Problème Adobe/Aperçu pour .pdf

Corys

Membre enregistré
18 Juillet 2009
1
0
Bonsoir,

j'étais en train d'écrire une discussion pour vous expliquer que je n'arrivais pas à lire les fichiers .pdf lorsque je navigue avec Safari, et ce depuis le jour où j'avais téléchargé Adobe Acrobat Reader. Sujet assez récurrent sur Macgénération, j'ai lu les discussions qui en parlaient, mais sans pouvoir résoudre le problème. Donc j'étais en train de vous expliquer mon problème, et en même temps que je rédigeais, j'effectuais les manipulations... Notamment au niveau des Plug-In Internet, où il n'apparaît pas de Plug-In concernant Adobe. Donc je ne comprenais plus rien...

Jusqu'au moment où, en tapant "Adobe" dans le moteur de recherche du Finder, je me suis aperçu qu'un Plug-In Adobe existait, plus précisément "AdobePDFViewer.plugin". Alors je me dis avoir certainement trouvé la solution à mon problème initial. Car les anciennes discussions sur ce sujet préconisaient de sortir ce Plug-In de "Internet Plug-In".

Sauf que le fameux "AdobePDFViewer.plugin" n'apparaît pas dans le fichier "Internet Plug-In" alors que quand je lis les informations, il paraîtrait que "AdobePDFViewer.plugin" (pesant 456Ko) y soit logé. C'est à partir de là que je ne comprends plus... :)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne vois pas le plugin adobe dans le 'Internet Plug-In'? Et surtout, que faire?


Je ne suis pas un pro de Léopard, mais je pense ne pas être loin de la vérité...

Cordialement à tous,

Corys
 
Puisque tu le trouve avec la recherche du Finder, je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à le localiser!

(au passage , il y a plusieurs dossier Internet Plugins:

dans /bibliothèque/Internet plugins
dans /utilisateur/ton nom/biliothèque/internet plugins