Probleme administrateur, problèmes tout court

fildrong

Membre confirmé
8 Juin 2010
11
0
35
J'ai pas mal attendu avant de créer un compte, puis un post, pensant jusqu'au bout résoudre les problèmes par moi-meme, mais j'en peux plus alors jviens vous demander un coup de pouce!

J'ai un macbook blanc, modèle standard au processeur intel 2ghz core 2 duo (le modele d'il y'a 3 ans).

Pas trop de soucis, ça roule bien, sauf quelques problèmes matériels (certaines touches qui galerent entre autres), mais je le comprends, 3 ans à utiliser un macbook basique sans prétention comme console de jeu et ordinateur fixe de manière très régulière, ça use.

Bon, voilà le problème. Jeudi dernier, on m'a annoncé qu'il fallait installer la mise à jour de sécurité 2010-003. Jsuis un mec sympa, je l'installe. echec de l'installation, comme quoi faut que je vois avec la boite qui fait la mise à jour. Je me dis, pas de problème, en fait si, problème. Le lendemain, mon mac ne veut pas redémarrer et reste coincé sur la roulette.

Je garde mon sang-froid, je me dis "et bah, ça faisait longtemps que tu voulais réinitialiser le système pour dépoussierer tout ça, on est partis!". Je chope mon dvd d'installation, je réinstalle le système, je remets tout à jour jusqu'à la mise à jour combinée 10.5.8. tout remarche, nickel, et hier dans la soirée, le logiciel de mise à jour me re-prévient que j'ai oublié plein de petits trucs arrivés après la mise à jour combinée, et que je ferais bien de les installer.

Je me dis, bon, de toute manière cette mise à jour de sécurité (qui fait partie du lot), faut bien que je la réinstalle, alors je réinstalle, et re-belote, erreur, ordi qui veut pas redémarrer. La je m'enerve un peu, mais bon, je re-réinitialise (avec un échec, la session qui se refermait toute seule au bout de 15 sec...), et quand j'ai de nouveau tout obtenu, je me dis "de toute maniere y'a pas de virus sur mac, tant pis j'installerais ca à la prochaine version de sécurité, qui je l'espère, marchera sans problemes).

Mais je me suis quand meme dit que ca m'empechait pas d'installer le reste des mises a jour, java, safari, quicktime etc etc. Je vais donc pour le faire quand: veuillez taper un nom et compte administrateur. étant le seul utilisateur de cet ordi, je me retrouve, vous l'aurez deviné, sur un compte standard, donc pas top.

Donc en fait, plusieurs questions dans ce post:

quelle solution pour repasser ma session en admin? (je sens que je vais ENCORE tout devoir réinstaller - ca m'apprendra à faire des sauvegardes tous les 6 mois) je dois dire que j'ai peur que reinitialiser le systeme aussi souvent abime encore plus mon mac!

avez-vous une idée pour le problème avec la mise à jour de sécurité 2010-003?

les réinstallations successives peuvent-elles abimer mon mac?

Mon mac est il sur la fin de sa vie?

La poule vient-elle avant l'oeuf?


Merci d'avance!
 
bonjour

je commencerai par un examen viaa le dvd
verif de volume
Apple hardward test

( voire plus tard reset pram SMC et ...demarrrage sans extension)


par ailleurs des install zarbe avec admi-standard ca s'est vu

un bon outil
ca
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo ou autres moteurs
mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co suivi des termes à chercher

ou même les sous sections mac de gougoule premier

( pour les forum en anglais)


--
quant à la poule et l'oeuf
c'est certainement ici le noeud* du probleme
( voire le noyau, j'espere que t'auras pas le message " structure de noyau" blablabla, au moment de la verif)

* noeud papillon ou gordien ca restera à voir
 
je commencerai par un examen viaa le dvd
verif de volume
Apple hardward test

( voire plus tard reset pram SMC et ...demarrrage sans extension)

et je fais tout ca comment? :/

(sinon je comprends pas pourquoi tu me fais un tutorial pour une recherche sur ce forum, quand mes problemes enchainés me semblent assez singuliers)