Problème Activation iMessage iPad Air

La mise à jour 8.1.3 n'ayant rien changé, j'ai contacté Apple.
La seule solution que l'on m'a proposée dans un premier temps, est la restauration en tant que Nouvel iPad.
Si cela ne donne rien, je devrais les recontacter.
Je tenterai ça dès que possible...

Bonjour polop35,

C'est ce qu'ils m'ont dit de faire aussi hier, j'ai fait une restauration à neuf avec un nouveau identifiant iCloud... et toujours pareil sur iMessage et FaceTime "Activation d'iMessage. Une erreur s'est produite..." :mad::rage:

J'ai eu aujourd'hui une supervisor Apple qui fait remonter l'info et me recontact dès qu'elle a une solution.
 
  • J’aime
Réactions: Milan.lefort
Bonsoir,
J'ai restauré l'iPad en tant que Nouvel iPad et effectivement, ça ne change absolument rien.
Demain, je reprendrai donc contact avec Apple.
 
Bonjour,
Après 40 minutes de communication téléphonique avec Apple, de nombreuses manipulations y compris effacement de l'iPad, rien n'est résolu.
Un ticket est créé et transmis à un ingénieur.
Attendons la suite.
 
Bonjour,
Pareil pour moi la personne que j'ai eue hier au téléphone a fait remonter le problème aux ingénieurs.

Y a t'il d'autres personnes dans notre cas ???
 
pareil tel a apple le mec me passe un niveau 2 qui rempli une note en anglais et l'adresse aux ingénieurs il ma promis une reponse vendredi w8 & see
 
Bonjour,
Mon problème semble réglé. Tout vient de se remettre à fonctionner, sans même que je n'ai eu à rentrer mon mot de passe.
Souhaitons que cela dure...
 
Bonjour. J'ai moi aussi ce problème de connexion. Mon numéro de série est aussi le même que mentionné dans les messages précédents. Que faire ? On attend ?
 
bonjour a tous alors pour ma part tout refonctionne aujourd'hui apple m'avait promis une reponse ce vendredi et tout remarche pile ce jour donc je peux qu'encourager ceux qui ont le probleme de contacter apple et de bien expliquer que vous avez deja tout testé ( second wifi, restauration en tant que nouvel ipad...) et il vont vous passer un technicien niveau 2 qui fera le necessaire pour informer les ingénieurs.
 
Bonjour. J'ai moi aussi ce problème de connexion. Mon numéro de série est aussi le même que mentionné dans les messages précédents. Que faire ? On attend ?
Bonsoir,
Il faut prendre contact avec Apple, car je crains que cela ne puisse pas se solutionner sans que Apple ne connaisse votre dossier.
 
Bonjour,
J'ai reçu un coup de téléphone d'Apple, m'informant que le problème de connexion à FaceTime et iMessage était résolu, ce que j'avais déjà pu observer depuis vendredi dernier.
Si j'ai bien compris, ce problème concernait essentiellement les iPad ayant fait l'objet d'un échange, ce qui est le cas du mien.
L'essentiel est que tout soit redevenu normal.
Souhaitons que cela dure, évidemment.
 
Bonjour à tous, j'ai un IPAD MINI avec exactement le même problème. Je suis allé sur la page en lien (support) mais cela n'a rien donné.
Que faire ? Dois-je aller en magasin même si on m'a offert cet ipad noel dernier ?

Merci d'avance pour vos retours. OB
 
Bonsoir,
A mon avis, le mieux est de contacter Apple, par téléphone. Ils vont faire le nécessaire pour régler votre problème.
 
Bonjour!!!
J'ai également le même problème par contre moi c'est sur un iPad 4 !!!
J'ai toute essayer... J'ai appelé apple et la madame ma donner un numéro pour essayer de trouver les étapes à faire sur apple support et j'ai absolument rien trouver! Sinon elle ma dit de rappeler et qu'elle allait me charger 35$ pour qu'elle m'aide à régler le problème ....
Avez-vous eu à payer vous?
Merci
 
Bonjour,
Effectivement, si la garantie est expirée, l'intervention est payante.
En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance, car la personne que j'ai eu en premier lieu, au téléphone, m'a dit qu'exceptionnellement, on traiterait mon dossier, à titre gracieux, bien que l'assistance logicielle était expirée.
Mon problème a donc été réglé gratuitement.
Il faut dire que mon iPad ayant été échangé, bénéficiait d'une prolongation de garantie matérielle de 3 mois qui arrivait à terme quelques jours plus tard. Ce point a sans doute pesé dans la décision prise.
 
Bonjour,
Effectivement, si la garantie est expirée, l'intervention est payante.
En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance, car la personne que j'ai eu en premier lieu, au téléphone, m'a dit qu'exceptionnellement, on traiterait mon dossier, à titre gracieux, bien que l'assistance logicielle était expirée.
Mon problème a donc été réglé gratuitement.
Il faut dire que mon iPad ayant été échangé, bénéficiait d'une prolongation de garantie matérielle de 3 mois qui arrivait à terme quelques jours plus tard. Ce point a sans doute pesé dans la décision prise.
Merci de votre réponse !!!
Je crois donc que je vais rappeler et je vais devoir payer !!!
 
Bonsoir,

Je me permet de répondre à ce problème.
J'ai le même problème de connexion à Imessage ou Facetime avec mon iPad Air 1 acheté neuf la semaine derniere.

J'ai tout tenté, réinitialisation des paramètres réseau, réinitialisation de l'iPad, restauration complète via iTunes, DNS wifi en 8.8.8.8, heure automatique, changement fuseau horaire, rien n'a fonctionné.
J'ai appelé deux fois le SAV qui m'a fait toutes les manipulation citées... Le technicien m'a ensuite dit qu'après la restauration complète, cela ne fonctionnait pas, c'était sans doute un problème matériel et que je devrais me rendre dans un apple store pour réparation...

Avez vous une idée ?

Bonsoir.
 
J'ai malheureusement le même problème
Lors de la dernière mise à jour d IOS 8.3 sur mon IPAD air 2 je n ai plus facetime ni i message
Plusieurs tentatives des techniciens de chez APPLE n'ont pas réglé le problème, je ne pense pas être la seule dans ce cas, m' aider à le résoudre serait bienvenu.
Pour info mon premier iPad air 2 acheté en février 2015 toujours lors de la mise à jour a eu le même problème APPLE a réglé le problème en me" refourguant" un IPAD reconditionné qu' on m'a remis le 28 mai et qui a fait pareil plus de facetime ni de i message
 
Salut à tous !
Je m'appelle Milan, cela fait bien deux ans que l'on m'a offert mon iPad mini 2 et, au bout d'un moment, j'ai eu le même problème que vous ! Sauf que moi, c'est près de deux ans après vous !!! Du coup, j'ai tout essayé, mais rien n'a fonctionné ! Pouvez vous me donner la démarche à suivre vous qui avez réussi à résoudre le problème ?

Merci d'avance