Cork, Republic of Ireland"


Voilà la réponse que je viens de recevoir à l'instant. J'espère que le lien pourra aider.

Keep me posted.
 
La mise à jour 8.1.3 n'ayant rien changé, j'ai contacté Apple.
La seule solution que l'on m'a proposée dans un premier temps, est la restauration en tant que Nouvel iPad.
Si cela ne donne rien, je devrais les recontacter.
Je tenterai ça dès que possible...